CR du 20181031
Mission destruction Gaz 66 groupe:Cdg anis
Cde300 Frog
Gv1 Stoner
Gv2 Greg
Cde600 Llorkan
Gv1 pype
Gv2 Nex
Médic loulou
TP Magic
Déroulé:Départ Btac direction le port , prise en charge d'un zodiac , arrivé sur LZ au nord d'Oscar , on fouille 2 baraques ,puis le canon AC étant mal placé je décide de reprendre le bateau pour aller sur LZ1 au sud de Oscar.
Arrivé sur LZ1 , 3 petite maison fouiller par 300 sous l'appui de 600 , un pax traité dans la dernière maison .
Déplacement a l'ouest sur une hauteur prêt des éoliennes , avec une jolie vue sur oscar.
Déplacement de 300 et 600 sur une petite maison pour mon plan initiale mais qui tombe a l'eau car 600 ne pouvais fournir d'appui .
Je laisse le TP sur une hauteur au sud a environ 1000 mètres qui avais pour objectif de traité la mitrailleuse lourde en priorité.
300 et 600 ce déplacent à l'Ouest de Oscar dans une petite forêt ,le Lgi ce met en place et 600 prépare ces appuis , je fais progresser 300 au Sud- ouest de Oscar .
le TP indique la présence d une sentinelle entre 300 et 600 , en contre bas que j'ai ignoré volontairement , après la mitrailleuse et il avais pour consigne de s'occuper du TP.
600 commence les tir LGI pour dégrossir , la mitrailleuse tombe mais malheureusement on perd notre TP a cause de cette fameuse sentinelle .
300 se retrouve sous le feu , avec 1 pax dans dans ses 5 heures et tarde pas à tomber , la foret , le manque de visibilité , la sentinelle non traité , auras raison de tous le groupes.
Retour Btac avec la rages étant contient de mes erreurs , on repart en Mh6 , sur une LZ à l'ouest de Oscar , prêt des ruines , le TP reste en place sur les ruines , 600 ce place son appui et 300 progresse sur la cible.
Le tp traiteras la canon AC , 600 commence un feu nourris et 300 progresse mais malheureusement perte d'un GV sous les feu d'un TP bien placé , il seras traité rapidement et relever par le médic .
On pose la charge sur Gaz 66 , puis replis sous l'appui du reste du groupe , puis exfiltration de 300 et 600 sous l'appui du tp.
On récupère le Mh6 , 300 est lâché sur le bateau , puis retour de tous le matériel à la Btac et débriefing .
Bilan: Au premier essai 9 blessés lourd échec de la mission . Deuxième tentative , Gaz 66 traité , mission réussite , 1 blessé lourd.