Auteur Sujet: Suivi des opérations sur OPEX (serveur public R3F)  (Lu 640130 fois)

Elran

  • Full Member
  • ***
  • Messages: 131
Re : Débriefing des partie sur le serveur publique R3F
« Réponse #195 le: 11 Avril 2013, 18:28:58 »
J'adore le "euh, elran ... boom" ... Dsl j'ai essayé d'attendre l'ordre de tir mais il se rapprochait "un peu " trop  ^^

Danure

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 518
Re : Débriefing des partie sur le serveur publique R3F
« Réponse #196 le: 11 Avril 2013, 18:41:46 »
Et qui ont vois sur la carte traité dans le véhicule en mouvement  >:(. Mais sinon comme d'hab et une bonne soirée sous les ordres de Nash en tant que medic de l'équipe commandement :)t.

Arnak

  • Newbie
  • *
  • Messages: 43
Re : Débriefing des partie sur le serveur publique R3F
« Réponse #197 le: 05 Mai 2013, 11:20:03 »
Débriefing Mission du 05/05/13

Il était 14 heure, la chaleur pesante, le sable brûlais les yeux et asséchais la gorge. La base avancée était en place et nous pouvions profité d'un confort sommaire mais présent. Pour vous faire une idée cette FOB c'est un peu notre comme quand on arrive chez les beaux parents, on se dit que ça va être une soirée sympa mais au final on est surtout content de repartir...

Bref le Sergent Baptman nous regroupe et nous annonce que nous avons une fenêtre pour l'opération "Colibri".
C'est donc vrai ce qui traînait sur la FOB depuis ce matin !

L'opération Colibri consiste a récupérer  Rifaat Al-Hakii, tout ce que je peut vous dire sur lui c'est que c'est un Takistanais qui est en charge de la formation des "kamikazes" pour toute les villes du nord du pays.

Pour faire simple ce message on l'attend depuis environs 1 mois et a chaque fois qu'on apprend qu'il y a eu une explosion en ville on se dit qu'on aurais pu l’arrêter.

La DCRI travaillais donc d'arrache pied et nous avons une fenêtre où nous somme certains du lieu et de la présence de la cible.
Romeo (c'est son nom de code), serait dans une ferme dans une vallée très étroite entre Garmsar et Ravanay.
Il doit assurer en personne la réception d'un largage par MI-8 au petit matin, nous allons intervenir dans la nuit.

Comme la DCRI est toujours très sympa avec nous elle nous a donné trois ferme au lieu d'une qui sont alignées dans la vallée sur un axe NORD/SUD

L'opération nécessite un groupe alpha qui sera composé de 8 membres réparti entre le 600 et le 300, ainsi que de nous même l'unité de Tireur d'élite (un TE et son OBS).

Les LZ se font environs 800 mètres de l'autre coté de la vallée pour être a l'abris.

Je peut vous joindre mes notes :



La progression du groupe Alpha se fait dans l'ordre inverse de la numérotation des batiments (3,2,1) et notre positionnement nous donne une ouverture parfaite sur l'ensemble de l'opération.

Nous somme arrivée environs une heure avant le groupe Alpha histoire de leur préparer au mieux le terrain.

J'ai résumer les forces en présence pour vous ainsi :



Groupe d'une dizaine d'inf sans JVN, autour et dans la ferme, présence d'une Range M2 sur 3

Groupe de 4 inf sans JVN en patrouille a l'Ouest entre 3 et 2

Statique inf sans JVN entre 3 et 2

Statique inf sans JVN au sud du 3

Groupe Inf sur 2

Camion (oural) sur 2, Présence d'une bache treilli dans la cour

Aucune activité sur 1


A partir de la mon rôle d'OBS est fait a 90%

Alpha progresse et se retrouve a 300m du 3

On nous donne l'ordre de traité tout personnel armée au moment où l’assaut est lancé.

Je transmet les objectifs de tir au Caporal Chef Juw:

3, Statique sud 650M

Entre 2 et 3 Statique 800M

2 Statique 950M

Le calibre 12,7 du PGM déchire le silence et les 44 gramme de balle vienne a chaque fois toucher leur but, inutile de regarder si la cible est encore en vie, la puissance du pgm est tel que tirer dans le bras ou la jambe fait des dommages dans tout le corps. (18 600 joules a comparé aux 1700 joules d'un FA-MAS).

La fin de mission est très calme, Alpha progresse de ferme en ferme jusqu’à retrouver Romeo dans la 1 planqué sous une charrette de foin.

Retour sur 3, extraction pour alpha, et un range a traiter qui semblais se réveiller un peu tard pour secourir Romeo
l'hélico décolle de 3 avec alpha et sa précieuse cargaison.

