Auteur Sujet: News FORSEZAR  (Lu 5691 fois)

Flaw

  • Général
  • Hero Member
  • *
  • Messages: 14264
  • Le maître de guerre.
News FORSEZAR
« le: 25 Février 2012, 11:56:24 »

<a href="http://www.youtube.com/v/WP3i2L3RtRs?version=3&amp;amp;hl=fr_FR&amp;autoplay=0" target="_blank" rel="noopener noreferrer" class="bbc_link bbc_flash_disabled new_win">http://www.youtube.com/v/WP3i2L3RtRs?version=3&amp;amp;hl=fr_FR&amp;autoplay=0</a>



     La ville de ZARGABAD au NORD du TAKISTAN est un lieu de culte pour un grand nombre d'ethnies. Ville très peuplée située à l'écart du reste du pays, sa célèbre mosquée est un lieu recensé au patrimoine international. Cette dernière a de nombreuses fois été l'objet de combat entre les habitants de ZARGABAD dont une large majorité est pacifique et les talibans qui voulaient lapider les imams considérés comme des infidèles.

     Lors des opérations menées par la coalition au TAKISTAN et sa périphérie, avec notamment les opérations PHARAON et VALLEY OF PEACE, ce sont les Britanniques qui ont eu la charge de stopper les réseaux insurgés sur la zone et de contrôler et sécuriser la ville de ZARGABAD.
Les interventions furent nombreuses et le travail pénible pour parvenir à accomplir l'opération.

     L'aéroport de ZARGABAD que les habitants ne voulaient pas voir se transformer en base militaire comme LOY MANARA, à dû être protégé dans sa périphérie. Cible de choix pour les talibans qui ont abandonné leurs attaques lorsque le dispositif de POLICE a été mis en place.
De plus un check-point avancé bloque la zone côté OUEST de l'aéroport.

     L'ensemble du dispositif a été revu à la baisse depuis la chute du régime de ZACK OCH. Le nombre d'unités Britanniques sous commandement OTAN restant en place représente le tiers des effectifs qui étaient sur la zone durant le conflit. Constitués essentiellement de blindés et d'infanterie, les Britanniques ont sur place 2 CHINOOKS stationnés sur la base BACKBONE 7 au NORD de la ville. Cette base montée par les Britanniques permet d'intervenir rapidement sur la ville sans être en permanence sur la zone. C'est ce qui a permis à la coalition d'avoir les faveurs des habitants de la zone.
     Toutefois certains paysans de la périphérie restent favorables au régime des insurgés. Néanmoins dans la même démarche, des mesures de protection des cultures des habitants de la région sont en place. En effet la coalition, et en particulier la force Britannique, met un point d'honneur à respecter le territoire sur lequel elle manoeuvre. Ainsi lors de leurs missions, sauf cas de force majeure, les zones de culture et les habitations sont soigneusement épargnées de toute dégradation.

    Actuellement la partie SUD OUEST de la zone de ZARGABAD est le point d'entrée des insurgés. Certes très limités en nombre en raison d'un relief rude, ils parviennent encore de façon ponctuelle à mener des actions dans la périphérie de la ville.

« Modifié: 26 Février 2012, 19:47:43 par Flaw »






Flaw

  • Général
  • Hero Member
  • *
  • Messages: 14264
  • Le maître de guerre.
Re : News FORSEZAR
« Réponse #1 le: 25 Février 2012, 12:15:11 »
L'histoire est en marche, lisez et comprenez chacune des news, elles ont leurs importance...