Je serais sans doute dans le coin.
Débrief des opération du dimanche 17/12/2017
Cédric a mené plusieurs missions dans le SUD de CHERNARUS, mais malheureusement sans succès. L'ENI est très présent et il semble avoir cette fois déployé une pléthore de moyens AA. Dans ce sens, je décide de mettre en place un dispositif capable de croitre au rythme des connexions. Nous allons essayer de rallier le SUD.
Un Grp BLEU sera la pierre angulaire axé sur l'appui. JAUNE devient mon groupe assaut. Mais la force sera le peloton APSO de Fabien avec ses 3 blindés, 2 VCI et un MA-TV EOD. Fort de ce dispositif, nous avons avancé, prudemment mais proprement sans jamais subir les assauts ENI et manœuvres ENI.
La présence d'un chasseur a aussi permis d'assurer la progression par le rens et un appui feu.
Au final, face a notre avancé maîtrisé, le choix c'est fait de mettre en place une BOA dans le SUD de l'île afin de garder le gain des heures passées. Swey au moyen d'un CH-47 a effectué plusieurs manœuvres très périlleuses pour permettre la MEP de la BOA. Plus de 4 heures de combat pour la majorité et encore un dimanche a plus de 25 passé sur le serveur public.
Je note encore l'arrivé de nouveaux combattants sur notre serveur, Willi, Matzada entre autres. Il n'est pas évident de s'imaginer où l'on met les pieds avant d'avoir passé plusieurs dizaines d'heures chez nous. En tout cas, discret, ils ont suivie l'action sans y interféré, c'est le principal.
Plus tard dans la soirée une patrouille légère a permis de renforcer le matériel sur BOA, Yamak a géré les combat tandis que Swey et Fabien on apporté un appui aérien.
Matériel perdu durant les combats :
- 1 HM COUGAR
Points particuliers :
- La piste de décollage de la BTAC vieilli mal et les C-130 sont cloué au sol, faute de pouvoir s'élancer correctement. Déjà relevé par Gimli.
Si le gouvernement de CHERNARUS ne met rien en œuvre pour améliorer la situation, notre présence sur ce théâtre risque bien de ne pas s'éterniser.