Pour ma part, CdG Delta.
Comme disait mUStang, première tentative difficile, je perd la moitier de mon groupe sur une "déconnexion massive", et mes gars n'arrivent pas à se reconnecter. BeTeP relance la mission, et pour notre grand plaisir, la mission marche.
Phase I : la base.
On s'équipe et on charge en munition le jackal. 20 bandes de cartouches minimi, 4 roquettes AT4, 4 roquettes MAWS et une 20aine de chargeurs FAMAS G2.
Mis en place du convoie, puis départ.
Phase II : Bastam et ses environs.
1/Reconnaissance d'un tronçon de ville entre Rasman et Bastam.
Je demande à ce que nous fassions une reconnaissance à pied. Ordre payant, nous voyons un soldat dans un minaret, un BMP 2 avec une groupe d'infanterie. Auriga se met en place pour couvrir notre flanc droit, notre tireur de précision (Titouille) traite le mec du minaret, le tireur d'un UAZ, et un barbue planqué dans un bunker, que nous n'avions pas vu, jusqu'à ce qu'il nous riposte.
On sécurise le centre ville à pieds. On tombe sur un carrefour où 4 ennemis nous attendent. Je demande qu'un tireur se place au coin de la palissade, et qu'une paire de grenade soit jetée. Très beau lancé du 300, qui neutralise la plupart des ennemis avec les grenades, le dernier étant traité par Nico. Une super action, très pro, s'était super à voir
.
On progresse, on perd Iko du 300, et Titouille du 600 : 1 mec embusqué dans une porte. Bien faire attention à toutes ouvertures.
On remet les gars sur pied, Auriga et son groupe se charge de sécurisé l'extrémité Sud de la ville. Mon 300 part chercher les véhicule, et je demande que nous allions sécurisé l'extrémité Est de la cille. Auriga, une fois une contre attaque repoussé, nous rejoins, et nous partons sur Bastam elle même.
2/Bastam et sa mosquée.
On arrive sur une ligne de bunker, nos véhicules essuient des tirs. On pousse vers l'avant en canardant, pour arriver dans un creux hors de porté des ennemis. Nous débarquons, on traite les cibles, et on prend place sur les bunker. Ici s'engage alors un combat type "guerre des tranchées". On surplombe l'ennemi, qui sort de la ville (principalement de la mosquée). Ca canarde pas mal, les munitions s'épuisent. Un BMP2 nous contourne
, Vagabond se place pour traiter le BMP, quand soudain, explosion de ce dernier, le groupe d'auriga le tape (merci, ça nous a éviter une situation risqué, on avait peu de couvert
). On reste sur nos hauteurs pour couvrir le groupe d'auriga qui rentre en ville, on fais un vrai carton, il y avait pas mal de monde.
On fait ensuite le plein de munition au Jackal (il est sympa ce véhicule léger
), je check l'inventaire et là, surprise, on a quasiment plus de chargeurs FAMAS, presque plus de roquettes non plus. Il nous reste que des bandes de cartouches minimi.
On descend en ville, on sécurise la porte Est de la mosquée. Les équipes se mettent en place autour du Jackal pour couvrir, pendant que sysco (médic) et moi même, dépouillons les cadavres ennemis de leurs armes et munitions (AK74, FNFAL principalement). Un gars du 600 annonce des contact et traite dans la foulée. Sysco, en train de charger les mun au cul de jackal se fait plomber. J'essais pour ma part de rejoindre un batiment pour me mettre à couvert, mais je me prends une balle sur le trajet. J'aurais mieux fais de rester contre le pneu du Jackal
.
La contre attaque est traité, avec les bonnes réactions de vagabond, qui a pris le relais du commandement pendant que j'étais dans le coma (et oui, je joue le jeu jusqu'au bout, pendant mon inconscience, je les ai laisser se débrouiller
). Retour base, on fait le plein de munition pour l'étape suivante.
Phase III : garmsar et ses prisonniers.
On arrive à Garmsar donc. On doit aller vers Ravanay. On emprunte les vallées, et là, c'est le drame. Un rocher vient percuter la roue du jackal, qui se retrouve planter dans le sol, le pare choc dans le sable. On perd donc notre véhciule de ravitaillement. On embarque dans le strycker d'auriga, qui nous débarque prêt de la ville. On traite les premiers contact. Auriga se sauve avec le strycker, on doit rejoindre un point assez éloigné, et à pied donc. Auriga revient chercher mon 300, pendant que le 600, qui était en couverture sur les hauteurs, reste tout seul. On couvre votre dos. On a ramasser deux trois pèquenots avec une kalash qui essayer de contourner, mais sinon RAS.
Le strycker vient nous chercher, puis direction l'aéroport.
Phase IV : l'aéroport et ses défenses.
Là, je laisse le soin à mUStang de conter l'action, car c'est lui qui a dirigé cette partie de la mission.
En conclusion, Merci d'avoir lu mon roman
.