Section IN GAME ~R3F~ > Missions du serveur public ~R3F~

Suivi des opérations sur OPEX (serveur public R3F)

<< < (472/491) > >>

Cornac:
CR MISSION du 20210515

Mission du samedi soir avec 13 pax/Type FS équipement MFO/416

Temps 0 : GENFORCE sur BTAC
Le renseignement de la DRM (Direction du Renseignement Mil) nous indique que l'île au Sud de BTAC est tenue par un contingent ENI soutenu par un peloton blindé (T-55x 2/ BDRDM, INF MOT). Ordre est donné par le COS (Commandement des Opérations Spéciales) d'aller REC et NEUT cette menace qui occupe le pont séparant les deux îles S de l'archipel de Tanoa.
Effectifs
CdO "BLANC" : Cornac/Magic + élément réservé : Loulou/Chris/SoP (opérateur drone)
Groupe Action (GRA) JAUNE : 300 : Sandiego/Kotto/Stoner 600 : Edouard/JB/Taupegun + Phébus JIP fin de soirée.
Aéro : Llorkan

Temps 1 : Projection LOG et reco zone.
Deux rotations HTL (Hélico Transport Lourd) de type CH-47 sont nécessaires pour hélitreuiller et déposer les personnels et les VHL (VLFS + PLFS) après blanchiment de zone ISR (Intel Surv Recce) par MQ-9 de la ZMT (Zone de Mise à Terre) sur bord de plage. Les environs sont fouillés reconnus et tenus permettant au TU (Task Unit) de se déployer par bonds successifs de la plage vers l'intérieur des terres. La progression se fait en appuis mutuels avec 3 pions de manoeuvres qui s'INFIL en souplesse tandis que les VHL conduits par CdO et Adj restent à la poignée de l'éventail, coordonnant la manoeuvre globale avec les trans Longue Portée. Un chasseur est mis à notre disposition.

Temps 2 : premiers engagements
Un groupe INF motorisé ENI sur camion est décelé sur un axe perpendiculaire à notre progression. Décision de placer un dispositif d'embuscade le long de la route. JAUNE se place à 200m en s'APP sur des maisons tandis que BLANC QRF flanc-garde la manoeuvre au N. Un MI-8 en patrouille pouvant constituer une menace est abattu par un tir STINGER de BLANC en APP. Mais il a le temps de larguer des parachutistes. Pendant ce temps le camion dépose son INF au nord du dispo et peut alors constituer un péril sur notre flanc droit. Ordre est donné à l'aéro de détruire le camion à la GBU lasé par drone indicatif DressDown (DDN). Coup au but privant l'ENI de sa capacité de nous envelopper. Les pax regagnant leur camion sont également détruits.

Temps 3 : Bond sur le glacis
La manoeuvre se relance vers l'avant et JAUNE est taské pour aller réduire le groupe de paras statique au sud du pont qui constitue l'OBJ principal. Durant tout le T1 et 2 nous restons sous la menace d'un déboulé blindé et nous devons manoeuvrer en conséquence : MMP en position qui couvre l'axe en caponnière (enfilade) et APP Chasse toujours EMD (En Mesure De) taper la menace.
Un straffing canon d'AERO sur la position des paras permet à JAUNE de prendre l'ascendant pendant leur assaut. L'ENI est réduit sur position malgré une résistance certaine. BLANC élément réservé continue de SURV l'axe au N, et d'APP par le RENS la manoeuvre. BLANC CdO fait avancer les VHL au centre et verrouille les arrières. Bien nous en a pris car une patrouille de fourbes déboule sur nos 6. Echange d'amabilités à longues distances et avec 2 pertes successives nous sommes contraints de faire pivoter JAUNE pour nous APP car nous sommes fixés par un TE diablement précis. JAUNE revient sous appui Chasse qui effectue la destruction d'un blindé sur le pont qui nous engage puis un straffing afin que  la RRI (Réduction de Résistance Isolée) soit achevée en bonne et due forme. BLANC élément réservé avec capacité SAN bascule sur le fuseau de JAUNE pour relever une perte (la seule de J) et tout le dispositif se regroupe. Un MI-24 apparait alors sur zone. Il sera pris en compte et abattu par le chasseur.

Temps 4 : bascule d'effort
L'OBJ principal étant toujours actif et menaçant sur ce fuseau il est décidé de remotoriser tout le groupe et de basculer par un large mouvement tournant sur le N de l'axe. Afin de traverser la route en sureté l'INF est débarquée pour s'iNFIL en discrétion tandis que le chasseur fait une passe canon de diversion sous 90° du pont permettant aux VHL de BLANC de traverser sans être pris à partie. Les paras du HIND qui barbotaient vers la plage sont NEUT au passage lors de la progression vers le pont. Les commandos poursuivent leur INFIL par le nord de l'axe et progressent en sureté dans la jungle qui surplombe l'édifice. Un PU SPG-9 surgit alors sans prévenir de sous le pont fort heureusement sans tireur ! Aéro le réduira ultérieurement avant qu'il ne se recomplète.

