Section IN GAME ~R3F~ > Missions du serveur public ~R3F~

Suivi des opérations sur OPEX (serveur public R3F)

<< < (9/491) > >>

Mollo:
Mollo Cde 300 Groupe Bravo,avec  Kiss et Gtek

Un groupe 300 (de petits nouveaux) avec qui je n'avais jamais joué et une première pour eux aussi
Bonne réactivité de Gtek en Gv de tête malgrés le peu de temps aloué pour le briefer sur son rôle, un groupe 300 attentif et sérieux sur les placements et consignes. 

Les + :Mise en place rapide (trois groupes d'assault quand même)
          Trés bon lead de Mex. malgrés des problèmes de com. avec Charlie 
          Des petits nouveaux ça stimule et ça remet en question ma façon de leader dans l'action
          Efficacité du groupe sur le traitement des cibles
          le repli anticipé et bien effectué

Les - : J'aurais dû rappeler que l'on ne tire pas sur un Mi 24
          la perte de temps engendré par cet incident mais aussi tout ce que ça a impliqué...
          TS un peu chargé (par moi aussi)

Une mission palpitante, le soutien aérien béni des R3f , qui nous en a mis plein la vu, chapeau le binôme aéronef.
Des erreurs de jeunesse pour le 300 certe, dont je prends note, mais bon groupe quand même.

Valentin:
Des bons compte-rendus, on s'y croirait !

J'aime beaucoup l'expression " Fort Alamo ", ça donne un petit coté épique à la scène  ;D

YOP:
Groupe Alpha

Groupe 300 : Willipod (cde), Rome, Flinger
Groupe 600 : Wolfran (cde), Doudousaxo, Yop (cdg)

Décollage base en MH-6 pour rejoindre point d’infiltration Alpha, à  1 Km Nord-est de Garmsar.
Déplacement à pieds jusqu‘au point Alpha 1 à 500 m Nord-est. Observation, et compte rendu sur cartes des forces ennemis stationnées en ville, et recherche d’un nouveau point d’observation plus proche.
Point d’appui trouvé à 200 m de la ville prés d’un gros rocher. Envoi du 300 pour contrôler la sécurité du point avec comme consigne de faire un détour par le Sud pour avoir un visuel derrière la crête au Sud du point Alpha 1 et rester à couvert d’une zone non reconnu 200m face au 600. Le 300 repère un groupe ennemi en attente dans la zone non reconnu, le 600 se met en place pour et élimine le groupe ennemi sous couvert du 300 qui surveillait toute monté ennemi de la ville.
Regroupement du 600 avec le 300 et prise d’appui sur les rochers. Observation, mise à jour des infos sur cartes en temps réel pour les véhicules mobile, définition des cibles à éliminer en priorité avec coordination avec le groupe Bravo.
Ouverture du feu et destruction de 2 véhicules blindés, appui au fusil mitrailleur afin d’attirer une partie des ennemi sur ville. Riposte ennemi à l’arme légère, on reste aux chauds derrières nos rochers, et on en profite pour informer Charlie sur les mouvements ennemis dans leur secteur.
Après que Bravo (Sud) et Charlie (Ouest) soit entrés en ville l’ordre nous est donné de progresser dans la ville, prise d’appuis sur le premier lotissement, puis progression en direction du bunker le plus à l’Est, sécurisation et prise du bunker.

La ville est libérée, l’ordre est donné de s’extraire, retour au MH-6, et vol en formation jusqu'à la base.

Les ++ :
- la caisse R3F.
- progression sur ville à 3 groupes.
- 0 morts
- plaisir à leader un bon groupe.

Les -- :
- mauvais choix de l’armement (de ma part)
- Difficulté pour communiquer avec Bravo (J’avais mis Mex en muet sur TS je m’en suis aperçu en fin de partie uniquement)

Leto:
Side du 14/01/2011 à 16h00 : Prise du drapeau enemi à Imarat
300 : Perric (CdE), Iggy (médic), HladnoCrovie (Gv), Loulou
600 : Iko (CdE), Leto (médic)(CdG), Panda, Razorbac
Déroulement :
Lz au nord-est d'Imarat, sur la route, à environ 1 km de l'objectif
600 se divise en deux binômes : Iko & Panda se rendent au nord de l'objectif pour repérage et couverture, Razorbac et Leto à l'est.
300 entame sa progression vers l'objectif en suivant la route jusqu'à sa position de stand-by à environ 400 mètres au nord-est de l'objectif.
600 repère et attribue les différentes cibles sur l'objectif : 1 T72, 1 T55, 2 BMP, 1 Shilka, 1 ZSU, de nombreuses unités d'infanterie.
Le ZSU se dirige alors vers le 300 et ouvre le feu, blessant un équipier valeureux du 300.
Le 600 ouvre le feu sur les blindés et les fantassins. Un membre du 600 touché.
Le 300 achève les dernières cibles sur l'objectif.
Soins opérés sur l'ensemble du 300 et 600.
Progression du 300 sous la couverture du 600.
Prise du drapeau.
Retrait du 300 vers la Lz par le chemin de l'aller, puis, dès que 300 en sécurité, retrait du 600.
Regroupement du 300 et 600 à la Lz, retour base.
Débriefing :
- les + :
Bonne exécution des ordres
Ambiance rigoureuse et conviviale
- les - :
Utilisation du canal TS3 légèrement intempestive
Mauvaise circulation des hélicoptères sur les pistes lors du départ et de l'arrivée
Ordre de départ des équipes 300 et 600 lors du retour sur base erronné.

panda:
Débriefing de la prise de ville du 12/02/2011

Groupe 300 commandé par Leto
Groupe 600 commandé par Loulou
environ 15 joueurs ( voir plus)

Mise en place par Jere12 en tant que lead général puis, une fois les groupes prets, je recupere le lead a cause d'un bug de la part de Jere12.
Départ en AC-130 avec Vinny comme pilote. Arrivée sur le point de saut, Vinny plante et c'est Swagger qui recupere le pilotage de l'AC-130 et qui le ramene sur base. Pendant ce temps, les groupes se reforment a la sortie EST de firuzabad. Les groupes commencent a progresser vers la ville. On se heurte a de nombreuses infanterie et vehicules (l'acv de Yaniro et le Zeus AI n'aidant pas^^). les groupes progressent en villes et remplissent les différents objectifs indiqués ( antenne radio, bunker a detruire). De nombreux hélicos nous menent la vie dure, je suis chargé de la defense anti-aerienne avec une mitrailleuse fixe de la ville. Les groupes s'occupent de défendre la ville face aux nombreux attaquant enemies.
Un hélico piloté par Yaniro vient nous chercher apres 2h de lutte en ville (attaque et défense comprise). nous finissons la partie par un petit débriefing.

les +++++:
-les chefs d'equipe
-l'acv (je la voulais méchante et difficile, on a ete servi^^)
-les joueurs présents
-

les ------:
-difficultées pendant toute la mission de maintenir un ts organisé
-un manque d'experience de ma part pour le lead de gros assault, superieur aux taille habituels rencontrés en side
-un départ difficile a cause du changement de chef de groupe

A mon avis, c'est le genre de chose a refaire, c'est particulierement interessant de montrer de toute piece une mission avec les elements inconnus sur le terrain.
Je referais ce type de mission, dans ce role ou un autre, les yeux fermés!!!

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique