Auteur Sujet: débriefing  (Lu 2821 fois)

Mapoule

• Colonel
  • Hero Member
  • *
  • "O.E.L.M.E.O.L.E"
débriefing
« le: 02 Décembre 2012, 00:06:19 »

« Modifié: 08 Décembre 2012, 11:04:21 par Mapoule »

killjoe

• Général
  • Hero Member
  • *
  • "Les habiles guerriers ont tout prévus" San-Tsé
Re : débriefing
« Réponse #1 le: 08 Décembre 2012, 00:23:25 »
Débriefing commandement :

Alpha leadé par J.bournnne et Bravo leadé par Anthony puis Willipod on t rejoint le lieu du crash et ont tenu leurs secteurs affectés.
C'est surtout sur Alpha que ça a chauffé et qui a pu tenir quand même sa position malgré le manque de munition vite consommées.
Ce fut plus calme pour bravo ensuite re-déployé sur le pont entrée sud ouest sur la zone qui était plus chargée.

APSO a été  SO sur le début puis AP sur le milieu et la fin de l'opération : la plupart des rôles ont été accompli comme attendu. Le soutien a juste pris du retard pour des pb de véhicules verrouillés et d'encombrement de l'itinéraire. Ensuite sur zone de crash, les réparations du AH ont été ultra-rapide.

L'hélico réparé a apporté plus tard un appui extrêmement efficace. La consigne de bien rester du coté zone verte de Déménazhi a été parfaitement respecté. Peut être rendu trop statique par l'absence risque AA sol/air, comme l'a signalé Flaw. Comme pour les blindés en phase d'engagement il faut se contraindre bouger le plus possible.

Au fur à mesure les ENI sont repoussés de plus en  plus loin. Nous permettant de tenir jusqu'à l'arrivée des renforts (trés belle outro de Mapoule).

les + :
un huilage évident maintenant dans la chaine de commandement CDO>CDG>CDE, peut être encore perfectible en inter-groupe ?
le scenario de la mission : on sent l'expérience
les cinématiques du Mapoule

les - :
de façon évidente ces bug de CLAfghan qui reste une béta ! perso je ne l'utiliserais plus pour l'édition en l'état.
qqs erreurs d'édition (véhicules verrouillés, les bruits d'ambiance super mais peut être trop continu : trouver un moyen de les rendre aléatoires)

merci à mes chefs de groupe, désolé pour Anthony qui a pas pu finir (j'espère rien de grave...)
« Modifié: 08 Décembre 2012, 11:14:34 par killjoe »

Nanucq

• Commandant
  • Hero Member
  • *
  • Frappe d'abord, discute ensuite...
« Réponse #2 le: 08 Décembre 2012, 11:34:29 »
Débriefing Hélico:

Un début stressant, planqué dans les habitations près de notre Apache en sale état. Puis arrivée des groupes infanterie et des premiers rebelles qui feront siffler les balles autour de nous.
Une fois l'hélico réparé et la maintenance après le retour à la base (sympa le script Mapoule), le reste de la soirée sera portée sur l'efficacité et Baptman en gunner réduira rapidement les ambitions belliqueuses de l'ennemi au 30mm. Statique ? Oui en effet: avisés d'une menace AA nous avons pris le parti de rester proches des deux reliefs de part et d'autre de la rivière afin de pouvoir profiter du  couvert offert par le terrain en cas d'engagement. Mais il s'est avéré que nous n'avons pas connu de menace sérieuse, il y a bien eu quelques tirs d'armes légères mais aucun dommage à déplorer.

(+): Bref une très belle mission vue du ciel, une intro/outro très réussies.

(-): Des pbs de mon côté avec les whispers et le VON qui ont compliqués le début de mission (pardon Leto).

