Auteur Sujet: Suivi des opérations sur OPEX (serveur public R3F)  (Lu 799325 fois)

Cornac

  • Sergent
  • Hero Member
  • *
  • Messages: 3129
  • Close Air Support
Re : Suivie des opérations sur OPEX (serveur public R3F)
« Réponse #2010 le: 31 Octobre 2020, 19:12:58 »
Dimanche 01/11
Opération GTIA R3F dans la zone d'opération LIVONIE
Au programme : de la sueur, du sang et des larmes.
Pour les gus d'en face.  ;)
Venez nombreux. Rasso 14H30 LOC. JIP ok.
CDO Cornac
Inscriptions à la suite.



Chepadbol

  • Major
  • Hero Member
  • *
  • Messages: 8951
Re : Suivie des opérations sur OPEX (serveur public R3F)
« Réponse #2011 le: 31 Octobre 2020, 20:12:09 »
Présent le 01/11.





fabien

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 2011
Re : Suivie des opérations sur OPEX (serveur public R3F)
« Réponse #2012 le: 31 Octobre 2020, 20:30:35 »
présent

h0ppus

  • Adjudant
  • Hero Member
  • *
  • Messages: 2186
  • Fidélité au drapeau plutôt qu'à celui qui le tient
Re : Suivie des opérations sur OPEX (serveur public R3F)
« Réponse #2013 le: 31 Octobre 2020, 23:18:52 »
Présent, horaire à définir.




sandiego

  • Caporal
  • Hero Member
  • *
  • Messages: 1578
  • "tonight!!! We dine in the halls of Valhalla!!!!"
Re : Suivie des opérations sur OPEX (serveur public R3F)
« Réponse #2014 le: 01 Novembre 2020, 03:03:08 »
Allez, je vais mettre le réveil, présent.

Retex du 30102020:

Effectif: Orphée, Body, Costa, sandiego.
Deroulement:
Construction d'un checkpoint ("check point Charlie" sur carte) qui c'est transformer en boa plus ou moins, en sortie de ville gliniska (equipement AA, mortier, 50cal et MMP). A noter, le bug des ENI qui se téléporte dans les BOA c'est produit a nouveau, tous équipement replier et mis dans container. Ensuite harcèlement du village de Nidek qui est sous occupation ENI. BTR, BMP, PU (tous traites) sur village avec en début de soire un Hotel qui survoler les lieux mais n'a pas ete revu. le combat dura quelque heure, mais après de lourde perte un repli rapide fut effectuer. Finalement un test de transport de véhicule épave fut mis en place pour essaye de récupéré le chinook a l'Est de la BTAC. Effort en vain, ni le hemtt tracteur ou le push-back peu le remorquer.

Bilan: On leur fait la misère autant qu'ils nous la la font. Zéro mort et tous le matériel intact.



Nano

  • Aspirant
  • Hero Member
  • *
  • Messages: 3640
Re : Suivie des opérations sur OPEX (serveur public R3F)
« Réponse #2015 le: 01 Novembre 2020, 09:47:48 »
Présent 01/11/2020





boby

  • Newbie
  • *
  • Messages: 18
Re : Suivie des opérations sur OPEX (serveur public R3F)
« Réponse #2016 le: 01 Novembre 2020, 12:03:09 »
Présent 01/11/2020

YOP

  • Major
  • Hero Member
  • *
  • Messages: 5713
Re : Suivie des opérations sur OPEX (serveur public R3F)
« Réponse #2017 le: 01 Novembre 2020, 12:14:29 »
Présent.






loulou fr

  • Major
  • Hero Member
  • *
  • Messages: 2762
Re : Suivie des opérations sur OPEX (serveur public R3F)
« Réponse #2018 le: 01 Novembre 2020, 12:32:50 »
Présent





Drey

  • Full Member
  • ***
  • Messages: 152
  • Royal d'abord, premier toujours !
Re : Suivie des opérations sur OPEX (serveur public R3F)
« Réponse #2019 le: 01 Novembre 2020, 14:18:14 »
Présent le 01/11/2020
Servir sans compter

Chepadbol

  • Major
  • Hero Member
  • *
  • Messages: 8951
Re : Suivie des opérations sur OPEX (serveur public R3F)
« Réponse #2020 le: 01 Novembre 2020, 18:55:10 »
Tireur dans le Santoro avec Loulou en conducteur aux ordres de Gimli.
Une très grande apm me concernant.
Un vrais boulot d'équipe dans NOIR.
En appui ou en couverture de JAUNE, le moins que l'on puisse dire c'est, qu'en fasse, il y avait du monde !
Appui à la roquette de Hôtel, à moins de 400m sur les avant. Tir de mortier salvateur sur des ENI à 150m dans la forêt.
Dans NOIR, on a fini avec 21 balles de 12.7 pour moi. A vide pour le chef de bord.
L'ENI qui s'est pris un coup de 120 à 200m n'a pas trop compris mais à la guerre, comme à la guerre !
Pas un bobo dans NOIR. Peinture nickel. Même avec ces deux obus de BMP qui à une seconde prêt étaient dans le mile !
Merci à tous pour cette apm et à Cornac pour sa prise en compte de mission !
 8)






gimli

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 1390
Re : Suivie des opérations sur OPEX (serveur public R3F)
« Réponse #2021 le: 01 Novembre 2020, 21:05:24 »
Merci à Cornac pour la mission, on a encore fait beaucoup de dégâts dans le camp d'en face. Super après midi avec un équipage noir au top  :D

« Modifié: 01 Novembre 2020, 21:30:17 par gimli »

Cornac

  • Sergent
  • Hero Member
  • *
  • Messages: 3129
  • Close Air Support
Re : Suivie des opérations sur OPEX (serveur public R3F)
« Réponse #2022 le: 02 Novembre 2020, 00:36:53 »
Mission du 01/11/20

Cdo Cornac
Aéro Fabien

JAUNE
: Yop / Cédric
300 : H0ppus / Sandiego / Hubert
600 : Nano / Drey / Boby
VHL : PVP et VBMR

NOIR : Gimli / Loulou / Chep
VHL : CENTAURO

Déroulé des OPS

GENFOR : l'équipe se prépare sur BTAC tandis que les premiers éléments arrivés réalisent une patrouille de DEFRAP sur le pourtour du périmètre. RAS. Récupération par VBMR pour retour CO et bfg. Las une ATK sournoise venue des lisières lointaines du NE nous contraint à réaliser une sortie en force de JAUNE soutenu par le blindé. Réduction de la menace et retour BTAC sous couverture TELD + linéaire Mo explo puis FUMI. RAS. Les choses sérieuses peuvent commencer.

MISSION : RECO OBJ WHISKY par GTIA BLD (blindé)



Temps 1: Départ BTAC avec CENTAURO en ouverture d'itinéraire suivi de VBMR et PVP. Elément C2 aéroporté dans LYNX pour ISR. Trajet RAS jusqu'à L22. Un accrochage par un PU + INF sur l'E sera réduit par blindé. Une patrouille sera engagée par HOTEL sur l'W de L23. Le franchissement des LIMA se fait sous appui RENS sans difficulté. 2 VHL ENI détruits par NOIR en abordant l'OBJ ROMEO. L'activité ENI se révèle progressivement sur les arrières mais surtout sur les avants au-delà de LIMA 4.

Temps 2 : arrivé à L41 une embuscade inflige les premières pertes sur le dernier VHL de la rame. L'élément est rapidement réduit mais dans cette zone l'appui ISR est moins efficace à cause des couverts et de la frondaison qui masque les mouvements. Ce n'est pas pour rien que l'ENI s'est mis là. Il a toujours un droit de vote en opération et il ne faut jamais sous-estimer sa fourberie légendaire.

Temps 3 : la rame se porte alors sur L42 et tient le carrefour en garde face à l'OBJ. Le CDO se fait déposer sur les arrières (LZ1) pour rejoindre ce qui s'annonce comme une empoignade mémorable. L'ENI rassemble alors ses forces et monte dans les lisières pour un choc de titans; JAUNE et NOIR appliquent des feux précis et dévastateurs. Mais l'ENI bondit de poste en poste et remonte vers nos positions qui subissent des pertes. Un tireur doué place un RPG dans la caisse du PVP qui détonne tuant au passage quelques personnels de JAUNE exposés. Le choc est brutal et l'espace d'un instant le sort de la bataille semble nous tourner le dos. Mais c'est mal connaitre la pugnacité des personnels de cette mission. Les survivants jettent leurs dernières forces dans la bataille. HOTEL réalise une série de passes RQX sur nos avants à 200m pour casser l'assaut des barbares qui viennent aux résultats. Le VBMR et le CENTAURO vident les caissons sur les avants permettant à JAUNE de se relever. Un repli est ordonné au-delà de la butte dans nos 6H. L'ENI reste canalisé le long de l'axe. Les VHL blindés éventuels seront cueillis s'ils nous montent dessus.

Temps 4 : le dispositif s'étant correctement replié sur LZ1 nous mettons en œuvre notre tube Mo 81 tandis que HOTEL se pose sur la BOA MALGAME afin de recompléter ses MUN et nous APP par ART. Nous appliquons ainsi des tirs indirects croisés sur l'ENI le long de l'axe FORD vers l'OBJ qui cassent la C-ATK ENI. Fabien succombe héroïquement en défendant les murs d'enceinte de la BOA attaquée sournoisement. Le CENTAURO effectue plusieurs coups de sonde afin de prélever des paxs qui tentent de s'INFIL dans les lisières. Un blindé ENI qui sort de WHISKY se démasque sur l'axe et se fait cueillir à temps par NOIR qui jongle adroitement avec sa boite de vitesse AV/AR pour éviter les pélots qui le manquent de peu à chaque fois. Un ultime mouvement vers l'avant de JAUNE se heurte à nouveau à une équipe de kamikazes vers L42. De nouveau des pertes mais un dispositif qui tient bon. Toutefois décision est prise de replier en bon ordre ce dernier. L'ENI a été décimé en face et nous sommes alors au plus bas en matière de MUN. Un assaut final sur l'OBJ n'est pas soutenable. Gourmandise n'est pas goinfrerie.

