Auteur Sujet: Anti-Collision Lights for Aircraft par Combate Tático Brasil  (Lu 4710 fois)

BeTeP

  • Invité

Description:  La communauté "Combate Tático Brazil" a publié son script de feux de navigation anti-collision pour aéronefs sur les forums Armaholic.
Ce script permet l'allumage ou l'extinction des feux anti-collision pour les appareils suivants : A10 - AH1- AH6 - AH64 - C130 -CH47 - UH60 - MV22.


<a href="http://www.youtube.com/v/DTxOZCw4kr0?version=3&amp;amp" target="_blank" rel="noopener noreferrer" class="bbc_link bbc_flash_disabled new_win">http://www.youtube.com/v/DTxOZCw4kr0?version=3&amp;amp</a>

Anti-Collision Lights for Aircraft (8,29kB)
Nécéssite :  Arma2 CO
Source et infos : Forum ArmaHolic
Par Leto

Tyrghen

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 520
  • Attention!! C'est un con
Re : Anti-Collision Lights for Aircraft par Combate Tático Brasil
« Réponse #1 le: 09 Novembre 2011, 17:40:30 »
Je trouve ce script plutot sympa. Je suis curieux de le tester, merci Leto et Betep pour l'info :)

*edit*
C'est programmé un peu à la va-vite... mais c'est bien d'avoir l'emplacement des lumières et de voir comment ils l'ont fait.
Je vais probablement l'étendre aux véhicules manquants et réécrire le code qui gère les scripts (y'a 3 fois rien).
« Modifié: 09 Novembre 2011, 19:21:33 par Tyrghen »
Voler n'est pas joué !  J'ai pas de race et j'aime ça.

Leto

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 3132
  • SICUT AQUILA
Re : Anti-Collision Lights for Aircraft par Combate Tático Brasil
« Réponse #2 le: 09 Novembre 2011, 19:38:10 »
N'hésite pas à nous tenir au courant.

Tyrghen

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 520
  • Attention!! C'est un con
Re : Anti-Collision Lights for Aircraft par Combate Tático Brasil
« Réponse #3 le: 10 Novembre 2011, 17:30:56 »
Bon, j'ai regardé hier soir après le boulot et c'est pas fameux.
L'idée est bonne, mais devrait être implémentée tout à fait autrement.

En plus, ils utilisent les sparks de "WarFX" (ou je ne sais plus quoi), un mod qui ajoute des effets de lumière et de fumée.
Mais ça implique que les points lumineux sur le véhicule ne sont pas visibles, seulement la lumière qu'ils produisent.
J'en ai profité pour explorer le contenu du CA.pbo qui contient les "particles" pour les remplacer, mais bon, je dois faire plus de recherches.

Quand je disais que c'est programmé à la va-vite, en gros:
- Les actions ne sont pas synchronisées en multi, c'est local au joueur. Donc un joueur verra "On" et l'autre "Off" s'ils ont activé séparément.
- 3/4 des véhicules ne tiennent pas compte du fait que le joueur sélectionne on ou off (y'a pas de test qui soit fait de la variable créée par l'action)
- Les boucles while liées aux véhicules ont comme condition "True" au lieu de "Alive _vec" et donc survivent au véhicule tant qu'il n'est pas effacé (après ça va crasher tout seul).
- Plutôt que de créer un vecteur d'initialisation pour les lumières, ils ont codé en dur les successions de lumières. C'est pas vraiment grave, mais c'est dommage, on pourrait faire ça plus dynamique et donc plus facilement extensible.
- Les effets de lumière à l'avant sont parfois un peu gênant pour le pilotage de nuit, mais je suppose que c'est le cas dans la réalité aussi.

J'avais encore d'autres remarques, mais entre hier soir et maintenant, il y a pleins d'autres choses qui ont dû se frayer un chemin dans les méandres de mon cerveau.

En résumé:
Inutilisable tel quel, mais ça m'a donné des idées que je creuserai.
Voler n'est pas joué !  J'ai pas de race et j'aime ça.

killjoe

  • Général
  • Hero Member
  • *
  • Messages: 12676
  • "Les habiles guerriers ont tout prévus" San-Tsé
Re : Anti-Collision Lights for Aircraft par Combate Tático Brasil
« Réponse #4 le: 10 Novembre 2011, 18:00:38 »
merci du retour trés précis Tyrghen






Tyrghen

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 520
  • Attention!! C'est un con
Re : Anti-Collision Lights for Aircraft par Combate Tático Brasil
« Réponse #5 le: 10 Novembre 2011, 20:30:28 »
Je l'ai toujours dis... si je peux vous aider... faut pas hésiter ;)

J'ai commencé à regarder le script AEG (ArmA Electrical Grid) posté y'a quelques semaines (parce qu'il avait l'air trop sympa, mieux que de tirer dans les ampoules...), si vous n'avez pas encore regardé, je posterai dans le thread si ça peut vous aider.

Sur ce... j'ai des installs qui m'attendent...

Bon jeu à tous!
Voler n'est pas joué !  J'ai pas de race et j'aime ça.