Auteur Sujet: Arma 2:OA 1.60 Release Candidate  (Lu 17705 fois)

Mapoule

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Arma 2:OA 1.60 Release Candidate
« le: 03 Décembre 2011, 14:05:59 »

Description:  LE PATCH 1.60 est sur le point de sortir en version finale.
Après 8 mois de travail et plus de 50 patchs bêta, le patch 1.60 qui remodèle ArmA 2 en profondeur est sur le point de voir le jour.

Attention la version proposée ci-dessous n'est pas la définitive.
C'est une version d'essai destinée à être testée pour pouvoir passer à en statut final.
Il est impossible de revenir par la suite en version 1.59 sans être obligé de réinstaller le jeu en entier.
Le téléchargement et l'application du patch se font sous votre entière responsabilité.
Cette mise à jour concerne :
* ARMA 2 1.05 to 1.11.
* ARMA 2 BAF 1.00 to 1.03 si nécessaire.
* ARMA 2 PMC 1.00 to 1.02 si nécessaire.

Pour le moment n'installez pas le patch si vous voulez continuer à jouer sur nos serveurs R3F.


Ce patch apportera plusieurs améliorations notables. Nous relevons en particulier les points suivants :
- L'IA ne verra plus à travers les herbes denses.
- L'IA aura plus de mal à voir ses ennemis en forêt.
- L'IA pourra tirer à travers les vitres et autre matériaux pénétrables.
- Des optimisations permettront d'avoir plus d'objets et d'unités dans nos missions, sans causer de problème de performances.
- Les déplacements des unités, en particulier à longue distance, seront plus fluides.
- Les joueurs se connectant en cours de partie causeront moins de désynchronisation.
- La létalité des balles à longue distance sera corrigée à la hausse.


Source et infos : Forum BIS, armaholic
Par Picouse
« Modifié: 03 Décembre 2011, 14:09:00 par Mapoule »





Mapoule

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Re : Arma 2:OA 1.60 Release Candidate
« Réponse #1 le: 03 Décembre 2011, 14:25:12 »
Si vous voulez l'installer sans perdre la version actuelle :

 1- Copier la totalité de votre dossier de jeu Arma 2.

 2- Renommer la copie de manière à reconnaître la version 1.59, par exemple "ArmA 2_159"

 3- Vous devez avoir dans le dossier "Bohemia Interactive" un dossier "Arma 2" et un dossier "Arma 2_159".

 4- Installez le patch.

 5- Bon test !

Vous voulez repasser sur la version précédente, deux solutions soit vous renommez le dossier "Arma 2" actuel  en "Arma 2_160"
ou bien si vous n'en voulez plus effacer le.
Pour finir renommez votre vieux dossier "Arma 2_159" en "Arma 2".



    





madbull

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Re : Arma 2:OA 1.60 Release Candidate
« Réponse #2 le: 03 Décembre 2011, 14:36:26 »
Louez soit BIS pour ce patch !
Bientôt on aura un jeu qui se tient :P

Ci-dessous un extrait de ce fil : http://forum.team-r3f.org/index.php/topic,5396.0.html

Je vous met un petit résumé des modifications nous concernant directement et étant les plus importantes (et malgré ça, ça en fait un paquet !).

Je ne traduis pas tout en français car ça risque d'être encore moins compréhensible (mais aussi parce que j'ai la flemme).

IA :
* Fixed: AI no longer seeing through dense grass (http://dev-heaven.net/issues/5785)
   -> l'IA ne voit plus à travers les herbes denses !!!
* Improved: AI is less able to detect enemies in forests (improved estimation on "disappearing in a pattern" for forests).
   -> l'IA a plus de mal à nous voir dans les forêts !!!
* Fixed: AI not engagign through glass and other penetrable surfaces (http://dev-heaven.net/issues/4438).
   -> l'IA tire à tarvers les vitres et autre matériaux pénétrables !
* Fixed: AI units often not engaging close enemies (http://dev-heaven.net/issues/18951, http://dev-heaven.net/issues/22935)
* Changed: Temporarily abandoned vehicles are no longer considered neutral (AI continues engaging them).
* Fixed: AI road vehicle avoidance improved.

