Section IN GAME ~R3F~ > Missions du serveur public ~R3F~

Suivi des opérations sur OPEX (serveur public R3F)

<< < (481/491) > >>

Chepadbol:
Si il y a bien une situation qui n'est pas concevable c'est d'avoir des dettes !
La monnaie fut rendu !
En hommage à ceux qui sont morts plutôt que de se rendre !

Edouard:
Mission du 20/12/2021 soir de 21h00 à 23h00 (après-midi in game) :

MIP groupe : Récupérer un équipage ami suite au crash de leur hélicoptère.

Présent : Loulou (Adjoint / TP / Médic), Kram (éclaireur / opérateur drone), Rico (opérateur AC / Gunner) , Edouard (CDE).

Situation ENI : Un hélicoptère ami s’est abimé dans un marais (8 km Sud BTAC), les survivants au nombre de quatre ont déclenché leur balise de détresse. Ils ont vraisemblablement l’équivalent d’un groupe armé à leur trousse. Ennemi ultérieur : présence VHL ENI de nature et volume inconnus + de nombreuses patrouilles à pied dans la zone d‘opération.

Situation Amie : Nous, une équipe FS autonome avec moyens DLO sur PLFS. En QRF sur BTAC, une deuxième équipe FS sur VLFS mobilisable par le haut commandement seulement.

Mission : Protéger les survivants ainsi que le matériel sensible.

Exécution : T1 : Infiltration en PLFS jusqu’au point stop VHL en ambiance rapidité. T2 : Eclairer le périmètre du crash depuis les zones d’installations Z1 et Z2. T3 : Reconnaitre la zone du crash afin d’extraire les survivants. T4 : Exfiltration.

Place du groupe / du chef / de l’adjoint : Chef d'équipe et adjoint, au sein de l’équipe. Dispositif autonome sans appuis AERO et sans renfort mobilisable dans un délai raisonnable.


Résumé : Si votre attaque se déroule bien, c’est une embuscade. Loi de Murphy.
Infiltration : RAS.
Dés notre arrivée sur notre zone d’observation nous avons déployé le DLO. Alors, nous avons constaté que deux des membres de l’équipage avaient été abattus par l’ENI. Pas de traces des deux autres.
Le dispositif ENI était composé d’une patrouille de six PAX et d’un VHL de type 4X4 non armé, ainsi que de deux insurgés prés des cadavres de nos camarades.
La décision fut prise d’effectuer le SSE des cadavres et de l’épave de l’appareil.
Pour se faire, nous avons dans un premier temps neutralisé les deux PAX isolés par des tirs précis du TP. Puis dans un second temps, et après une traque, nous avons tendu une embuscade à la patrouille.   
Dans un troisième temps, nous avons immobilisé le VHL 4x4, afin de bien vérifier que les deux autres membres d’équipage ne soient pas à bord. Une fois le SSE réalisé, nous avons procédé à la destruction du 4x4 et de l’hélicoptère endommagé.
L’opérateur drone a repéré une patrouille qui venait dans la direction de notre zone d’opération, surement attirée par le bruit des explosions. Depuis notre position favorable nous les avons neutralisé, largement aidé par la précision du gunner et la 12.7 du PLFS.
Exfiltration : RAS. 
 

Bilan :
Pas de blessé dans l'équipe FS.
Une quinzaine de nuisibles en moins, deux membres d’équipage KIA et un hélicoptère définitivement indisponible.
Et probablement deux otages dans la nature… Peut-être l’objectif d’une prochaine mission ?

Merci aux participants. Un plaisir d’opérer avec vous !

Kram:
Une bonne soirée sur OPEX comme je les aime.
Je me suis mis en opérateur drone pour me faire violence car je ne suis clairement pas un bon pilote, mais c'est en sortant de sa zone de confort que l'on évolue.

Dommage que nous n'ayons pas retrouver les 2 infirmiers mais ce qu'une question de temps en espérant qu'ils soient toujours en vie.

Merci à tous pour votre participation.


YOP:
Mission du 30/12/21 soir de 21h à 23h.

MIP Groupe : Reconnaitre une BOA abandonnée.

Présent : Yop CDG, Mapoule Adjoint/TP, Nusra Médic, Stoner CDE300 avec Steve et Nano, Edouard CDE 600 avec Gimli et Loulou.

Situation ENI : Des GAT ont pris position sur une BOA abandonnée [905,3202], nature et volume inconnu.

Situation Amie : Un groupe conventionnel, héliporté.

Exécution :

T1 : Transport héliporté jusqu'a la LZ1, localisée à 2,5Km au Sud de l'objectif. 1 km à l'Est de LZ1, l'hélicoptère subit des tirs non identifiés. Débarquement du groupe sur LZ1 sans dommage.

T2 : Éclairage par le 600 du secteur Est LZ1, en vue de détecter et d'identifier la menace qui nous a engagé en vol. Menace identifiée (VHL 12,7), puis détruite.
Progression du groupe, à couvert jusqu'à PPO2, puis déplacement du 300 sur P3 (400m Ouest/Sud-Ouest d'Oscar), phase d'attente, pendant que le 600 se déplace sur Obs3 (petite hauteur 600 mètres Sud/Sud-Ouest d'Oscar), pour renseignement.

T3: Attaque d'un point fixe. Après neutralisation des menaces majeur par le 600, et sous l'appui de ce dernier, le 300 monte à l'assaut. Deux blessé lourd sur l'assaut (CDG et CDE 300), 100 mètre avant d'arriver sur Oscar.
Bonne réactivité des équipiers 300 en neutralisant la menace immédiate et du 600 (plus de contacts pour eux) qui fit mouvement pour rallier 300, et porter avec l'aide du médic les premiers soins.
Le groupe finalise la reconnaissance d'Oscar en neutralisant les dernières menaces.