Temps 5 : l'assaut final et le désengagement
Il reste à ce moment 1 x T-55 et 1x BRDM qui bloquent le pont. BLANC place alors le MMP en batterie et réalise la destruction simultanée du char par un lasing de DDN tandis que JAUNE détruit le BRDM à l'AT-4 puis s'empare de l'OBJ. Affaire rondement menée sans perte. L'OBJ est réduit, fouillé, tenu et le PLFS est envoyé au delà du pont pour ECLAIRER les avants tandis que l'aéro est mis à contribution pour débuter les rotations LOG en évacuant le VLFS en sling (hélitreuillage). DDN décèle alors un camion ZU-23 en rapprochement de l'Ouest ! La manoeuvre 3D est suspendue, le PLFS rappelé et un bouchon AC mis en place. La portée étant trop grande pour engager à l'ERYX c'est à nouveau le MMP qui réalise un tir direct lorsque le camion débouche sur la culée W du pont à 900M ! Dernière rotation HTL pour extraire le personnel et le PLFS + RTB sans encombre. RAS.

En conclusion une très belle mission qui permet de reprendre le CTRL de l'île sud par une manoeuvre articulée avec des moyens d'APP Feux et Rens complémentaires. 3 pertes Vs 5 VHL + 2 Hélicos + 30 EKIA (Eny Killed in action) environ. Bravo aux participants et invités qui ont parfaitement tenus leur rôle. Une vraie soirée MILSIM comme on en fait que sur OPEX en bonne compagnie ! Vivement la prochaine !



sandiego:
CR MISSION du 20210516:

Contexte: Apres une semaine de combat forte sur l'ile de Tanoa, les force R3F se prepare a être dispatcher sur Linovie ou la tension monte. Le climat sur Tanoa et maintenant plus propice et les forces locale peuvent reprendre la main. Une dernière demande des authorities locale on demander de fortifier une tour radio et de stopper des Traficant de drogue qui sponsorise les insurges.

Mission: 1) Créer une BOA sur COMM ALPHA.
             2) Neutraliser une groupe de trafiquent de drogue on nord de Tanoa.

Déroulement: T0: prise en charge de la mission reçu de l'EM. Preparation d'une équipe LOG avec un convoie VHL pour SHOW FORCE dans la region. Ensuite preparation de materiel FS MFO pour projection des FS depuis nouvelle BOA.
                     T1: DM de convoie sur Camp temporaire R3F sur COMM ALPHA. leger accrochage sur le trajet sans dégâts.
                     T2: Construction de BOA, avec une équipe LOG et une équipe en DEFRAP. RAS. (sauf bug de collision). 
                     T3: Conversion du groupe LOG en groupe FS. Depart BOA pour recu bateau sur un village au nord.
                     T4: DM bateau pour insertion sous marine, RAS. arriver sur AO ratissage de l'ileau par 300 600. Les trafiquant on surpris le groupe 600 causant 2 blesse. Mais ensuite un assaut sur leur base et destruction de leur materiel la mission et accomplie.
                     T5: extract sur les BTAC pour depart eminent sur Livonie. Le dernier C130 nous attendez pour le depart, on a mis les clefs de la BOA sous le tapis et debrief des FS en vol.....

Merci a tous les participants et pour une belle semaine de MILSIM sur OPEX Tanoa qui vient de se finir en beaute. Dessoler du petit retard dans les horaires et pour le temps sup. On se retrouvera sur Livonie pour continuer l'aventure.



Chepadbol:
Merci à tous pour vos participations au rétablissement de l'ordre sur Tanoa.  8)
Il est temps de quitter les cocotiers de Tanoa pour retrouver les sapins de Livonie.
Les premiers R3F y sont arrivés hier.  ;)

sandiego:
CR 17/05/2021

Camp temporaire R3F Menaka transformer en BOA. Petite BOA avec équipement de soutien et appui. Sur place VLFS AT et un camion de LOG (place pour 2 ou 3 VHL supplémentaires.)

magicfire:
Et bien ce soir, nous avons débuté à 4 et fini à .... 10 avec 2 VLFS nous avons fait une PRAP: mise en pratique de l'instruction de mardi.  ;)
Plus de 20 km faits et 4 prises à partie. Différentes manières de se déplacer à pieds, la colonne, la ligne, le perroquet, le tiroir, et notamment un tube latéral, qui a bien déroulé.
Tous le monde a été satisfait de sa soirée.  8)

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique