Site Principal > Site principal
IED Détection des SR5
killjoe:
Ok donc le principe de l'idée est bon mais pas sa forme.
Voyons ce que l'on peut en tirer alors.
white angel:
--- Citer ---... avec le jolie site SR5 tactical.net de la team italienne qui m'a l'air "comme il faut", 3ieme team italienne sur Game tracker, derrière les TDC qui ont fait Falludja. Du beau job. Bravo Signori !
--- Fin de citation ---
Pas mal en effet cette Team tactique, qui a traduit en italien l'intégralité du ArmA II TTP Guide de DslyCexi... ici
Mollo:
Ma petite connaissance sur le sujet (des restes de ma section archéo. terre et sous marine)
Pour ceux qui est du matériel existant
j'en connais 2 sortes, détecteur de métaux ou magnétomètre que j'ai déja utilisé, et le détecteur d'ondes/fréquences
Le détecteur de métaux, détecte la présence ou non de matière ferreuse, un dispositif qui effectivement peut se fixer a l'avant d'un véhicule
c'est une boucle (câble électrique) qui détecte un changement de champ électromagnétique, par exemple on en trouve sous la chaussée au niveau des feux de signalisation c'est elle qui dit au feu rouge de passer au vert quand une voiture est au dessus.
Bien pour détecter une mine ou munition, nécessite d'être très proche et que celle ci soit d'origine métallique .
Le magnétomètre est une version "orientable" créé par la marine, il mesure la pertubation du champ terrestre, immergé et tracté par un bateau, il peut détecter une masse de 5 kg de fer a plus dans un rayon de 20 m dans les trois dimensions, pour l'avoir testé hors de l'eau cà marche aussi trés bien.
Le détecteur d'ondes, il mesure les ondes émises par des antennes de toutes sortes, wifi, radio, tél. portables, tv... et donc plusieurs fréquences, (dans un milieu non ou peu perturbé) que l'ied soit déclenché a distance via un portable, ou a détection de présence il émet un signal donc repérable.
De là a pouvoir faire exploser un ied a distance en émettant des signaux sur plusieurs fréquences pourquoi pas mais bon on est pas dans une production hollywoodienne !?!
JazzMano:
Sinon (j'y connais rien mais j'imagine (et bien ;D)) je pense qu'il à surtout spéculer sur les IDE visible que le fantassin peut repérer d'où la non détection au dessus d'une certaine vitesse dans un véhicule par exemple, tandis que les IDE invisible doivent être repérer grâce à un véhicule spéciale.
Enfin, j'imagine ;)
madbull:
Intéressant Mollo.
Au passage j'en profite pour rajouter qu'il existe récemment des nouveaux systèmes embarqués sur les véhicules. Il s'agit d'un ensemble de caméra et d'un ordinateur faisant du traitement vidéo. L'ordinateur met en évidence à l'opérateur tout les éléments qui ont été rajoutés ou déplacés par rapport à sa dernière patrouille sur la même zone.
Par exemple, si un plot de signalisation ne se trouvait pas à tel ou tel carrefour la dernière fois, il en sera informé.
Mais çe me semble peut pertinent dans ArmA.
Navigation
[*] Page précédente
Utiliser la version classique