Auteur Sujet: Suivi des opérations sur OPEX (serveur public R3F)  (Lu 633468 fois)

Orphée

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 1849
Re : Débriefing des partie sur le serveur publique R3F
« Réponse #225 le: 19 Février 2014, 23:11:54 »
;) ça prouve que vos règles sont bien respectées en votre absences.
Go hard or Go home

Flaw

  • Général
  • Hero Member
  • *
  • Messages: 14231
  • Le maître de guerre.
Re : Débriefing des partie sur le serveur publique R3F
« Réponse #226 le: 22 Février 2014, 15:00:11 »
Merci aux accrédités alors ! Mais je n'en doute pas.






Baptman

  • Capitaine
  • Hero Member
  • *
  • Messages: 8158
  • "O.E.L.M.E.O.L.E"
Re : Débriefing des partie sur le serveur publique R3F
« Réponse #227 le: 08 Mars 2014, 10:49:43 »
Débreif d'une side rondement menée.

CDG : Djin

CDE 300 : Trayan
GV1 300 : Cosaque
GV2\médic 300 : Cali

CDE 600 : Chepadbol
Equipier 600 : Arsene
Equipier 600 : Geekonors.

Pilote MH9 : Cedric-j

Localisation : Région d'Aristi - proche aérodrome - nord west de l'île d'altis.
Objectif     : Destruction d'une tour de com.
Heure in game : 22H30 ( vive les JVN)
Météo        : Nuageux.


Mardi 04/03/14- 22H30 in game ( 19h30 temps réel). L'ordre de mission viens de tomber. L'état major soupçonne l'ennemie de camoufler une tour de communication dans le nord west de l'île. Un commando doit intervenir rapidement. Le groupe se compose de trois R3F aguerris et quelques recrues du public.

Rapide équipement sur base, composition des groupes, me voilà CDE 300.
L'ordre nous est donné d'embarquer rapidement dans le MH9 de Cédric-j, pilote officiel de la mission.
Après autorisation de décollage piste 04, nous voilà en route, vol tactique direction la LZ préalablement définie par Djin.

Déposés impecccablement façons touch and go, nous regroupons autour d'un corps de ferme au sud de la vaste zone de patrouille, la nuit risque d'être longue.
Notre 600 passe en phase d'observation, pendant que le MH9 fonce chercher Geekonors qui viens d'arriver sur le serveur.

Bingo, l'objectif se situe à moins de 500 m de notre point de regroupement. Geekonors rejoint le 600, la partie se met en place.
600 part se poster en appuis feu sur un point haut à environ 400 mètres au sud est de l'objectif, une fois sur place, Chep nous fait un marquage carte aux petits oignons (on même eu le droit à un «300 de 600, objectif recalé de 20 m», quand on parle rigueur chez les R3F, on nous ment pas).

Le partie ne va pas être simple,  un pick-up armé , 5 ou 6 ENI sur le PC com (mirador), mais plus emmerdant, trois patrouilles en déplacement constant qui balaye le terrain d'ouest en est et du nord au sud...

Je place quelques points de passage sur carte en essayant au maximum d'utiliser le relief (merci le talweg qui remonte vers l'objectif ) . Je met le 300 en route sur l'ordre de Djin.

Nous commençons la progression , mais une question me trotte dans la tête... qui a pris les charges ?  :o
Djin devance ma question, mais heureusement, lui y a pensé, se sera notre poseur de charges (comment on devient chef, chef?).

Et à partir de là, c'est le festival, nous progressons en mode furtif, avec la précieuse aide du 600 qui nous renseigne en temps réel façons métronome sur la position et le déplacement des patrouilles :
- « 300 de 600, Patrouille 1 en déplacement sud est, à 50 m de votre position, patrouille 2 à 200m sur l'ouest »
- « pris, 300 stop, à plat ventre. »
-« c'est bon vous pouvez reprendre la progression ».

