Section IN GAME ~R3F~ > Missions du serveur public ~R3F~

Suivi des opérations sur OPEX (serveur public R3F)

<< < (40/491) > >>

Elran:
J'adore le "euh, elran ... boom" ... Dsl j'ai essayé d'attendre l'ordre de tir mais il se rapprochait "un peu " trop  ^^

Danure:
Et qui ont vois sur la carte traité dans le véhicule en mouvement  >:(. Mais sinon comme d'hab et une bonne soirée sous les ordres de Nash en tant que medic de l'équipe commandement :)t.

Arnak:
Débriefing Mission du 05/05/13

Il était 14 heure, la chaleur pesante, le sable brûlais les yeux et asséchais la gorge. La base avancée était en place et nous pouvions profité d'un confort sommaire mais présent. Pour vous faire une idée cette FOB c'est un peu notre comme quand on arrive chez les beaux parents, on se dit que ça va être une soirée sympa mais au final on est surtout content de repartir...

Bref le Sergent Baptman nous regroupe et nous annonce que nous avons une fenêtre pour l'opération "Colibri".
C'est donc vrai ce qui traînait sur la FOB depuis ce matin !

L'opération Colibri consiste a récupérer  Rifaat Al-Hakii, tout ce que je peut vous dire sur lui c'est que c'est un Takistanais qui est en charge de la formation des "kamikazes" pour toute les villes du nord du pays.

Pour faire simple ce message on l'attend depuis environs 1 mois et a chaque fois qu'on apprend qu'il y a eu une explosion en ville on se dit qu'on aurais pu l’arrêter.

La DCRI travaillais donc d'arrache pied et nous avons une fenêtre où nous somme certains du lieu et de la présence de la cible.
Romeo (c'est son nom de code), serait dans une ferme dans une vallée très étroite entre Garmsar et Ravanay.
Il doit assurer en personne la réception d'un largage par MI-8 au petit matin, nous allons intervenir dans la nuit.

Comme la DCRI est toujours très sympa avec nous elle nous a donné trois ferme au lieu d'une qui sont alignées dans la vallée sur un axe NORD/SUD

L'opération nécessite un groupe alpha qui sera composé de 8 membres réparti entre le 600 et le 300, ainsi que de nous même l'unité de Tireur d'élite (un TE et son OBS).

Les LZ se font environs 800 mètres de l'autre coté de la vallée pour être a l'abris.

Je peut vous joindre mes notes :

La progression du groupe Alpha se fait dans l'ordre inverse de la numérotation des batiments (3,2,1) et notre positionnement nous donne une ouverture parfaite sur l'ensemble de l'opération.

Nous somme arrivée environs une heure avant le groupe Alpha histoire de leur préparer au mieux le terrain.

J'ai résumer les forces en présence pour vous ainsi :

Groupe d'une dizaine d'inf sans JVN, autour et dans la ferme, présence d'une Range M2 sur 3

Groupe de 4 inf sans JVN en patrouille a l'Ouest entre 3 et 2

Statique inf sans JVN entre 3 et 2

Statique inf sans JVN au sud du 3

Groupe Inf sur 2

Camion (oural) sur 2, Présence d'une bache treilli dans la cour

Aucune activité sur 1

A partir de la mon rôle d'OBS est fait a 90%

Alpha progresse et se retrouve a 300m du 3

On nous donne l'ordre de traité tout personnel armée au moment où l’assaut est lancé.

Je transmet les objectifs de tir au Caporal Chef Juw:

3, Statique sud 650M

Entre 2 et 3 Statique 800M

2 Statique 950M

Le calibre 12,7 du PGM déchire le silence et les 44 gramme de balle vienne a chaque fois toucher leur but, inutile de regarder si la cible est encore en vie, la puissance du pgm est tel que tirer dans le bras ou la jambe fait des dommages dans tout le corps. (18 600 joules a comparé aux 1700 joules d'un FA-MAS).

La fin de mission est très calme, Alpha progresse de ferme en ferme jusqu’à retrouver Romeo dans la 1 planqué sous une charrette de foin.

Retour sur 3, extraction pour alpha, et un range a traiter qui semblais se réveiller un peu tard pour secourir Romeo
l'hélico décolle de 3 avec alpha et sa précieuse cargaison.

Le silence viens a nouveau reprendre ses droits la mission aura durée 35 minute entre le premier coup de feu et l'extraction de la cible.

15 minute plus tard une transmission radio nous autorise a quitter la zone et nous rendre a la LZ.

Le jour se lève et je suis dans le LittleBird, la nuit a été longue et nous allons pouvoir enfin dormir.

OBS Arnak

Nanucq:
Joli debrief  ;)

Leto:
Ca, ça me plaît ! Beau débrief, Arnak !

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique