Test de cartes R3F :
But :
Evaluer en team (de l'ordre de 30 testeurs), sur serveur multijoueurs, l’intérêt de cartes plus ou moins récentes crées pour ArmA2.
Nous l'avons déjà fait pour de nombreuses cartes pour ArmA1 et ArmA2.
A l'issue de ces tests, les cartes sont retenues ou rejetées pour notre programme d'édition de mission multijoueurs.
Procédure :
Nous nous sommes connectés sur des cartes "équipées" de 40 slots, de l'Atelier de Création Virtuelle 2 (notre script d'édition in game), avec surveillance des fichiers d'erreur (.rpt), tant coté serveur que coté client.
L'ACV 2 permet de générer, par exemple, la création de véhicules permettant d'explorer la carte par terre, air ou mer. Mais il permet aussi de créer des IA à qui nous ferons faire des actions de déplacements simples (sur les routes, les ponts) ou des actions de combat.
Nous avons jugé ensuite individuellement 4 paramètres : la facilité d'installation, l'esthétique graphique, l’intérêt pour l'édition de mission et une note globale. Cela est évalué par un vote par sondage.
Enfin, chacun a pu faire des commentaires à l'oral ou à l'écrit par rapport à cette expérience qui nous a réunis plus de 4 heures.
Sangin 1.4 :
Il s'agit d'une carte inspirée d'une province afghane crée par Smokedog, membre d'une team britannique, les
3PARA. Cette province, qui abrite un centre de production d'opium, est particulièrement dangereuse pour les opérations militaires du fait des zones agricoles qui segmentent le terrain et des villages constitués d'habitations closes par des enceintes, les compounds.
Votes :
Installation :
9.6/10Esthétique graphique :
8.2/10Intérêt pour l'édition :
7.4/10Note globale :
7.6/10Quelques Commentaires :
"Quelques coins bien vicieux avec la végétation et la culture locale".
"Chute de FPS en mode lunette en fonction du terrain"."Elle est assez petite quand même."
"Beaucoup de Bugs, erreurs de texture, Les bunkers sont très buggés sur la position 039/041, le blé dans les champs ne se couche pas""Esthétiquement elle est belle, mais y a plein de zones qui servent à rien vu que les IA ne les reconnaissent pas".
"Des petits bugs à la con qui vont ruiner cette belle map".
Conclusion :
"Des petits bugs à la con qui vont ruiner cette belle map".
Cette carte trop buguée n'est pas retenue par la Team R3F.