La tension monte, je patine un peu pour prendre des décisions mais Djin nous coordonne au poil tout en nous rassurant « du calme les gars, si on fait pas de bruit et qu'on se synchro bien, on va faire péter l'objectif sans que ces mecs ne se rendent compte de rien ! Vous allez voir on ne va pas tirer une cartouche ».

Et ainsi de suite sur environ 300 m, les gars du 300 font le job en repérant les patrouilles (dont certaines passeront à peine 20 m à coté de nous, merci l'herbe haute et les JVN, avantages de nuit non négligeable), 600 nous renseigne à la perfection.

On prend appui allongé dans l'herbe à coté de rochers à environ 30 m de l'objectif, et on renseigne 600 sur les cibles à engager. Tout le monde se tient prêt.

L'ordre de feu est donné quand soudainement, un ENI se tape un rush rapide dans notre direction ( a-t-il oublier le ouso ? :D). Tout le monde se crispe, on s'apprête à lui pulvériser la tronche, « 5 m de plus je le fume ce con », mais Djin à le sang froid et nous ordonne de ne pas tirer, « il nous vois pas ».. le mec me marche quasiment sur la tronche mais traverse notre position sans nous voir...Mon palpitant est monté à 140 en 3 sec... :P

Je crois ne pas m'avancer en disant que mon 300 à fait 6 litre d'huile avec une olive, les « pfff putain c'étais chaud »  de cali et cosaque en témoigne, encore une fois merci Djin...

On reprends nos esprit, et on attend que 600 engage...le créneau est là, quelques tires précis de Chep et Geek (FRF2 quand tu nous tiens), 5 mecs au tas autour du mirador, Djin cours poser les charges pendant que nous surveillons la patrouille n°3 qui revient vers nous.

Aussitôt poser, on décroche rapide, retour les cannes au sud-est. Une fois à l'abri, Djin déclenche.

Booomm « félicitations », retour LZ, Cédric est déjà là, le 600 nous rejoins, c'est repartis direction la base...

Je pense que tout le monde à aimé jouer cette side (moi le premier)  tant elle s'est bien passée alors qu'elle aurait pu capoter à tout moment.

Le secret de cette réussite ? Des renseignements au top, du rythme (comme le répète souvent Killjoe) mais surtout le sang froid en perf injecté par notre CDG.

Merci à tous pour cette side épique, équipier 600 et 300 au top, personne n'a merdé, les renseignements de Chep impeccables et surtout Djin le maestro sans qui nous ne serions sûrement pas retourner sur base avec zéro pertes et les chargeurs encore pleins !

Désolé pour la longueur du débreif, mais j'ai pris un pied monumentale à jouer cette mission et je voulais vous le faire partager  ;)





Arsene

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 539
Re : Débriefing des partie sur le serveur publique R3F
« Réponse #228 le: 16 Mars 2014, 16:25:18 »
Je me souvient de cette side, elle était top.
Et je me souvient très bien avoir vu l'ennemi passer a quelques mètres de 300 et les grosses sueurs froides de 300
pour ma part j’étais minimi et vu qu'on étais en posture silencieuse je n'ai pas eu beaucoup de boulot a par de la reco.
Mais très bon bon souvenir de cette opération. C’était bien organisé et très joli a voir ;)

Ps: beau debrief

cedric-j

  • Aspirant
  • Hero Member
  • *
  • Messages: 3538
Re : Débriefing des partie sur le serveur publique R3F
« Réponse #229 le: 18 Mars 2014, 15:43:57 »
opération Corps à KORE (serveur public)
Lundi 17 mars
heure réelle : 0h00
heure jeu : 19h00

l'etat major annonce une forte présence de rebelles  sur la ville de KORE
ils menacent la quiétude des habitants   
la france est appelée pour faire son travail de contre-insurrection et de maintien de la paix...

equipes (j'ai oublié du monde surement ne m'en voulez pas):

300
Axiom
Arsene
djin (chef)

600
ripaton
nomad
shaker (chef)

commandement
cedric-j (chef)
Yamak
Vinny

pandur
ropatou (chef)
storm

vehicule :
pandur PC mobile (MHQ)
Pandur combat
Fennec reconnaissance

stratégie
 entrer en ville par la route de l'EST de manière à arriver rapidement sur les batiments à flanc de montagne coté EST.
le pandur appuiera l'infanterie tout le long de la manoeuvre


Delta Mike

le convoie se met en branle sort de la base et arrive sur zone d'opération sans rencontrer trop de résistance
durant l'itinéraire j'ai quand même du rappeler au canonier du pandur d'aller doucement avec les munitions car nous n'avons pas possibilité de reapprovisionnement sur zone d'opération.



place tes billes
mise en place très rapide des différentes equipes de combat.
le pandur en premier sur une petite hauteur et les infanteries en contrebas sur la route principale.

les soldats avancent et le pandur appuie, telle est la manoeuvre.



le coup de pied
on est au crépuscule l'opération est lancée, le ciel a des tons violacé
des eclairs jaunes et feu déchirent le ciel et les pick up brulent sous les impacts repétés du pandur
l'infanterie avance dans l'odre 300 et 600 en parallele ,et commandement à l'arrière


le coup du bélier
rapide insertion dans les faubourgs de la ville, 300 et 600 rentrent comme dans du beurre à travers les rues en appuie mutuel
l'ennemi est dispersé et désorganisé on tient le bon bout

la frayeur
pendant que nous somme en ville les rebelles envoient des renfort en nombre
les para atterrisse juste au-dessus de notre tête et le pandur essuie des rafales de roquettes venues du ciel
on s'en sort bien la nuit tombée aidant.
le pandur se deplace sur le mont Amoni pour effectuer un appuie proche


la dernière ligne droite
le 300 et le 600 arrivent à se poser sur le point appuie (moulins)
de la on repère la tour à 400m sur le sud , position idéale.
le 300 va poser les charges sous appuie du 600 pendant que commandement soigne les blessés restés à l'arrière du front
Boom !!!! voila ça c'est fait.
on enchaine avec le secondaire et les miradors qui sont tous dans la zone de la tour.
le pandur fait un retour base pour reappro.


les fourbes
l'etat major annonce un rassemblement ennemis en centre ville, pick up et infanterie sortent des garages et des souterrains
c'est une contre-attaque.
feu à volonté , les dernieres troupes ennemis tombent sous un feu nourris depuis le point appuis.

on a gagné


bon travail messieurs et merci pour votre participation

fin de mission et RTB


les  + :
-grosse opération + convoie  ça fait plaisir
-des chefs d'equipes expérimentés habitués aux situation d'urgence.
-appuie pandur en son et en lumière c'est bon, c'est beau , donc ça fait plaisir
- prise de ville en moins d'une heure chrono vous êtes bon les gars
- peu de morts

les - :
- peu de morts sur l'ensemble de l'opération mais toujours trop à mon gouts, combat localité à revoir  pour corriger ce probleme .
de plus l'opération était en partie de nuit donc à notre avantage
- 2 tk du pandur attention à la vision thermique le tireur c'est traitre.


a+ in game






« Modifié: 18 Mars 2014, 15:53:20 par cedric-j »




Baptman

  • Capitaine
  • Hero Member
  • *
  • Messages: 8158
  • "O.E.L.M.E.O.L.E"
Re : Débriefing des partie sur le serveur publique R3F
« Réponse #230 le: 18 Mars 2014, 16:11:19 »
Beau débriefing et belle mission  ;)





reiben

  • Sergent Chef
  • Hero Member
  • *
  • Messages: 3765
  • Prends garde aux rapaces qui fondent du ciel !
Re : Débriefing des partie sur le serveur publique R3F
« Réponse #231 le: 18 Mars 2014, 16:23:46 »
Comme si on y était. Ca donne envie ;) Ca fait plaisir de lire ce genre de debrief très imagés prouvant à quel point l'organisation est mère d'interêt des parties. Un bon exemple à noter.




Yamak

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 2080
  • Forward Observer
Re : Débriefing des partie sur le serveur publique R3F
« Réponse #232 le: 18 Mars 2014, 17:02:12 »
Très beau débriefing, il reflète bien l'ambiance de la mission.

Arsene

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 539
Re : Débriefing des partie sur le serveur publique R3F
« Réponse #233 le: 20 Mars 2014, 18:33:46 »
Effectivement c'est un debriefing riche en détail que tu nous a fait la Cédric. Beau boulot!

Axiom

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 3132
  • PETA OIHAN KESNI
Re : Débriefing des partie sur le serveur publique R3F
« Réponse #234 le: 20 Mars 2014, 19:33:48 »
Un talent d'écrivain Cédric !
Ex :

reiben

  • Sergent Chef
  • Hero Member
  • *
  • Messages: 3765
  • Prends garde aux rapaces qui fondent du ciel !
Re : Débriefing des partie sur le serveur publique R3F
« Réponse #235 le: 25 Mars 2014, 10:16:01 »
Je tenais à allonger un peu mon débrief d'hier soir car mes GV étaient partis à ce moment.

Côté commandement, j'ai apprécié le fait que Djin choisisse de monter 2 groupes (bleu et jaune) en évitant ainsi l'écueil trop souvent vu sur le public de blinder les 300 et 600. En effet, le trinôme est l’élément central d’organisation d’infanterie et implique d’éviter toute surcharge pour garder un rythme appuyé mais organisé. Les ordres sont donnés et le plan de Djin est limpide. J’aime les ordres donnés par touches ce qui permet de les comprendre.

On part en observation. Je suis CDE 600 jaune et j’ai 2 nouveaux. Ils m’indiquent qu’ils ne maîtrisent pas et je leur dis qu’on fera avec. Ocelot prend la mini ne maitrisant pas le TP malgré son statut de médecin. J’ai préféré valider ça plutôt qu’avoir un TP aphone. Deezeex prend le TP. Bleu se met en mouvement et nous tentons rapidement de les rejoindre. Notre mouvement est clairement bordélique et nous n’arrivons pas à former une ligne propre. Je passe en base avant pour réajuster mes gars mais ça ne suffit pas. On tombe alors en garde et essayons de soutenir bleu dans sa progression. Mais rapidement, le 600 se retrouve en aveugle et n’arrive même plus à couvrir l’avancée de 300 jaune. Ces derniers sont pris à parti et le 600 n’a plus qu’à compter les morts. Un vrai carnage et un rôle de 600 totalement dépouillé. Puis c’est au tour de mon groupe d’être pris sous le feu. Et on se fait traiter dans la foulée. Heureusement que Djin assure les soins sinon jaune se serait fortement rendu inutile. Ce qui était le cas jusqu’à ce moment-là.

Puis tout le monde se reprend. Première étape, savoir où est ce groupe bleu qui avance sans aucun soutien de notre part. Rapidement, Deezeex prend une obs nickel et je lui balance des AZI/DISTANCE au taquet. Il assure le cochon. Enfin on joue ce rôle d’appui pour bleu. Puis c’est Ocelot qui entre en piste. Il arrose sur signalement de la zone de bleu. Pas de TK malgré le risque et un bon sulfatage comme on les aime. Mais toujours désorganisés en partie, je suis trop concentré sur l’entrée du village pour regarder les arrières. C’est une faute. Heureusement que Loulou me traite la 12.7 qui s’exprime en arrière de notre dispo. Puis on reprend de plus belle et le fait de savoir où est mon 300 et bleu permet la coordination vitale intergroupes. A nouveau attaqués sur les arrières, nous sommes cette fois-ci bien posés. Calmes et concentrés. J’annonce l’attaque dans nos 6h et je demande à Ocelot de venir. On traite 2 ENI sur 3. Il nous traite. J’ai les nerfs. Encore une fois sauvés, il n’est plus question de perdre qui que ce soit. On rejoint 300 mais mon TP se déco. Pluq, qui était venu protéger nos 6 passe en tête sur le 600. Nous partons à travers le 300 puis poussons jusqu’au bunker. Belle prise sans speeder bêtement et mon medic a la possibilité de se protéger des tirs sans trop de pression. Enfin on déroule. Tube à gauche, tube à droite, je vois où je vais et ce que font mes gars. Je comprends les souhaits de la chaîne hiérarchique et ils comprendre comment je transmets à mes hommes. C’est fluide et ça fait plaisir. Et brutalement, fin de ville. On a gagné.

Pour conclure ce long débrief, je pars avec des gars inexpérimentés et je sens leur motivation et leur souhait de bien faire. Malgré le fait que les déplacements sont clairement à revoir ainsi que les positions de tombée en garde, ils n’ont rien lâché et ont travaillé du début à la fin. Ils ont été sérieux et volontaires. Malgré le bordel à un moment, ils ont répondu présents et je souligne les tirs de Deezeex en TP (c’était le pied de voir que ça tapait droit) et la réactivité aux petits oignons de Ocelot. On a raté le coche, c’est vrai. On a certainement merdé, c’est vrai. Mais j’ai hâte de recommencer avec eux car avec un peu de théorie, ils ont les outils de faire des très bons.




Djin

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 1635
  • Who dares win!
Re : Débriefing des partie sur le serveur publique R3F
« Réponse #236 le: 25 Mars 2014, 12:56:04 »
Merci pour le débrif .
Ca motive ,tous eux qui y on participé ,a faire mieux pour les prochaines missions . :) ;) 8)

Axiom

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 3132
  • PETA OIHAN KESNI
Re : Débriefing des partie sur le serveur publique R3F
« Réponse #237 le: 26 Mars 2014, 03:42:47 »
Oui c’était une très bonne mission merci à Djin d'avoir organisé tout ça !
Tout le monde à jouer le jeu et son rôle , et surtout pris du plaisir ensemble !
Ex :

Axiom

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 3132
  • PETA OIHAN KESNI
Re : Débriefing des partie sur le serveur publique R3F
« Réponse #238 le: 07 Avril 2014, 21:59:51 »
PRISE DE VILLE : KAVALA !

- Axiom : CDT (médic )
GV par ordre alphabétique :
- Arsene
- Blaise
- Cédric-j ( médic )
- Gamicus
- Goulet
- Léo
- Thibaut

La nuit est proche , il nous est demandé de frapper vite et fort sur la ville de Kavala !

L'équipement sera fait rapidement , typiquement assaut : fusil d'assaut , AT4 , grenades à main , fumis , charges ( démolition , sabotage , créer des brèches ) !

L'équipe ne sait pas que je n'ai qu' 1 plan : les garder unis et en vie , la prise de ville est secondaire , le groupe avant !

Je demande au groupe : simplicité , et surtout de ne faire qu' 1 !
" si on échoue c'est ensemble , si on réussi c'est ensemble , je vous fais confiance ,faites vous confiance , on va surement prendre la foudre vous serez le tonnerre ! C'est pris ?  Parce que j'ai pas envie de me répéter ! " seront mes mots ! Et là j'ai un sourir car j'entends les pseudos 1 à 1 et je sens qu'ils sont parés ! Silence radio le pilote gère !

Nous serons héliporté au Nord Est de la ville , LZ à distance de sécurité , on sent la tension monter dans la soute et Léo nous lâche un " C'est chaud là je stress en fait " , ça nous fait rire et ça c'est bon avant l'assaut il a permis de faire descendre la pression pour tout le groupe , sans que celui ci ne perde son objectif !

Débarquement sur LZ " Clair " , " allez les gars on s'arrache tous dans le pandur gogogo ! "
Nous ferons mouvement vers le Sud Ouest au Nord Est d' Aggelochori où nous nous déploierons !



Ensuite c'est parti : " Go sur l'axe principal direction point 1 un gros batiment , mod combat vous savez ce que vous avez à faire ! "
Sur le trajet nous croisons un blindé le ton est donné 2 AT 4 sur le coup pour assuré " Traité " ! Nous sommes là l'ennemi est prévenu !
Arrivée proche du point 1 , 3 ou 4 pick up chargent sur nous tous azimuts , nous essuyons les premiers blessés , les pick up sont traités ça claque fort puis un silence , on soigne , de nouveau 1 " go le point 1,  batiment en dur 12 heure , c'est chez nous on le tient les gars ! "
Si mon groupe est un boxeur il vient de prendre un sal coup , je suis son coatch , mon rôle le soutenir , l'encourager !
 
Sur le point 1 nous n'entendrons plus que " contact " à tout va , " traité " à tout va et " lachez rien , envoyez tout les gars les grenades c'est pas des médailles  balancez leur , tenez vos postes ! "  Nous avons beaucoup de blessés les médics font leur taffe sans failles ! Le point 1 est à nous !

Nous enchainerons sur le point 2 , je sais le mouvement vers celui ci critique nous serons sous le feu mais nous le ferons ! J'envoie Léo reconnaitre le lieu seul , dur je sais mais j'ai confiance et j'ai besoin du reste du groupe et il ne sera pas seul longtemps ! Léo signale des contactes 12.7 sur les 12 heures du point 2 et est blessé mais nous sommes sur lui rapidement " Léo soigné "  " 12.7 traités " comme pour le point 1 la suite est un combat violent où le groupe 1 ne lachera pas et frappera fort très fort !

On m'annoncera pendant toutes ces phases des bunkers etc ... et ma question sera " il y a danger ? " les réponses seront " non ! " alors je ne perds pas mon plan : ne faire qu' 1 les 7 combattants ne le savent toujours pas mais pour moi , ils sont le groupe " 1 " ! Je fais tout pour que 1 ne perde pas le rythme nous serons toujours en mouvement tel une meute et terasserons l'ennemi sur NOTRE passage !

Puis un moment d'acalmie , 1 trop fort m'a même mis le réseau de communication ennemi sur carte ( c'était quand nous étions sur le point 1 je n'avais pas relevé l'info ma priorité n'aura été que le groupe ) ! A ce moment là nous sommes en fait au centre ville de Kavala et nous continuerons donc sur notre lancé en bifurcant Nord Est afin de privé l'ennemi de la communication !

LA TOUR :

La tour sera détruite en 2 temps ( c'est du solide^^ )
Le combat fera rage jusqu'à la tour , sur la tour et après la tour !
Pour l'explosion nous serons à couvert dans une cours où on prendra cher car l'ennemi afflut de partout il y aura alors un grand silence seul Cédric-j est encore debout et nous nous entendons un " alala j'ai plus de mun.... " il est le seul à pouvoir relever 1 et il le fera avec un sang froid et un calme dans le calme !

FIN :

1 est de nouveau sur pied et nettoiera la ville uni !

Un grand merci aux participants , comportement excellent de tous !
Vous m'aurez beaucoup entendu dire après les soins " retourne au combat "pseudo"  "
Vous m'avez vraiment fait plaisir sur beaucoup de points , respect des règles et sans faillir , je dis chapeau joueurs du public et merci au R3F pour ce serveur public qui réunit des gens de toutes horizons dans un but commun " jouer ensemble " !

Axiom .
« Modifié: 07 Avril 2014, 22:04:05 par Axiom »
Ex :

JazzMano

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 726
Re : Débriefing des partie sur le serveur publique R3F
« Réponse #239 le: 07 Avril 2014, 23:21:02 »
Très agréable à lire, gg à vous !