Bilan des opérations du dimanche [01/10/17] à partir de 14h00 sur ALTIS :
Mission de reconnaissance camp armé NORD STAVROS. (mission d'initiative)
T1 : Déploiement : Équipe Reco JAUNE en VLFS lisse en menée par Chep. Équipe mortier positionnée sur base en mesure d'appuis feux.
T2 : MEP : Dès l'arrivée sur zone JAUNE est au contact et harcelé par un T72. De multiple appuis mortier permettront d'en venir à bout. Efficacité à 11 coups pour le neutraliser totalement.
T3 : Jonction : L'équipe mortier dé activé, BLEU prend le commandement du camp armé. Les contacts se multiplie, mais l'arrivé du VAMTAC TOW et de missiles ERYX permet de tenir.
T4 : Contre attaque ENI : En pick up, en blindé et à pieds, l'ENI gagne du terrain et les contacts s'intensifie. Le groupe BLEU est sur le point de rupture, acculé de tous côté.
T5 : Renforts : Le groupe Jaune est reconstitué sur base et rallie le camp armé attaqué de toute par. Le doublement des effectifs permet d'équilibrer les forces et de reprendre un peu d'initiative.
T6 : La bascule : JAUNE et BLEU sont au contact permanent avec l'ENI, ce dernier parvient à faire monter un BMP 2 sur le camps armée. Dans quelques secondes il sera en haut, pour JAUNE et BLEU, le drame semble inévitable.
T7 : La chasse : Cédric fraichement arrivé prends ses consignes. Il doit décoller en urgence avec un GRIPEN équipe de missiles AC moyenne portée pour détruire le blindé ENI qui n'est plus qu'à 80 mètres des troupe ami. Dans une arrivée digne de TOP GUN, le GRIPEN survol la zone a grande vitesse basse altitude et tir un missile qui en 2 seconde impactera le BMP et le détruira alors qu'il allait engager le dispo AMI. Pas le temps de dire ouf, il faut rapidement se ré articuler.
T8 : Ré articulation : La logistique permet de ravitailler le TOW tandis que le GRIPEN dissuade l'ENI qui cesse son assaut. Les groupes JAUNE et BLEU en ordre de combat relance l'offensive alliée.
T9 : Reconnaissance de NEOCHORI : Jaune sous l'appui de BLEU lance la reco de la ville de NEOCHORI. Rapidement engagé en combat ZUB JAUNE gardera l'ascendant tandis que bleu appliquera des feux de couverture sur un grand nombre d'ENI qui arrivent en renfort. On notera les deux missions de tir GBU parfaitement réalisé pour neutraliser une pièce mortier qui harcèle le camps armée et un ENI isolé hors de porté.
T10 : Repli : JAUNE ayant terminé la reco de la ville, la population libéré et de retour sur zone, L'ensemble des éléments se replient sur le camps armée. Le GRIPEN doit quand à lui rentrer sur base pour ravitailler.
T11 : Passation de commandement : Les R3F quittant la zone, ce sont les accrédités R3F qui prennent le relais, notamment Orphée désigné pour le lead des invités présent, conforme à la hiérarchie établie. La mission confiée par le COM R3F est de replier l'ensemble des hommes et des VHL sur BTAC et de les remettre en condition.
T12 : Le dernier CR annonce que la mission a était remplie brillamment. Le GUARDIAN semble être victime d'une fuite de carburant chronique, il reste sur la zone APSO pour être totalement réparé par les mécanos R3F.
Sacré virée ! Cette après midi est montée crescendo, avec au plus haut plus de 20 PAX déployés. Les actions menées furent multiple et les munitions commencé à baisser dangereusement pour certain élément qui ont combattu toute l'opération, soit plus de 4 heures.
Cédric à clairement sauvé l'opération avec son arrivée à la dernière minute. Cela rappel que l'aéro est désormais plus complexe et moins l'arme absolue grâce au DLC JET, mais que bien maniée elle donne l'avantage en combat asymétrique. Chapeau l'oiseau !
Enfin l'arrivé quasi simultanée de Mollo, Nano, Killjoe et j'en oubli a permis de garder une position que nous étions prêt a abandonner à l'ENI. Un sacré dimanche après midi encore sur le serveur public R3F !
Pour les invités, Tom (sans les espaces derrières) et Apodax, je dirais globalement bon boulot. Pensez a ne pas être pressé quand vous vous connectez. Ici, on est pas dans le rush, ni à votre disposition. Quand vous arrivez si ça parle beaucoup c'est qu'il y a de l'action, donc entrez en jeu et écrivez pour combien de temps vous êtes présent et soyez sur que nous affecterons et vous donnerons un équipement dès que possible en vue de vous inclure comme renfort.
Nous ne sommes pas un serveur grand public mais bien une TEAM MILSIM au sens noble, nous savons qu'il faut un temps d'adaptation pour nous suivre ou nous quitter d'ailleurs.
Merci à tous.