Section IN GAME ~R3F~ > Missions du serveur public ~R3F~

Soirée Cadrée R3F ouverte au public - Vendredi 29/04 - 21h

<< < (12/12)

Anthony:
Anthony CDE 300 Charlie equipier GV Panda, et equipier 2 Thyrgen
            
Superbe ACV scénarisé par mUStang et Betep, vraiment dommage que l'on ait perdu autant de temps à cause de ces lags de M....  :D

CDG Charlie:Auriga, les ordres étaient clairs et la progression fluide, une fois que tout le monde fut chaud bouillant.

les +: Mon équipe 300, Panda et Thyrgen ont été très bien, bravo messieurs.
         L'appui mutuel Charlie/Delta au top, surtout aux abords de la Mosquée de Bastam.
        L'explosion de la station essence :o du jamais vu sur ArmA pour ma part.
        La progression de Charlie avec l'infanterie et l'appui VL et VLB.

les -: Ces foutus lags qui ont retardé le plaisir de 45min :-\
        J'ai loupé la fin, trop naz / taff

Une super soirée, un trés bon niveau d'ACV, je regrette de ne pas avoir poussé jusqu'au bout, la récupération des FS me donnait envie.

A refaire, merci à tous. :)              
        
        
        

Vagabond:
Groupe Delta :
Cdg : Mex
Cde 300 : Mollo ; E1 : Nico ; E2 : Iko
Cde 600 : Vagabond ; E1 : Titouille ; E2 : Ben

Une très bonne soirée pour notre groupe, malgré un faux départ qui nous a fait commencer la partie un peu tard (mais aux moins on avait les crocs  8) 8) ).

La première étape fut l'attaque de Rasman, le groupe semble bien rodé grâce à des invités attentifs et "expérimentés" ainsi qu'à un ancien R3F, qui, pour l'occasion avait mis ses JVN, histoire de corser le tout  :D :D. Tout se passe bien jusqu’à l'entrée dans la ville ou un Ennemi, caché "derrière la porte" nous fauche 2 GV de tête. C'est Ben qui se charge de lui régler son compte, le Médic fait ses premiers pansements, et c'est reparti !

2ème étape, l'attaque de Bastam : La partie la plus intense. On prend tout d'abord les crêtes qui surplombent Bastam, non sans mal, plusieurs ennemis s'y trouvaient, retranchés dans des bunkers, qui plus tard nous serviront pour attaquer la ville. Lors de l'envoie du 600 sur le dernier petit bout de crête nous perdons 2 équipiers, rapidement réanimés par Sisko.
A ce moment là, le combat contre le troupes de Bastam elle-même était déjà engagé depuis longtemps, mais nous avions maintenant le temps et les abris nécessaires pour s'en occuper proprement. Titouille s'occupe avec brio des défenses se trouvant sur le toi de la mosquée, tandis que Ben fait coucher tout se qui en sort ! Pour le reste du groupe, c'était presque du tir au pigeon, avec quelques retours parfois, mais pas bien méchants  :D.

On finit par rentrer dans la ville, accompagné de Charlie, qui jusque là nous avait lourdement soutenu de l'autre côté de la vallée. Beaucoup de tirs à l’intérieur de la mosquée, quelques ennemis à traiter à l’extérieur, après 5 minutes de combat, Bastam semble sécurisée.
Mais alors que Mex et sisko récupéraient l'armement ennemi au vu du peu de munitions restantes, une contre attaque s'organise ! pas de chance, c'est le "strike" avec un grand S, on perd le Médic et le cdg en quelques secondes. Tout à côté d'eux, je me met à la place de tireur lance grenade dans le Jakal, histoire d'infliger une pluie de grenades sur l'ennemi. Ça semble fonctionner, en quelques minutes, tout était redevenu clame. Malheureusement entre temps, on a aussi perdu le médic charlie, ne laissant aucunes chances de revive à nos deux groupes isolés sur Bastam.
Plus questions de perdre d'autres hommes, on installe un périmètre de sécurité autour du jakal et de ses 2 blessés. Pendant ce temps Titouille monte en haut du minaret pour nous prévenir d'autres attaques. Plusieurs groupe d'ENI semblent arriver de l'est, mais grâce à une coordination avec le groupe Charlie et un bon repérage de la part du TP, on finit par traiter tout ce petit monde !
Enfin, Yop et le medic à bord du chinook arrivent pour nous secourir, nos deux blessés sont rapidement remis sur pied, Mex reprend les commandes et c'est reparti pour de nouvelles aventures !

