CDG Jaune : Axiom
CDE 300 : Yamak
CDE 600 : Llorkan
AERO 1 : Cédric
AERO 2 MEDEVAC : Shaker
Mission public du 25 juillet :
J’arrive sur base où se trouve 3 ou 4 gars dont certains partent. Je commence donc tranquillou à former les équipes. Puis c’est un raz de marée et je me retrouve avec un groupe complet (transmis à Axiom) et un appui aéro (j’aurais même un peu plus tard un Medevac) ! La mission était une reconnaissance de la ville d’Athira et se transforme quelque peu ^^
Je fais le point avec Axiom à qui je confie un HEMTT de transport de troupes. Le plan est simple, s’approcher de la ville pour prendre des visuels puis engager une approche discrète afin d’être en position d’encaisser la riposte de la ville. HOTEL 1 nous fera l’observation préalable avant appui.
Le déplacement se fait sans encombre. Coordination nickel avec des communications propres, régulières et bien senties. L’ALAT nous fait un marquage du feu de dieu et tout ça sans exciter les mecs en ville. Parfait. Le convoi arrive, débarque et se met en place.
Nous prenons les premiers visuels et Axiom me propose d’approcher par la limite urbaine au sud. Ils seront placés lorsque l’hélico traite de grosses menaces à l’est. Jaune étant à l’ouest et en mode cape d’invisibilité, ils prennent contact avec moi pour confirmer qu’ils sont en place et non décelés. On est bon, on est bon, on est bon ^^
Un Zamak débarquant non loin de Jaune va recevoir les foudres coordonnées de l’aéro, de blanc avec sa 12.7 et de jaune qui déclarent les jeux olympiques ouverts ! C’est la foudre ! La moitié des ENI au tas avant d’avoir pu approcher de Jaune. Ils vont alors se mettre à couvert mais c’est Jaune qui engage alors. Découpage en règle, la viande s’entasse.
Malgré quelques pertes vite relevées, la mission se prolonge et Jaune progresse toujours en limite urbaine mais l’ennemi engage depuis deux positions et croisent le feu sur Jaune qui n’y peut plus grand-chose. Repli ordonné. Il reste deux hommes de Jaune et moi…
Mais l’Apache venu en renfort va appuyer notre dernier espoir. En effet, Axiom prend l’initiative de ne pas temporiser et part relever ses hommes. Ce sera mission accompli avec lui d’un côté prenant appui sur appui et moi derrière à essayer d’utiliser l’apache au mieux. Et ça passe !!
Tout le groupe relevé, nous partons en direction d’un Medevac Aéro tenu par Shaker qui nous sauve littéralement. Je conserve Axiom pour piloter le HEMTT et ainsi ne rien laissé sur zone. Nous repartons en direction de la base.
Un plan tenu au maximum de nos possibilités avec des ordres qui durent. On a dit ce que l’on allait faire et Jaune a fait ce qu’on a dit.
Peut-être un RTB trop tardif de ma part mais on avait faim
C’est dans ces soirs qu’on voit l’encadrement de qualité que le R3F est capable de mettre en place dans une « petite soirée ». Merci à Axiom pour le carré de l’action, à Yamak en 300 avec de bonnes prises d’initiatives, à Cédric et son copilote dont les communications n’ont eu d’égal que leur capacité à traiter de façon chirurgicale et à Shaker pour avoir été les forceps de la mission en ramenant tout le monde à bon port.
Mention spéciale à Goten pour le saucisson tranché à la 12.7 pour appuyer Jaune.
Bravo à tous !