12/03/2018 de 15h, 16h45
Équipe de reco :
Frog, Solo, Greg puis Marsouin
Contexte : Scan EMILE (stratégique), présence ennemie au NORD-EST.
Moyens :
Frog : HK 417 + AT4, Solo : FAMAS FELIN, Greg : FAMAS G2 + PROWLER (voiture)
Déroulé : Arrivé sur BTAC Frog parti seul pour reco vers PAROS est rejoint par Solo. Il m’explique que la zone sensible est maintenant au NORD-EST. Je remarque qu’il n’y a aucune BOA au NORD-EST. Je décide d’équiper un PROWLER (AT4, équipement EOD, TROUSSE A OUTILS, SAC MEDIC…) pour récupérer l’équipe en reco et ainsi partir sur une possible BOA. (Frog a reconnu ma route) Récupération sans soucis, création de BOA sans soucis.
Retour BTAC (par téléportation), Marsouin se connecte. Nous montons un convoi pour finir définitivement la BOA Châteaudun. Plus aucun STRIDER (petit EMILE) disponible sur base je décide alors de prendre un HEMMET, un camion PC et un PANDUR pour couvrir le convoi. Nous préparons chaque véhicule un par un.
Enfin prêts, je décide de passer par le même chemin qu’à l’aller. Solo me propose un autre chemin, plus court, Frog propose de reprendre l’itinéraire précédent (image 1) car il a été reconnu à pied et en voiture par nous 3. Je suis du même avis que Frog car j’ai commencé le trajet avec la PROWLER seul et je n’ai eu aucun problème. Mais Solo a plus d’ancienneté alors je lui ai fait confiance sur le trajet. Frog et moi sommes dans V1 (Pandur), Marsouin, V2 (HEMMET) Solo, V3 (camion PC).
Le convoi se met en route, Solo m’informe qu’il s’arrêtera au point 4 pour faire un scan EMILE, je refuse et lui dit « ça ne sert à rien et en plus ont sera trop à découvert » nous poursuivons. Arrivé près du point 4 Frog et moi explosons du a une IED que je n’ai pu éviter car elle apparue sur mon écran bien trop tard (ma vitesse n’était pas élevée au contraire). Solo soigne Frog et moi. Nous grimpons dans les camions et continuons notre route. Solo s’arrête en plein milieu de la route entre le point 7 et 8, surpris je demande à la radio ce qui se passe, il me répond « Je fais un chouf » je lui dit de continuer et de pas s’arrêter à découvert comme ça.
Nous arrivons à la BOA et nous installons toutes les défenses.
Bilan :
Construction de A à Z d’une BOA. (Zone jaune)
Perte d’un PANDUR malgré les précautions prises…