3ème étape, la récupération des otages. Ici nous avons joué un rôle très secondaire au groupe Charlie. j'ai tout de même réussi à nous planter le jakal sur un rocher, avec classe tout de même ... Les otages seront retrouvés morts à l’intérieur d'un container, le NCIS enquête toujours  8)  ;D.

4ème étape, la prise de la base de Loy Manara, dirigée par mUStang, accompagné des derniers couches-tard ! Grâce à un joli contournement et à une prise en tenaille avec le groupe Alpha, les défenses sont rapidement mises aux tas. S'en suit un magnifique parachutage de troupes US par C130 ( ça fait de l'effet  :) )
Dans un dernier élan, on s'installe devant le hangar pour clore le tout par une jolie photo de groupe  :D !

Merci à tous ceux qui ont participé à la mission, à BeTeP le chef ACV, à Mex notre chef de groupe, aux deux invités du 600, vous avez été impec, et à Mustang le chef de map !

Les + :
-le groupe Delta.
-les invités au top !
-le Jakal et son LG.
-les effets spéciaux et le parachutage : du grand spectacle !
-Être radio : 5 wishpers liste à gérer, ça aurait pu être agaçant, mais j'ai trouvé le chalenge sympa, et puis on se sent utile  ;D . J'ai hâte de tester l'ACRE.
-l’attaque de Bastam.

les - :
-Mission un peu longue ? On a commencé un peu en retard, ça a du jouer  :D.
-Hum .... c'est tout  :D !






Chepadbol:
Groupe Bravo.
CDG Wolfgang
CDE 600 Loulou

Ca a commencé par la sécurisation de la ville a la sortie de base. Le plus facile a été de traité les quelques tireurs postés sur les minarets. Le plus dure était de sécurisé les rues les cours et les maisons !
Déplacement vers les puits de pétrole pour rendre compte des forces en présence.
Une patrouille, 2 BMP, et 6 unités fixes. Les unités fixes étaient trop loin pour être traité au FRF2 mais pas assez pour notre véhicule. Loulou et moi dans le Stryker pour les fixes et le 300  sur les BMP et la patrouille. Tout ce déroula bien jusqu’au moment où le deuxième BMP décide de nous mettre au tapis, Loulou et moi. Bravo étant à sec de munitions, on retourne faire le plein de munitions à la base.
Rattaché à Charlie, je crois, nous les rejoignons sur les puits de pétrole pour y finir la sécurisation.
Déplacement vers le Sud jusqu’à leur bases. Un BMP en positions sur la route. Trois BMP en patrouille. Des patrouilles d’infanterie sur l’Ouest et l’Est. Des postes fixes sur la colline Sud et dans la base. Pas si facile que ca la prise de la base mais on l’a prise !
3H du matin, ma qué 3H ? C’est fini ?
C’est vrais qu’en m’étant levé à 5H, mes tirs devenaient imprécis et je n’avais plus que 3 balles en réserve… Bonne nuit alors et MERCI !

 Les + : Un grand déploiement de nos forces et du travail pour tout le monde. Une bien belle mission ! L’acharnement et la compétence du staff pour offrir à tous cette mission dans d’excellentes conditions !

Les - : On perd beaucoup trop de temps à dormir dans une vie !

YOP:

--- Citer ---Rattaché à Charlie, je crois, nous les rejoignons sur les puits de pétrole pour y finir la sécurisation.
--- Fin de citation ---

C'était Alpha. ;)

Navigation

[0] Index des messages

[*] Page précédente

Utiliser la version classique