Optimisations réseau :
* Optimized: MP: Reduced number of messages send during JIP to complex missions.
   -> plus d'objets et d'IA dans nos missions sans faire tomber les FPS
* Optimized: MP: Reduced bandwidth used by standing AI soldiers.
   -> plus d'objets et d'IA dans nos missions sans faire tomber les FPS
* Fixed: MP: Reduced bandwith usage in missions with many soldiers.
   -> plus d'IA dans nos missions sans faire tomber les FPS
* Improved: MP: Smoother motion of distant units (Default value of MinErrorToSend changed to 0.001, introduced new value MinErrorToSendNear with a default value of 0.01).
   -> moins de saccades dans les déplacements au loin
* MP: Fixed: When a player was JIP-ing, traffic for all other players was significantly reduced (http://dev-heaven.net/issues/26408#note-48)
   -> moins de lag lorsqu'un joueur se connecte
* Fixed: Massive network traffic optimization during Join in Progress (http://dev-heaven.net/issues/26408#note-48)
   -> moins de lag lorsqu'un joueur se connecte

Optimisations CPU :
* Optimized: MP: Improved server performance in complex missions.
   -> plus d'objets et d'IA dans nos missions sans faire tomber les FPS
* Optimized: Much faster visibility testing when many units are around, esp. when they are not moving a lot.
* Optimized: Some background file operations are faster, esp. with low fps (should fix http://dev-heaven.net/issues/22227)

Optimisations graphiques :
* New: Fast Approximate Anti-Aliasing (FXAA), http://community.bistudio.com/wiki/arma2oa.cfg
* Optimized: Reduced frame rate drops caused by texture loading (http://dev-heaven.net/issues/14397)
* Improved: MP: Remote units should move a lot smoother.
* Optimized: Visual state interpolation fully enabled. (http://www.bistudio.com/index.php/en...ing-the-future)

Signatures :
* Fixed: Issues with v2 signatures - causing random check to fail (http://dev-heaven.net/issues/26323)
* Fixed: Server response unreliable with long keys (e.g. mod lists) (http://dev-heaven.net/issues/23389)
* Fixed: Signature checking of BAF/PMC addons.
* Improved: loading of binarized bikb files now supported.

Bugs et stabilité :
* Fixed: Locked MP role slots after BattlEye kick.
   -> slots qui bugaient
* Fixed: Bullets damage reduced too much over distance (http://dev-heaven.net/issues/11479)
   -> fini les balles de snipe en mousse
* Fixed: Crash or game corruption when loading a game with clients already connected (http://dev-heaven.net/issues/24676)
* Improved: Better error message shown when memory allocation fails because of too small page file.
* Improved: Abnormal program termination by an error message is now more robust, less likely to cause a bogus crash report or to miss the message box.
* Fixed: MP game crashed after loading a save from a complex mission (http://dev-heaven.net/issues/24676)
* Fixed: Possible crash after calling joinSilent and deleteVehicle.

Changements mineurs mais bon à savoir :
* New: Scripting command reveal has a new variant, group reveal [target, accuracy]. To reveal target side use 1.5 (default reveal used accuracy=1).
   -> pratique pour certains cas d'édition, la commande reveal n'est plus "binaire"
* Fixed: Searchlight turning itself off for non-server clients (http://dev-heaven.net/issues/4449)
* New: A command line argument -par=filename can be specified to provide a parameter file (http://dev-heaven.net/issues/26103)
* New: Custom memory allocator support (http://community.bistudio.com/wiki/A...mory_Allocator)
* Optimized: Faster preload in multiplayer ("Receiving" mission, switching from map).
* Fixed: Scripting command "Reveal" left target side as unknown, requiring visual confirmation (http://dev-heaven.net/issues/25266#note-8)
* Fixed: Global event handlers (including onPlayerDisconnected and onMapSingleClick) cleaned when MP debriefing starts (http://dev-heaven.net/issues/16261)
* Fixed: Objects close to bushes or trees sometimes ignored during visibility testing (http://dev-heaven.net/issues/25230)
* Fixed: Slight cursor offset when selecting items in the listboxes (like mission selection).
   -> j'aime bien le qualificatif "slight"...
* Fixed: AI was often not watching unidentified targets (causing http://dev-heaven.net/issues/24631)
* Improved: AI skill settings in difficulty options easier to use.
* Fixed: Most units had maximum skill, ignoring values set in the mission (http://dev-heaven.net/issues/4483)