Temps 5 : le GTIA se replie par l'ouest sur FORD jusqu'à FOX 1. Il traite une patrouille et pivote vers le N vers FOX 2. A mi-distance de FOX 3 nos éléments débarqués sont à nouveau pris par un tir fichant d'un PU traitreusement posté dans une lisière en contrebas. Il sera déchiqueté par NOIR qui disperse et ventile au 120 faute de .50. Notre ultime bond vers la BOA et la sécurité se fait d'un seul élan sans autre difficulté. Les tubes des armes sont rouges et les canons des armes collectives fument et grésillent dans la lumière blafarde de Livonie. Le groupe peut alors reconditionner ses VHL et débriefer cette mission brutale mais surmontée par la force du groupe.

RETEX : l'ENI a mangé chaud cette après-midi. Nous avons également senti l'haleine fétide de la bête et échappé de peu à ses mâchoires à plusieurs reprises. L'équipe a été impériale sous le feu et a tenu chaque mètre carré de conquis ne reculant que pour changer de plaque de kevlar de sa SMB. La formule "roue/blindés" a donné toute satisfaction pour allier rapidité de déplacement et robustesse dans l'action. Clairement sans le CENTAURO nous aurions connu une fin de mission moins légère. Et donné du travail à nos chanceliers mais à titre posthume. Là on va pouvoir boire un coup autour de nos VHL qui restent à disposition dans la BOA si besoin. L'ENI s'est montré agile et pugnace à chaque moment. A croire qu'il ne sait pas que la map tourne depuis 3 semaines non ?
Merci à tous les héros du jour et vivement la prochaine !  8)
« Modifié: 02 Novembre 2020, 00:44:12 par Cornac »



Drey

  • Full Member
  • ***
  • Messages: 152
  • Royal d'abord, premier toujours !
Re : Suivie des opérations sur OPEX (serveur public R3F)
« Réponse #2023 le: 02 Novembre 2020, 15:29:49 »
01/11/2020
Jaune 600 aux ordres de Nano
-Nano (TP - Chef de bord VBMR)
-Bobby (Minimi - tireur VBMR)
-Drey (AT4 - Conducteur VBMR)

Compte rendu d'opération :

En position V2 dans la rame, progression jusqu'à Lima 2 sans encombres.
L22, premier accrochage traité par V3 sur les arrières.
Reprise progression avec faible résistance isolée sur la route jusqu'à L42.
Sur L42, accrochage intense avec nombreux ENI proches objectif Whisky.
Replis sur LZ1 ou déploiement mortier.
Tir d'obus au mortier sur position désignée par CDO Cornac.
Reprise progression vers L42, accrochage sur le chemin.
Replis sur BOA MALGAME.
Ravitaillement, réarmement et réappro des véhicules avant fin de mission.

Avis personnel :

Première fois en tant que conducteur sur le serveur et surtout sur le tout flambant neuf et beau GRIFFON !
Je me suis éclaté, la mission était riche et variée alliant plusieurs armes ouvrant le champ des perspectives à la 3D !
Des moments de calme appréciable (le calme avant la tempête !) suivis de phases d'actions très très intenses…
Je remercie mon CDO pour les bons conseils et le cadre "pro" instauré au sein du 600 Jaune.
Un grand merci à Cornac pour cette OP de qualité, ainsi qu'à toutes les personnes présentes avec qui je l'ai partagé !


Servir sans compter

hubert

  • Accrédités R3F
  • Hero Member
  • *
  • Messages: 737
Re : Suivie des opérations sur OPEX (serveur public R3F)
« Réponse #2024 le: 02 Novembre 2020, 16:24:39 »
Affirm ce fût un bel après midi Arma3, on a commencé par un petite patrouille autour de la base avec Yop, Hoppus et Nano au commande appuyé par un VBMR mitrailleuse, en attente de la mission principale préparé epar Cornac. Ce fût rondement mené, le R3F connait son boulot. Puis la mission, très difficile, un Blindé lourd, un VBMR et un PVP, appuyé par une force aérienne. A un moment nous avons bien failli échouer, le blindé lourd avec Gimli, Chep, et Loulou furent héroïque, a droite, a gauche, devant derrière. Souvent le blindé et l'aérien font tout le boulot, pas la y avait vraiment de quoi faire pour tout le monde