Mission du 19/12/2021 après-midi de 15h00 à 18h00 (matin in game) :
MIP groupe : Capturer un chef de guerre.
Présent : Llorkan (adjoint / TP), Chepdbol (éclaireur), Hubert (Médic) , Edouard (CDE).
Situation ENI : Un chef de guerre a était repéré dans le village de Kawiva Moustapha (10 km SO BTAC) vraisemblablement protégé par l’équivalent d’un groupe armé. Ennemi ultérieur : présence VHL ENI de nature et volume inconnus dans la zone d‘opération.
Situation Amie : Nous, une équipe FS autonome avec moyens dégradés (pas de DLO) sur PLFS. En QRF sur BTAC, une deuxième équipe FS sur VLFS mobilisable par le haut commandement seulement.
Mission : Capturer le chef de guerre pour l’exfiltrer et le présenter aux services de renseignements afin de l’interroger au château.
Exécution : T1 : Infiltration en PLFS jusqu’au point stop VHL en ambiance rapidité. Puis à pied et en ambiance discrétion à partir de la lima 1. T2 : Eclairer le village depuis les zones d’installations OBS 1 et OBS 2. T3 : Reconnaitre le village après attritions ENI et capture du HVT. T4 : Exfiltration.
Place du groupe / du chef / de l’adjoint : Chef d'équipe et adjoint, au sein de l’équipe. Dispositif autonome sans appuis AERO et sans renfort mobilisable dans un délai raisonnable.
Résumé : Aucun plan de bataille ne survit au contact de l’ennemi. Loi de Murphy.
Après une infiltration où nous avons été accrochés par deux fois, mais relativement loin (+ de 5kms) de l’objectif, j’ai décidé de maintenir la mission.
L’infiltration à pied s’est bien passée jusqu’au moment où nous nous sommes aperçus que notre PLFS était tombé au mains de l’ENI…
En voulant le récupérer, je me suis rendu compte que l’ENI était sur nos traces, sûrement depuis un bon moment, au regard du nombre de PAX qui nous est tombé sur le museau.
Après un combat héroïque, l’équipe FS ne donnera plus de nouvelles. Le pire des scénarios pour le commandement qui déclencha la QRF.
La deuxième équipe avait pour mission de récupérer le PLFS, le matériel et les corps de leurs camarades.
Ils subirent le même sort …
Bilan : Un échec total. Deux équipes FS KIA, deux VHL et de nombreux matériels aux mains de l’ENI .
Depuis que le groupe "Schumann" opère dans la zone, les GAT sont très bien équipés et de plus en plus nombreux… Coïncidence ?
Merci aux participants qui se sont bien battus, avec de très belles actions sous le feux.