Nano

• Aspirant
  • Hero Member
  • *
« Réponse #3 le: 08 Décembre 2012, 11:40:16 »
Debriefing Nano
ALPHA CDE 600 avec Yop et Repstyle
Arme : Famas F1 J4 M203 + 4 chargeurs + 6 M203HE + 2 fumis M203 rouges

Présentation et Briefing:
La mission est bien introduite. Nous savons dès le départ ce que nous aurons en charge. J.Bournnne place précisément les équipes et les objectifs de chacun.

Déroulement de la mission:
On apparait sur un poste avancé avec un armement réduit. Repstyle, qui sera en charge de tenir l'axe du pont, récupère une minimi afin d'avoir la puissance de feu nécessaire et nous sommes partis vers notre position "tenir". ALPHA arrivera sous quelques tirs légers qui n'arrêteront pas notre stricker.
Nous prenons position dans notre "maison 3". Repstyle en charge du pont (couverture assez difficile à cause d'arbre qui bouchent très partiellement la vue), Yop couvre l'entrée arrière de la maison (pas mieux à cause de la pente abrupte). Pour ma part, j'observe principalement au Nord. Je verrai un ENI immobile de l'autre coté du pont. Le J4 suffira pour éliminer l'ENI. Deux ENI sont détectés par Repstyle, juste après le pont à droite (derrière le feuillage d'un arbre, il fallait les deviner). Il ne résisteront pas à la minimi. Soudain, de multiples contacts sont annoncé au 220 et 320. Je vois les unités au 320. Je tire quelques balles avant d'être légèrement blessé par une balle. Je tente un retour dans la maison pour me faire soigner (aussi parce que la zone est compromise) mais une deuxième balle me mettra à terre (petit bug: je suis sur le toit). Après quelques minutes d'attente que ça se calme un peu, J.Bournnne tente et réussi une manip de réanimation. Je reprends position. Un BT-40 tente une traversée du pont. Aussitôt annoncé, il croule sous les balles. Le tireur a été traité. Quelques ENI tente aussi une traversé (sur le pont ou à coté): Elles n'auront pas plus de chance que le BT-40. Un camion arrive. J'hésite: AMI ou ENI ? Les dessins militaires m'enlèvent le doute. Je tire pour traiter le conducteur. Le véhicule immobilisé, je tire dans la bâche pour traiter au préalable les éventuelles ENI à bord. Quelques ENI descendront par la suite. Il seront presque tous neutralisés dès leur sortie. Un deuxième camion arrive et fait débarquer ses troupes au niveau de la dernière maison au delà du pont. Les tirs fusent: Une balle me met à terre. Il se passera plusieurs minutes avant qu'on ne découvre que j'ai besoin de soins (je suis de nouveau sur le toit mais le bug est maintenant connu). Réanimé, je pars avec Yop pour une opération de réarmement. Le camion de munition est léger en munition. Je prends les 2 derniers chargeur famas et 2 chargeurs de minimi pour Repstyle, puis nous regagnons notre position.
Des tirs partent du 340-350. Je me planque dans la maison mais je me prends un tir (probablement par une fenêtre) qui me met à terre pour la troisième fois. Là, je suis plus facile à réanimer. Vu ma situation de dernière vie, pour limiter mon exposition, je donne mon famas J4 à Yop. Je couvrirai l'entrée arrière de la maison.
C'est le début d'une longue attente. L'apache aidera beaucoup à traiter les ENI avant qu'ils ne deviennent réellement dangereux. Le Bradley traitera de nombreux ENI que la "maison 4" nous cachait. J.Bournnne nous envoie alors dans cette "maison 4". On tiendra jusqu'à l'arrivée des renforts.
Mission accompli.

Les + :
- Une mission "tenir" avec une gestion des munitions
- Bon lead de J.Bournnne.
- Bons équipiers en 600

Les - :
- Quelques bugs sur la carte (réapparition sur les toits)

En résumé :
On a tenu malgré une position pas évidente. Le fait d'être au pied d'une pente nous empêche de voir ce qui nous arrivait par dessus. Notre position dans les maisons était assez exposée. Mais il n'y avait pas de solution miracle: C'était toujours un équilibre à trouver entre les avantages et les inconvénients d'une position.
Finalement, on a tenu mais j'ai failli la sanction définitive avec mes 3 mises à terre.
En un mot: Excellent.

j.bournnne

• 1ere Classe
  • Hero Member
  • *
  • "La memoire dans la peau"
« Réponse #4 le: 08 Décembre 2012, 13:48:47 »
Groupe Alpha :

Le travail en amont avec Killjoe a porté ses fruits, je connaissais parfaitement l itinéraire et la position que les gars allez occuper.Ce qui a permis une mis en place Rapide et Pro sous feu ENI avec une couverture de la M2 de Coolsnake ( on s y croyait!!!!).
Une fois l 'équipe en place, le point equipement et les differentes consignes données, les combats ont commencés a s intensifier, on sentait que l eni essayaient de nous encercler, les balles claquait sur les murs de part et d autres tendit que les gars annonçaient cap/distance et nature de la menace avec un serieux et un calme impressionnant.
Mais les pertes sont arrivés d un coup 300 et 600 en même temps, c est a ce moment là quand tant que chef de groupe il a fallu être tres reactif car notre dispositif c est ecroulé en moins d une minute et un super BUG (de *****)nous propulsaient nos bléssés sur LE TOIT DE LA MAISON en plein découvert et sous feu ENI.
Viens alors des missions de sauvetage sur le toit avec Mapoule, on s en est superbement bien tiré!!!!!!

Le plus dure mis a part les combats ce fut les mun à gérer, une fois que le camion de mun est arrivé il y avait déja plus de mun pour la moitié du Groupe.Mon Objectif principale a ce moment là fut de récupérer le plus d armement possible sur l eni ne sachant pas combien de temps nous devions tenir!!!j ai récuperé Leto et nous avons constitué un véritable arsenal disparu par un deuxiéme BUG ce qui nous a emmerdé car les mun se faisaient rare (merci pour l'arrivé du soutien Apso/Hélico/Bravo au pont)

Arsenal tout de même récupéré (estimation) : 2 PKP - RPG - 2 FN FAL -AK PSO - AK lance grenade
ca nous aurait permis de glonfler notre perimètre de defense....bref...

Une fois le soutien en place, tout c est calmé puis la fin de mission a ete annoncée....j ai soufflé un coup, regardé les gars, on a chargé et j ai adoré!!!

Les plus: le scena et la mission de Mapoule GG
              toujours le brief et la presentation (immersion)
              la minute de plus que Killjoe m a accordé pour la prepa des gars de Alpha ;)
              Le Groupe Alpha!!!!!( merci de m avoir mis en premiere ligne!!!!)
              Les gars de Alpha ( Chaud Bouillant!!!carré, efficace, precis dans les com!!!) GG au deux chef d equipe
              Les combats
              Intro/outro avec de super plans

Les -: Les bugs!!!! toutes c est map sont tres jolie et nous permet de changer d environement mais je suis de plus en plus décu des Multiples Bugs qu elles comportent enlevant realisme et gameplay de facon significative... :(

@Killjoe : 1 - désolé ne pas t avoir répondu aussitôt surtout au début de la mission mais a chaque fois ca tombé vraiment mal ;D (sur un toit/combat/etc...)

2 - le humvee au pont : quand j ai décroché avec les armes pour les ramener j ai oublié de te dire que mon FM surveillé le pont depuis la maison tout etait carré, cette iniative de ma part etait indispensable on avait presque plus rien...
« Modifié: 08 Décembre 2012, 13:56:22 par j.bournnne »

picouse

• Hero Member
  • La pute, toujours la pour vous voler !!!
« Réponse #5 le: 08 Décembre 2012, 16:02:01 »
Apso :Flaw+J.marc+vinny.
          Madbull+loulou+picouse.

