Auteur Sujet: Un patch 1.63 pour Linux ?  (Lu 7326 fois)

BeTeP

  • Invité
Un patch 1.63 pour Linux ?
« le: 26 Septembre 2012, 00:08:17 »
  Nous nous attendons à une sortie imminente du patch 1.63 et, par là même, d'une tant espérée version serveur Linux. On peut légitimement s'autoriser à le penser depuis l'apparition timide d'une petite icône sur le site de Bohemia.
Une bonne nouvelle en perspective si cette mise à jour s'accompagne, cette fois, de la version Linux qui a fait cruellement défaut lors de la précédente, nous contraignant à rester en 1.60. Rappelons que son absence a poussé bon nombre de nos habitués du serveur public à des manipulations délicates en raison d'un passage à la 1.62 forcé pour les possesseurs d'une version Steam.


En attendant, restez en 1.60 et n'hésitez pas à nous rejoindre !

Addons nécessaires :

   
Par Leto
« Modifié: 26 Septembre 2012, 06:16:19 par Leto »

Tyrghen

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 520
  • Attention!! C'est un con
Re : Un patch 1.63 pour Linux ?
« Réponse #1 le: 26 Septembre 2012, 07:48:33 »
https://dev-heaven.net/versions/1338
La bonne nouvelle c'est qu'une série de corrections sont liées aux serveurs linux... donc ils bossent sur la version linux.

Je pense qu'on a encore le temps... Quand on voit le temps qu'à mis la version beta de la 1.62...
Mais bon, je suppose qu'on profite de l'effet DayZ qui a permis à BIS d'investir dans l'amélioration d'ArmA 2.
On croise les doigts :)

En passant j'ai découvert une fonction que je ne connaissais pas...
ok = sendUDPMessage ["127.0.0.1", 1234, "Hello, this is a test"];A noter qu'elle ne fonctionne qu'avec 127.0.0.1.
Voler n'est pas joué !  J'ai pas de race et j'aime ça.

killjoe

  • Général
  • Hero Member
  • *
  • Messages: 12680
  • "Les habiles guerriers ont tout prévus" San-Tsé
Re : Un patch 1.63 pour Linux ?
« Réponse #2 le: 26 Septembre 2012, 10:04:08 »
bien vu les gars.

Et what is SendUDpMessage for ?






BeTeP

  • Invité
Re : Un patch 1.63 pour Linux ?
« Réponse #3 le: 26 Septembre 2012, 14:07:42 »
C'est une fonction qui est sortie en même temps Arma2 OA. Elle permet de passer des messages (ou du code...) par l'adresse IP, protocole UDP.
Le problème, seul les adresses en réseau local fonctionnent.
Peut être une avancée dans ce domaine depuis le patch 1.62 et leur Arma2@NET et l'utilisation du Mickeysoft.NET Framework, mais cela ne fonctionne qu'avec windaud pour le moment...

Tyrghen

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 520
  • Attention!! C'est un con
Re : Re : Un patch 1.63 pour Linux ?
« Réponse #4 le: 26 Septembre 2012, 15:25:41 »
C'est une fonction qui est sortie en même temps Arma2 OA. Elle permet de passer des messages (ou du code...) par l'adresse IP, protocole UDP.
Le problème, seul les adresses en réseau local fonctionnent.
Peut être une avancée dans ce domaine depuis le patch 1.62 et leur Arma2@NET et l'utilisation du Mickeysoft.NET Framework, mais cela ne fonctionne qu'avec windaud pour le moment...

Comme je le comprends... tu peux faire tourner un Daemon sur linux qui recevra les messages envoyés par la commande. Donc ça peut être utile même sur linux.
Le point principal c'est que ça ne sert qu'à envoyer des infos... on ne peut pas en recevoir.
C'est pour palier à cette limitation qu'ils ont commencé le système d'extension, qui ne marche qu'avec des DLL windows pour le moment.
Voler n'est pas joué !  J'ai pas de race et j'aime ça.

krok

  • Sr. Member
  • ****
  • Messages: 435
    • totalynet
Re : Un patch 1.63 pour Linux ?
« Réponse #5 le: 26 Septembre 2012, 21:40:11 »
du genre envoyer des info du server arma directement sur un script PHP qui lit le port UDP ? si c'est sa, cela ouvre des possibilitées de synchro en temps réells (genre système de stats ou une carte d'état major rafraichit en temps réell).

picouse

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 1563
  • La pute, toujours la pour vous voler !!!
Re : Un patch 1.63 pour Linux ?
« Réponse #6 le: 26 Septembre 2012, 23:15:10 »
ça y est des que tyrghen met son grain de sel ça parle chinois...enfin j'ai rien contre les chinois  :o :o :o :o mais vas peut être falloir que je m’habitue hein  ;)
La pute, toujours la pour vous voler !!!
Dans le trou du cul de Tyrghen

Fred

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 5218
  • Qui ose vaincra
Re : Un patch 1.63 pour Linux ?
« Réponse #7 le: 26 Septembre 2012, 23:22:58 »
Mdr tout pareil Picouse, sauf que moi J'AIME PAS LES CHINOISSSSSS  >:(  :D

BeTeP

  • Invité
Re : Re : Un patch 1.63 pour Linux ?
« Réponse #8 le: 26 Septembre 2012, 23:52:41 »
du genre envoyer des info du server arma directement sur un script PHP qui lit le port UDP ? si c'est sa, cela ouvre des possibilitées de synchro en temps réells (genre système de stats ou une carte d'état major rafraichit en temps réell).

Exactement, on y a déjà rêvé depuis la sortie de cette fonction, temps réel sur une page du site. Nos missions du vendredi, course d'orientation, etc... en live  :)

picouse

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 1563
  • La pute, toujours la pour vous voler !!!
Re : Un patch 1.63 pour Linux ?
« Réponse #9 le: 27 Septembre 2012, 05:18:41 »
yes , avec BeTep ça parle français ...
je crois  , que j'ai compris...
En effet super intéressant.
une vrai vitrine de ce que 'on fait...
La pute, toujours la pour vous voler !!!
Dans le trou du cul de Tyrghen

Tyrghen

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 520
  • Attention!! C'est un con
Re : Re : Re : Un patch 1.63 pour Linux ?
« Réponse #10 le: 27 Septembre 2012, 07:23:48 »
du genre envoyer des info du server arma directement sur un script PHP qui lit le port UDP ? si c'est sa, cela ouvre des possibilitées de synchro en temps réells (genre système de stats ou une carte d'état major rafraichit en temps réell).

Exactement, on y a déjà rêvé depuis la sortie de cette fonction, temps réel sur une page du site. Nos missions du vendredi, course d'orientation, etc... en live  :)
Oui c'est le genre d'applications que j'avais en tête... après tout dans la dom (entre autres) on a une boucle qui reprend la position des joueurs pour les marqueurs, on pourrait reprendre d'autres infos comme leur état de santé, etc.
Tu combines ça avec une carte et tu peux suivre l'opération en presque temps réel, voire sauver le tout dans une DB et te repasser les étapes de la mission pour observer les mouvements ennemis et les tiens.

Tu as déjà fait des tests?
Si non, ben je peux m'y mettre...
Ou alors tu as déjà constaté que ça ne marchait pas?


ça y est des que tyrghen met son grain de sel ça parle chinois...enfin j'ai rien contre les chinois  :o :o :o :o mais vas peut être falloir que je m’habitue hein  ;)
;D
C'est le côté passioné qui parle pour moi...
« Modifié: 27 Septembre 2012, 07:28:51 par Tyrghen »
Voler n'est pas joué !  J'ai pas de race et j'aime ça.

Danure

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 518
Re : Un patch 1.63 pour Linux ?
« Réponse #11 le: 27 Septembre 2012, 13:26:04 »
Moi je dirais pas que c'est le côté passionné, mais le côté technicien lol donc je me range au fond de la classe avec Picouse et Fred près du radiateur :) mais n’empêche que je les envies de comprendre l’incompréhensible lol.

WolFoeniX

  • Jr. Member
  • **
  • Messages: 67
Re : Re : Re : Re : Un patch 1.63 pour Linux ?
« Réponse #12 le: 27 Septembre 2012, 18:17:48 »
Oui c'est le genre d'applications que j'avais en tête... après tout dans la dom (entre autres) on a une boucle qui reprend la position des joueurs pour les marqueurs, on pourrait reprendre d'autres infos comme leur état de santé, etc.
Tu combines ça avec une carte et tu peux suivre l'opération en presque temps réel, voire sauver le tout dans une DB et te repasser les étapes de la mission pour observer les mouvements ennemis et les tiens.

Bah c'est pas ce qu'ils ont chez BIS avec VBS ?
WFX