Le silence viens a nouveau reprendre ses droits la mission aura durée 35 minute entre le premier coup de feu et l'extraction de la cible.

15 minute plus tard une transmission radio nous autorise a quitter la zone et nous rendre a la LZ.

Le jour se lève et je suis dans le LittleBird, la nuit a été longue et nous allons pouvoir enfin dormir.


OBS Arnak
« Modifié: 05 Mai 2013, 11:29:53 par Arnak »

Nanucq

  • Commandant
  • Hero Member
  • *
  • Messages: 2638
  • Frappe d'abord, discute ensuite...
Re : Débriefing des partie sur le serveur publique R3F
« Réponse #198 le: 05 Mai 2013, 11:41:48 »
Joli debrief  ;)



Leto

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 3132
  • SICUT AQUILA
Re : Débriefing des partie sur le serveur publique R3F
« Réponse #199 le: 05 Mai 2013, 11:42:20 »
Ca, ça me plaît ! Beau débrief, Arnak !

Fred

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 5218
  • Qui ose vaincra
Re : Débriefing des partie sur le serveur publique R3F
« Réponse #200 le: 05 Mai 2013, 12:17:38 »
Beau débrief de la part d'un invité !!! continuez comme ca les gars !! ;)

Flaw

  • Général
  • Hero Member
  • *
  • Messages: 14235
  • Le maître de guerre.
Re : Débriefing des partie sur le serveur publique R3F
« Réponse #201 le: 05 Mai 2013, 13:07:20 »
J'ai envie de dire merci.  En plus de compter de fort belle manière ce que fut cette partie, sur le serveur publique (c'est cadeau), tu témoigne de ce qu'un invité peu vivre chez nous, lorsqu'il accepte et applique nos règles.  C'est une publicité que nous ne pouvons encadré et qui dans ce cas la met profond à ceux qui cherche à nous décrier.

Merci Arnak, au plaisir de te croiser in game ...






killjoe

  • Général
  • Hero Member
  • *
  • Messages: 12680
  • "Les habiles guerriers ont tout prévus" San-Tsé
Re : Débriefing des partie sur le serveur publique R3F
« Réponse #202 le: 05 Mai 2013, 23:53:06 »
je peux dire : "j'y étais !".

Jolie ArnAK






Arnak

  • Newbie
  • *
  • Messages: 43
Re : Débriefing des partie sur le serveur publique R3F
« Réponse #203 le: 06 Mai 2013, 11:49:27 »
Bon j'ai eu droit, après contrôle du Commandant de mon régiment sur ma publication concernant la mission Colibri, d'un encouragement ainsi que d'une autorisation exceptionnel d'emporter avec moi un Dispositif de Capture d'Imagerie Numérique (oui un Appareil Photo...).

Donc vous aller avoir le droit sur mon prochain débriefing de quelques images !

Et ça tombe bien le débreif c'est maintenant !

Opération Hangover


Tout d'abord laisser moi vous parler de notre horreur a tous au Takistan.
Je parle de l'Aero Vodochody L-39 Albatros, cet oiseau de malheur est a l'avion de chasse ce que l'AK 47 est au fusil d’assaut.

Les comparaisons sont nombreuse, fabriqué dans l'ex-URSS depuis 1977 le L39 est devenue l'avion à réaction low-cost pour n'importe quel groupe armée sur la planète.
Pour 1 000 000€ vous pouvez avoir un L39 avec pilote et entretien sur 5ans. (a comparé au 100M d'un mirage 2000 sans pilote).

Le L-39 est aussi capable d'utiliser des aérodromes improvisés avec un équipement minimal, et c'est la qu'il devient extrêmement dangereux.
En effet il peut décoller de quasiment n'importe ou au Takistan et arriver pour allumer nos troupes et se reposer avant l'intervention de nos mirages...
Bref vous l'avez compris le L39 est devenu la cible prioritaire aérienne (au même titre qu'un MI-24).

J'ai retrouver ça dans le bureau du Commandant Mustang :

C'est l'une des première photo que l'ont à du L39 et récupéré par le R3F. (surement a une l'époque de l'infiltration du Commandant Mustang dans le bloc URSS mais c'est une autre histoire).

A ce moment vous devez vous demander si vous êtes bien a un débrief d'une mission ou alors entrain de faire vos classes sur la reco des appareils.

Si je vous parle de cela c'est que notre mission consistait a empêcher la création d'une base aérienne de fortune au sud/est de Firuzabad.

