Troisième mission ACV proposée par M. Willipod :
OPERATION : "UN SCUD TROP LOIN"
Objectif : L’ennemi, privé de ses forces mobiles lors de la destruction de ses dépôts d’essence (voir mission « EMPIRE D’ESSENCE »), tente l’opération de la dernière chance en décidant l’envoi d’un missile SCUD sur le QG Allié. L’heure est grave, cette tentative désespérée peut être lourde de conséquences : plus que les nombreuses pertes humaines probables, c’est aussi l’opinion publique qui pourrait se retourner et forcer les gouvernements de la coalition à se retirer au plus vite du bourbier Takistanais.
Le haut-commandement croit savoir qu’un PC de lancement se trouve sur la ville de Shukukurkalay. L’envoi d’un commando doit être immédiate.
Participants :Fred (300)
Iko (300)
Tisman (300)
Florian (Medic)
Krock (600)
Leto (300)
Et Willipod
Déroulement :A peine remis de la mission précédente qui a été plus qu’éprouvante, nous recevons l’ordre de nous rendre de toute urgence sur Shukukurkalay. Mais les rangs sont clairsemés par les nombreuses pertes que nous avons subit et c’est un groupe restreint qui prend la route de la
LZ.
A peine sorti de l’hélicoptère, l’équipe 600, réduite à un seule homme, se dirige vers son point d’observation
S1 pendant que le 300 descend le talweg qui doit nous mener vers la ville, point
02.
Même le meilleur des plans peut connaître des accrocs et nous en rencontrons un premier de taille : le point
S1 est déjà occupé et la réception du 600 est loin d’être amicale, le 300 fonce alors à sa rescousse.
La mauvaise surprise éliminée, le 600 en position, le 300 reprend sa marche vers le point
02. Nous tombons alors face à un groupe d’infanterie en patrouille, sûrement attiré par le précédent accrochage, au point
01. L’effet de surprise joue en notre faveur et nous infligeons une sévère correction à ces maraudeurs.
Le 300 continue sa descente vers le point
02. Ayant pris appui sur une maison , nous tentons une percée vers le point
03, le temps jouant contre nous. L’ennemi, sachant qu’il tient ici sa dernière carte maîtresse , nous barre le passage par d’incessants tirs et l’envoi de nombreuses troupes. Il semble même prendre l’avantage et c’est avec l’énergie du désespoir que le 300 se fraie un passage sous un déluge de feu vers le point
04 où nous avons repéré le PC de lancement. Dans cet enfer d’explosions et d’impacts de balles, nous parvenons à détruire la cible.
L’ennemi se retire et prend position au sud-ouest, points
07 et
08, plus que jamais déterminés à protéger le lanceur de missiles qui pointe déjà vers sa cible.
La progression vers les points
05 et
06 est ponctuée d’accrochages éparses avec quelques retardataires qui cherchent à rejoindre le gros de leurs troupes. Mais la couverture assurée par le 600 qui progresse en parallèle (points
S2 puis
S3) permet au 300 de continuer son avance jusqu’au point
06.
Le 600 nous informe qu’il y a de nombreux mouvements ennemis sur Chaman. Le village grouille littéralement d’hommes en arme. Il semble que notre adversaire n’est pas hésité à réquisitionner la population locale et à la lancer contre nous. Notre entrée dans Chaman, point
07, est l’objet de la plus grande résistance. Même peu expérimentés au maniement des armes, les villageois, poussés par la peur de représailles de leur propre camp, se montrent farouches et, malgré notre puissance de feu conséquente, c’est avec la plus grande difficulté que nous traversons Chaman jusqu’au point
08.
A la sortie du village, nous sommes stoppés net par la présence d’un char et d’un nid de mitrailleuse au point
09 et d’innombrables unités embusquées dans les champs en fleur aux alentours.
Mais il n’est pas question de reculer. Un missile MAAWS ayant ôté toute capacité de nuisance au char, le 300 fonce sous le tir nourri des mitrailleuses vers le point
09 où nous avons repéré le lanceur SCUD. Eliminant les troupes hostiles qui semblent surgir de partout, nous parvenons enfin à la cible où nous procédons à sa destruction ainsi qu’une unité anti-aérienne postée au point
10.
Le 600 ayant rejoint le 300, nous sommes extraits pour un retour vers notre base sauvée de la destruction. Mais cette opération nous aura coûté chère en vie humaine et nos pensées vont à nos camarades tombés au combat, héros anonymes pour le plus grand nombre, inoubliables frères d’armes à nos âmes.
Débriefing :Les + :
Encore une fois, l’ACV, brillamment piloté par Willipod, nous à proposé un challenge incroyable et un immense plaisir de jeu.
Le scénario de la mission
La participation active et amicale de chacun qui a prolongé l’immersion dans la partie
Les - :
Il doit y en avoir mais j’avoue les avoir oubliés tant j’y ai pris du plaisir….