Il y en a encore au moins autant que je n'ai pas listé car ça nous impacte moins.
Sur ce joyeux Noël avant l'heure 8)
« Modifié: 03 Décembre 2011, 14:38:16 par madbull »
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killjoe

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Re : Arma 2:OA 1.60 Release Candidate
« Réponse #3 le: 03 Décembre 2011, 16:48:06 »
* Improved: AI skill settings in difficulty options easier to use.
* Fixed: Most units had maximum skill, ignoring values set in the mission (http://dev-heaven.net/issues/4483)

et ça , ça va certainement avoir une conséquence in game pour nous qui utilisons le zeus AI !

Il faudra que nous re-testions le patch 1.60 avec et sans le zeus AI et nos réglages type :
Citer
skillFriendly=0.98500001;
skillEnemy=0.99500001;
precisionFriendly=0.5;
precisionEnemy=0.48999981;







madbull

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Re : Arma 2:OA 1.60 Release Candidate
« Réponse #4 le: 06 Décembre 2011, 13:01:22 »
Il y a un nouveau bêta patch qui s'applique par dessus le path "officiel" 1.60 : http://www.armaholic.com/page.php?id=10989
Pas d'impact majeur vu le changelog.
A voir s'ils intègrent les modifications de la bêta dans le 1.60 final.
Ex :

madbull

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Re : Arma 2:OA 1.60 Release Candidate
« Réponse #5 le: 08 Décembre 2011, 20:05:19 »
Encore un bêta patch pour la 1.60... mais celui-ci plaira à nos PILOTES !

[87077] New: Ground effect computed for airplanes (0-10% depending on height)
[87075] New: Ground effect computed for helicopters

Simulation des effets de sol ! Take On y est sûrement pour quelque chose ;D
Ex :

Mapoule

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Re : Re : Arma 2:OA 1.60 Release Candidate
« Réponse #6 le: 08 Décembre 2011, 20:17:38 »
Encore un bêta patch pour la 1.60... mais celui-ci plaira à nos PILOTES !

[87077] New: Ground effect computed for airplanes (0-10% depending on height)
[87075] New: Ground effect computed for helicopters

Simulation des effets de sol ! Take On y est sûrement pour quelque chose ;D

On va voir si les pilotes se la jouent encore  ;D.





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Re : Arma 2:OA 1.60 Release Candidate
« Réponse #7 le: 09 Décembre 2011, 18:16:22 »
Le coup du patch RC le retour mdr
http://www.armaholic.com/page.php?id=15689

 ;D





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Re : Arma 2:OA 1.60 Release Candidate
« Réponse #8 le: 09 Décembre 2011, 19:09:48 »
J'avais pas vu ton message précédent Mapoule. Les effets de sols simulés... Enfin le pilotage ressemblera-t-il à du pilotage ;) lol.

madbull

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Re : Arma 2:OA 1.60 Release Candidate
« Réponse #9 le: 09 Décembre 2011, 19:12:43 »
Après ce RC2 il y a déjà un RC3 de prévu pour la semaine prochaine.
Pour la final il faut attendre encore un peu. D'après eux on l'aura avant Noël.

Citer
Most important fixes:
* wrong BAF and PMC signatures
Erreur d'amateur ? ;D
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Re : Arma 2:OA 1.60 Release Candidate
« Réponse #10 le: 09 Décembre 2011, 19:27:02 »
T'es en vacance tu m'étonnes  :D