T4: Retour héliporté à la BTAC, quelques tirs d'armes légères perçus et accrochage par un missile Sol-Air. Grâce à notre pilote d'expérience (merci Gimli), le missile fût contré. Mission réussie.

Très bonne soirée, merci aux participants.
Une pensée toute particulière à Llorkan qui n'a malheureusement pas pu être présent, comme il aurait voulu. :(

Edouard:
Mission du 02/01/2022 après-midi de 15h00 à 18h30 (matinée in game) :

MIP groupe : Reconnaitre un village tenu par un GAT.

Présent : Loulou ( TP / Médic), Chep (éclaireur/ opérateur AC / Adjoint ), Rico (opérateur INVEX) , Steeve (Minimi / conducteur / opérateur EOD), Edouard (CDE).

Situation ENI : Un GAT tient le village de Ari Boudouri (13 KM SO). L’ENI a du matériel lourd et il y a un fort risque IED. Ennemi ultérieur : présence VHL ENI de nature et volume inconnus + de nombreuses patrouilles à pieds dans la zone d‘opération.

Situation Amie : Nous, une équipe FS autonome sans moyens DLO sur PLFS. En QRF sur BTAC, une deuxième équipe FS sur VLFS mobilisable par le haut commandement seulement.

Mission : Reconnaitre le village et ses abords.

Exécution : T1 : Infiltration en PLFS jusqu’au point stop VHL en ambiance rapidité. T2 : Eclairer le village et ses abords depuis les zones d’installations Obs2 et Obs3. T3 : Reconnaitre l’objectif. T4 : Exfiltration.

Place du groupe / du chef / de l’adjoint : Chef d'équipe et adjoint, au sein de l’équipe. Dispositif autonome sans appuis AERO et sans renfort mobilisable dans un délai raisonnable.


Résumé : Le chemin facile est toujours miné. Loi de Murphy.

Infiltration : Au détour d’un mamelon, nous avons détecté une patrouille de 6x PAX. Nous les avons traités rapidement et sans bavure. Ils n’ont pas souffert.
 
Dés notre arrivée sur notre zone d’observation (Obs2) nous avons détecté un T55 et un BTR ainsi que 3x patrouilles aux abords du village. Aussi, un TP en haut d’un minaret était en position très favorable pour éclairer la zone. Le tout survolé par un hélicoptère lourd.
Nous nous déplaçâmes sur la zone d’observation suivante (Obs3), sous l’appui du PLFS que nous avons fait recoller dés que nous fûmes en place, afin d’avoir toujours un moyen d’évacuation rapide ainsi que notre matériel anti-char et EOD à proximité.   
La décision fut prise de détruire en priorité les deux blindés tout en sachant que nous allions révéler notre position. Mais le plan était justement d’attirer l’ENI vers nous afin de profiter de la zone de découvert qui nous séparait de lui. 
Pour se faire nous avons tenté de neutraliser le T55 à l’ERYX, sans succès (trop court). Et c’est à partir de ce moment là que c’est devenu rock n’roll…
Notre position localisée par l’ENI, nous avons commencé à nous faire contourner par la droite (Z3). L’opérateur Minimi et le TP ont maitrisé les deux patrouilles qui nous flankées, mais elles étaient appuyées par un T55 heureusement gêné par un mur. Tir réflexe salvateur à l’ERYX par Chep.
Ensuite, nous avons rapidement giclés sur la position Obs5 en utilisant la vélocité du PLFS et le terrain. Puis sur Obs6 (non visible sur la photo). Un autre tir à l’ERYX fut tenté sur le premier T55, qui restait immobile car il venait de perdre son chef de bord qui avait eu la mauvaise idée de se mettre dans la ligne de mire de Loulou. Là aussi, le tir AC (pourtant en cible) n’eut pas l’effet attendu. Dans le même temps, une patrouille essaya de nous arrêter dans notre manœuvre. Rico au MP5 et Steeve à la minimi, ont détendu ces braves gens dans leur élan. A ce moment là, nous n’avons plus de missiles ERYX et la minimi est à 50 %.
Re-déplacement avec le PLFS sur Obs5 afin de finir le travail sur le T55. Appuyés par le TP et le PLFS, nous nous infiltrâmes à pieds dans les six du char, pour le taper à l’AT4. Doublette, T55 traité. On appliqua la même méthode sur le BTR.
Restait le village à reconnaitre.
A partir de C1, steeve en gunner sur le PLFS et Loulou toujours au TP en appui, le reste de l’équipe entama la reconnaissance de l’objectif. La poche de résistance était très coriace et lourdement protégée. Des barrages minés, une mitrailleuse fixe, de multiple PAX retranchés et un BTR ont donnés du fil à retordre à nos braves opérateurs.
Le village fut nettoyé.

Exfiltration : RAS.
 
Dans les faits, la MIP était géolocalisée avec le village tenu par l’ENI.

Bilan :
-   4x blessés lourd au sein de l’équipe FS.
-   Un village nettoyé.
-   4x blindés ENI détruit.
-   7x patrouilles éliminées.
-   6x PAX retranchés traités.
-   2x mines détectées et neutralisées.

On fini sur le dernier chargeur et avec l’obligation d’utiliser du RPG7 ENI pour traiter le dernier blindé.

Une très bonne après-midi !
Merci à tous.

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique