CR suite 12/5/2021:
Present: Nano, Loulou, Magicfire, Pype, Chris, Solomun, Phebus et sandiego.
Contexte: Apres la perte de nos force FS sur l'ile il y a deux jours, les forces Françaises veulent mettre la pression au GAT et si possible rapatrier les corps des collegues.
Mission: 1) reconnaître et ensuite rapatrier les corps et VHL des FS.
2) Mettre la pression au GAT sur l'ile principale.
Derouler: T1) mise en place d'un groupe de combat motoriser avec camions et pvp pour récupérer nos collègues et leur équipement.
T2) déplacement de la colonne vers dernier lieu connue de nos FS.
T3) sécurisation et prise de vue sur le lieu ou nos fs sont mort. Secteur RAS, avec trace de combat recent et 4 quads en foret.
T4) RTB, RAS.
T5) mise en place d'un groupe de combat Leopard.
T5) Movement et sécurisation de Tanouka avec destruction de 2 blindes (T72 et BMP).
T6) Nos soldats ont envie de vraiment mettre la pression et de calmer les GATs... Depart vers le nord de l’île ou nos RENS indique ou les GATs se sont replier.
T7) Neutralisation des force GAT sur Momea nos sans difficulté avec des échanges de tir avec un BMP en mer et plusieurs groupe de combat en ville.
T8) RTB, ou un Mi-24 nous prend par nos 6 mais ne fait que quelque dégâts cosmétique.
Bilan: L'ile principale de Tanoa et maintenant sous le control du R3F, plusieur vhl furent traites (T72, BMP et mi24). Nos compatriotes sont rapatriaient en France, et les quads remis en service.
Les RENS indique que les GATs se prepare pour une contre attaque sur l'ile au SW de la BTAC.
Merci a tous pour une belle petite mission impromptu. le terrain et prét pour une belle offensive dans les jours qui suivent.