Section TE rattachée au 600 ALPHA
TE : Cpl Chepadbol
Spotter : Cne Madbull
ALPHA
CDG : Cch Baptman
Equipier médic : HubertSniper
CDE 300 : Sgt Loulou
Equipier 1 / 300 : 1ère cl. Gono
Equipier 2 / 300 : Geronimo
CDE 600 : Cpl Picouse
Equipier 1 / 600 : Franco
Equipier 2 / 600 : Perric
La base :
Après une mise en place du protocole radio. Un petit retour d’expérience, entre professionnels, pour le choix de l’armement et nous étions parés. Juste à temps pour observer le combat aérien que livraient nos avions.
Madbull au Famas J4. Une fumi rouge et un sac à dos plein de chargeurs. Moi au PGM Mil-Dot.
Départ en convois à bord du TOW vers Chak chak.
Chak chak :
Notre mission était de rendre compte et de traiter les cibles fixes. Pour ce faire et tout naturellement, Baptman nous a placés sur une colline à l’Est de la ville.
Si notre progression sur ce point s’est faite sans encombre, il en a été tout autrement une fois sur place. Visiblement, nous étions tombés sur le parcours d’une patrouille. Alors que nous devions être une force de soutien, nous étions devenus pour ALPHA une force à soutenir. Merci au 600 qui nous a couverts le temps que les deux inopportuns soient raisonnés.
Nous avons fait la majorité de notre travail de renseignement de cette petite hauteur. Peu de véhicules étaient statiques mais les sections d’assaut savaient, au moins, à quoi s’attendre. Il nous manquait malheureusement la position des D30 et un visuel sur les terres au NE de la ville. Domage, c'est justement par là que ALPHA s'est fait sérieusement accroché. Malgré cela, c’est de cette position que nous avons traité le plus de menaces immédiates pour ALPHA.
La situation s’étant améliorée pour ALPHA, Baptman nous assigna une nouvelle mission. Trouver et traiter les D30. Le point d’observation qu’il nous avait suggéré c’est avéré être très bon.
Deux D30, deux fixes, un sniper embusqué. Pas besoin de plus pour attirer l’attention. Trop proches pour que l’on puisse se replié en sécurité nous avons dut traiter les menaces qui nous montaient dessus. J’étais sur le point de croire que nous étions sortis de ce piège lorsqu’un Mind 24 s’invita dans la surprise partie. Son quatrième passage nous fut fatal !
Remis sur pied par KillJoe, nous fûmes héliportés sur bases pour réapprovisionnement en vue d’une nouvelle affectation : Trouver le convoi et rendre compte sur sa composition et sa progression.
Le convoi :
Le plus difficile dans une mission d'observation éloigné c'est de voir que les choses ne se passent pas comme prévu et de ne as pouvoir intervenir. J’ai bien vidé deux chargeurs sur le convoi lorsqu'il s'en prenait aux sections d’assaut mais à plus de 2000 m, j'en ai toucher aucun. On venait de se mettre en route vers le SO pour nous rapprocher du combat lorsque Mustang nous ai apparu dans son hélico. Retour à la base !
Soit, mais non sans retourné chercher les autres avec un Striker !
Mission terminée !
Bilan :
J'aime pas les hélico
Peut être qu'avec un Famas J4 silencieux nous aurions put repoussé les hostiles qui nous montaient dessus sans attiré le Mind 24. Il va falloir qu'on creuse la question.
Sinon, vu de ma fenêtre, j'ai passé une bonne soirée !
Merci à Madbull pour m'avoir suivi.
Merci à tous pour la soirée. Sans oublié ceux qui ont travaillé sur la mission pendant que je jouai !