Auteur Sujet: IED Détection des SR5  (Lu 8540 fois)

killjoe

  • Général
  • Hero Member
  • *
  • Messages: 12717
  • "Les habiles guerriers ont tout prévus" San-Tsé
IED Détection des SR5
« le: 16 Janvier 2011, 19:14:55 »

<a href="http://www.youtube.com/v/JKWSEJj8gPw?fs=1&amp;amp;hl=fr_FR&amp;amp;rel=0&amp;amp;color1=0x5d1719&amp;amp;color2=0xcd311b" target="_blank" rel="noopener noreferrer" class="bbc_link bbc_flash_disabled new_win">http://www.youtube.com/v/JKWSEJj8gPw?fs=1&amp;amp;hl=fr_FR&amp;amp;rel=0&amp;amp;color1=0x5d1719&amp;amp;color2=0xcd311b</a>

Un outil trés intéressant par Rezzo des SR 5, avec le jolie site SR5 tactical.net de la team italienne qui m'a l'air "comme il faut", 3ieme team italienne sur Game tracker, derrière les TDC qui ont fait Falludja. Du beau job. Bravo Signori !

Description:
Ce script permet à une unité ou un véhicule de détecter des IED.

But :
- Développer le rôle des démineurs
- Réalisme in game

Caracteristiques :
- images et sons originales
- marche avec unités et véhicules
- fonctionne "globalement" donc les IED détectés son broadcastés aux réseau en MP
-Marquage de l'IED sur la Carte de manière approximative
- pas de détection au dessus d'une certaine vitesse (vehicule)
- réglages des distances de détection...
- possibilité de faire exploser l'IED par add action dans certaine circonstance à régler en pourcentage de probabilité !

Requis :
- Aucun Addon

Multiplayer compatibility:
- Tested and working

Versions :
v1.2 - Improved MP compatibility for multiple IEDs, script now works with any kind of object
v1.1 - Added custom graphics and sounds
v1.0 - Initial release

A noter:
Rezzo aimerait que qq'un l'aide pour créer un Item associé à ce script à mettre dans le matériel du player !

Sources :
Armaholic
forums.bistudio

- par Killjoe -








madbull

  • O.M.L.T.
  • Hero Member
  • *
  • Messages: 2900
  • Semper Paratus et Fidelis
Re : IED Détection des SR5
« Réponse #1 le: 16 Janvier 2011, 20:26:41 »
La seule chose que je me demande est : existe-t-il un détecteur de ce genre dans la réalité ?
Si oui, je serais curieux de savoir par quel moyen il les détecte et à quelle distance...
Pour moi ce truc sort tout droit du dernier star wars... là preuve : sa bande son qui me fait plus penser à R2D2 !
Ex :

killjoe

  • Général
  • Hero Member
  • *
  • Messages: 12717
  • "Les habiles guerriers ont tout prévus" San-Tsé
Re : IED Détection des SR5
« Réponse #2 le: 16 Janvier 2011, 20:40:13 »
pas faux pour le son.

Mais pour ce qui est de la réalité de son utilisation : faut voir : il existe des vehicule anti-IED avec détecteur donc cela peut être utilisé sur un HMWVV spécial par exemple.






madbull

  • O.M.L.T.
  • Hero Member
  • *
  • Messages: 2900
  • Semper Paratus et Fidelis
Re : IED Détection des SR5
« Réponse #3 le: 16 Janvier 2011, 20:44:01 »
Brouilleur ou détecteur ?
Je ne connais pas de technique de détection et n'imagine pas comment cela serait possible sans investir 10 000 000 de $ par détecteur.
Ex :

CoolSnake

  • Sergent Chef
  • Hero Member
  • *
  • Messages: 8139
  • Soldats ! Songez à être dignes de vous ! - NB
Re : IED Détection des SR5
« Réponse #4 le: 16 Janvier 2011, 20:45:24 »
Il existe des détecteurs bien sur comme la poêle ou des VHL avec un rayon d'action...Mais point bar, ce genre de gadget n'existe pas vraiment ou pas du tout dans cette forme ou je ne suis pas au courant...
Après c'est à l'ancienne, à genoux et à la baïo...

L'avantage de cet addon c'est déjà qu'il soit simplement présent....Il met l'accent sur le souci IED qui est vrai et il met une optique réaliste sur une progression infanterie à pied ou en VHL dans la progression et sur le délai à ce mettre en place...