Voila la carte,


L'objectif est de détruire un hangar qui était la première pierre d'une base aérienne, la DCRI nous informe que le hangar se trouve dans la zone hachuré noir et jaune.
Notre insertion se fait par le biais d'un Stryker M2 qui restera de l'autre coté de la ligne de crête sud sur la zone bleu, puis le 300/600 et groupe TP (APSO ?) se dirige vers la zone en rouge pour visuel sur cible et estimation de la menace.

Arriver sur rouge voici le raport d'OBS et une vue de la zone :

-Objectif en visuel cap 350 700m
-Grp Inf autour objectifs et batiments
-Trois véhicules au nord d'OBJ, Shilka, T34, M113.



Le sergent Baptman nous ordonne d'épauler les MAAWS et de se préparer a un ordre de tir.
Acquisition des cibles puis ouverture du feu au premier coup de fusil

3

2

1

C'est le feu d'artifice ! trois éclairs vienne s'écraser contre les blindages et réduits en cendre les différentes menaces.

Puis traitement des infanteries, j'épaule mon tout nouveau HK 417 avec Lunette de visée.
Deux minute plus tard le silence reprend ses droits et toute menace semble écarter.
Le 300 et son appuis descend de notre promontoire et se dirige sur l'objectif pour sécurisation, je reste en haut avec le Sergent pour le soutien.

Arriver sur les premiers bâtiments une range fait son apparition a l'ouest du 300 environ 700 mètre de la position de soutien.
J'ouvre le feu réussi a neutraliser le pilote mais le mitrailleur M2 me canarde, je me planque et entend le 300 ouvrir le feu sur la jeep.
C'est traité mais j'ai eu chaud !

Le 300 progresse puis un oural déboule a toute vitesse sur zone depuis la route. les inf. n'ont même pas eu le temps de sortir du véhicule tout a été sulfater par le 300 et le soutien.

Dernière frayeur coté ouest (décidément) un M113 et un T72 en approche du hangar. distance 1000m.
On sort le Javelin pour être sur de toucher le T72. Pour ma pars je rate le M113 au MAAWS mais heureusement il était doubler, encore un jolie brasier !



Zone Sécuriser on amène le stryker sur le hangar, j'ai l'honneur de poser les charge (vu la stabilité de nos détonateur en ce moment je m'en serais bien passer).

Le hangars explose alors que nous somme sur la route, encore une mission bien réussi on rentre sur base en espérant ne plus revoir de si tôt un maudit L39.

Arnak fin de transmition
 
« Modifié: 06 Mai 2013, 17:59:34 par Arnak »

Baptman

  • Capitaine
  • Hero Member
  • *
  • Messages: 8166
  • "O.E.L.M.E.O.L.E"
Re : Débriefing des partie sur le serveur publique R3F
« Réponse #204 le: 06 Mai 2013, 11:53:50 »
C'est foutu pour lui (Arnak) les gars !!  ;D
Il est tombé dedans ..  ;)





j.bournnne

  • 1ere Classe
  • Hero Member
  • *
  • Messages: 4428
  • "La memoire dans la peau"
Re : Débriefing des partie sur le serveur publique R3F
« Réponse #205 le: 06 Mai 2013, 11:59:32 »
 8) 8)



cedric-j

  • Aspirant
  • Hero Member
  • *
  • Messages: 3546
Re : Débriefing des partie sur le serveur publique R3F
« Réponse #206 le: 06 Mai 2013, 12:17:14 »
grave ça y est il est irrécupérable il prend du arma2 sauce r3f par intraveineuse
la derniere fois que j'ai vu ça le mec avait des viseurs eotech à la place des yeux
attention c'et contagieux




jmarc

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 2814
  • VENI VIDI VICI
Re : Débriefing des partie sur le serveur publique R3F
« Réponse #207 le: 06 Mai 2013, 12:46:59 »
 ;) je trouve cela intéressant  8) ce mec  ;D   un futur reporter de guerre  ::) ::)

picouse

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 1563
  • La pute, toujours la pour vous voler !!!
Re : Débriefing des partie sur le serveur publique R3F
« Réponse #208 le: 06 Mai 2013, 13:56:52 »
là on peut dire que tu adore le roleplay  8) 8) 8) 8) 8)
La pute, toujours la pour vous voler !!!
Dans le trou du cul de Tyrghen

Elran

  • Full Member
  • ***
  • Messages: 131
Re : Débriefing des partie sur le serveur publique R3F
« Réponse #209 le: 06 Mai 2013, 17:40:43 »
Bon bah ya plus qu'a se mettre a la retraite (déjà? ^^ ), on s'y croirait même s'en y avoir mis les pieds =)
Félicitations Arnak, c'est vraiment très bien tourné, ce n'est pas un roman et pourtant le principal est la, ca se lit vraiment très bien.