 ;)

Il demande de l'aide, alors pourquoi ne pas lui faire transmettre nos idée....




killjoe

  • Général
  • Hero Member
  • *
  • Messages: 12717
  • "Les habiles guerriers ont tout prévus" San-Tsé
Re : IED Détection des SR5
« Réponse #5 le: 16 Janvier 2011, 22:40:24 »
Ok donc le principe de l'idée est bon mais pas sa forme.

Voyons ce que l'on peut en tirer alors.






white angel

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 1110
  • Angels Fall First
    • ...
Re : IED Détection des SR5
« Réponse #6 le: 16 Janvier 2011, 22:57:52 »
Citer
... avec le jolie site SR5 tactical.net de la team italienne qui m'a l'air "comme il faut", 3ieme team italienne sur Game tracker, derrière les TDC qui ont fait Falludja. Du beau job. Bravo Signori !

Pas mal en effet cette Team tactique, qui a traduit en italien l'intégralité du ArmA II TTP Guide de DslyCexi... ici
« Modifié: 16 Janvier 2011, 22:59:24 par white angel »

Mollo

  • Capitaine
  • Hero Member
  • *
  • Messages: 5674
  • Kyrie, eleison
Re : IED Détection des SR5
« Réponse #7 le: 16 Janvier 2011, 23:49:12 »
Ma petite connaissance sur le sujet (des restes de ma section archéo. terre et sous marine)

Pour ceux qui est du matériel existant
j'en connais 2 sortes, détecteur de métaux ou magnétomètre que j'ai déja utilisé, et le détecteur d'ondes/fréquences  

Le détecteur de métaux, détecte la présence ou non de matière ferreuse, un dispositif qui effectivement peut se fixer a l'avant d'un véhicule
c'est une boucle (câble électrique) qui détecte un changement de champ électromagnétique, par exemple on en trouve sous la chaussée au niveau des feux de signalisation c'est elle qui dit au feu rouge de passer au vert quand une voiture est au dessus.
Bien pour détecter une mine ou munition, nécessite d'être très proche et que celle ci soit d'origine métallique .

Le magnétomètre est une version "orientable" créé par la marine, il mesure la pertubation du champ terrestre, immergé et tracté par un bateau, il peut détecter une masse de 5 kg de fer a plus dans un rayon de 20 m dans les trois dimensions, pour l'avoir testé hors de l'eau cà marche aussi trés bien.

Le détecteur d'ondes, il mesure les ondes émises par des antennes de toutes sortes, wifi, radio, tél. portables, tv... et donc plusieurs fréquences, (dans un milieu non ou peu perturbé) que l'ied soit déclenché a distance via un portable, ou a détection de présence il émet un signal donc repérable.
De là a pouvoir faire exploser un ied a distance en émettant des signaux sur plusieurs fréquences pourquoi pas mais bon on est pas dans une production hollywoodienne !?!    



          




JazzMano

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 726
Re : IED Détection des SR5
« Réponse #8 le: 16 Janvier 2011, 23:54:20 »
Sinon (j'y connais rien mais j'imagine (et bien ;D)) je pense qu'il à surtout spéculer sur les IDE visible que le fantassin peut repérer d'où la non détection au dessus d'une certaine vitesse dans un véhicule par exemple, tandis que les IDE invisible doivent être repérer grâce à un véhicule spéciale.

Enfin, j'imagine  ;)

madbull

  • O.M.L.T.
  • Hero Member
  • *
  • Messages: 2900
  • Semper Paratus et Fidelis
Re : IED Détection des SR5
« Réponse #9 le: 17 Janvier 2011, 08:13:15 »
Intéressant Mollo.

Au passage j'en profite pour rajouter qu'il existe récemment des nouveaux systèmes embarqués sur les véhicules. Il s'agit d'un ensemble de caméra et d'un ordinateur faisant du traitement vidéo. L'ordinateur met en évidence à l'opérateur tout les éléments qui ont été rajoutés ou déplacés par rapport à sa dernière patrouille sur la même zone.
Par exemple, si un plot de signalisation ne se trouvait pas à tel ou tel carrefour la dernière fois, il en sera informé.
Mais çe me semble peut pertinent dans ArmA.
Ex :