Objectifs multiples lors de cette mission , mais semée d’embûches en tous genres ... décidément Clafgan , n'est pas comme les autres MAPs .
C'est vraiment un paysage tortueux voir torturé...Les ennuis peuvent arriver de partout...
 les FOBs , il faudrait pouvoir en sortir sans péter les murs ...(chicane trop serrées pour piétons) , véhicules lockés (clefs perdues...),des bradley qui circulent dans tous les sens et glissent comme des savonnettes...les conducteurs n’étaient pas loin du pétage de plomb.
objectifs accomplis: retrouvé l'AH et le réparer... apporter soutien au GV de combats...mettre les véhicules d'APSO en sécure... attendre les renforts.

les +: presque tout... même l'intro était sublime .les commandements impec, et la tension toujours palpable.
les - : des broutilles qui dans l'ensemble, se font vite oubliées...
La pute, toujours la pour vous voler !!!
Dans le trou du cul de Tyrghen

Mapoule

• Colonel
  • Hero Member
  • *
  • "O.E.L.M.E.O.L.E"
« Réponse #6 le: 08 Décembre 2012, 23:33:52 »
Cette mission je la traîne depuis le mois de juillet dernier, j'ai voulu faire plus dans le script que dans l'éditeur. Cela m'a coûté beaucoup de débugage et de la mise au point mais ce n'est pas un mal au final. Ca fait progresser.
Même sensation pour Clafghan, trop de bugs chiant au final d'ailleurs j'ai hésité a transférer cette mission sur Takistan .

La stratégie de Killjoe avait peu de chance d'échouer. Prendre position, gérer les secteurs et l'armement était dans nos cordes.
Et vu le groupe pas de soucis.
J'ai eu la chance d'être au coeur de l'action avec Jbournnne, notre arrivée sur la ville de Demenhazir a été rythmé par des tirs de tout calibre, ça a claqué, c'était très immersif, le pied.
La suite pour moi fut le rôle du médic, mais ce ne fut pas de tout repos. C'était stressant, les soins se passaient sous le feu, j'ai eu énormément de chance, les balles passaient vraiment pas loin.
J'ai cru un moment que l'hélico ne partirai jamais, la réparation s'est passé sous des tirs intense, le stress d'avoir une mission écourté  Noooon ^^.

Merci a vous tous, pour la soirée.

« Modifié: 08 Décembre 2012, 23:40:22 par Mapoule »

Fred

• Hero Member
  • Qui ose vaincra
« Réponse #7 le: 09 Décembre 2012, 12:31:00 »

~> Bravo <~

• CDG
  • Anthony
  • Equipier medic
  • Vhorg

• CDE 300
  • Willipod
  • Equipier 1 / 300
  • Bidasse
  • Equipier 2 / 300
  • Mexmarsouin

• CDE 600
  • Franco
  • Equipier 1 / 600
  • Chepadbol
  • Equipier 2 / 600
  • Fred

Arrivée en cours d'opé, un peu avant la récupération de l'apache.
Un peu de mal à me retrouver au début, ca claque de partout, il s'agit de pas se faire dézinguer dès le début ...
Je passerais de tireur strycker à conducteur entre le sud et le nord du village pour aller remplacer Alpha qui prend depuis un moment.
Nous aurons quelques contacts avec l'ennemi. L'apache faisant très bien son taff là haut.

Les ++

* Clafghan, moi j'adore ^^
* Les différentes phases de la mission, attaque puis défense

Les --

* Mon arrivée en cours ...

Chepadbol

• Major
  • Hero Member
  • *
« Réponse #8 le: 09 Décembre 2012, 18:11:02 »
BRAVO 600 :
CDE : Franco
1/600 : Chepadbol
2/600 : Fred

Départ sans histoire pour BRAVO. Par la mauvaise route mais sans histoire.  ::)
Minimi 7,62 pour moi avec un secteur à tenir allant du NE à la route.
Nous avons eue quelques accrochages sur le Nord mais ils ont été contenue par le 300 et le Stryker. Pour être honnête, le plus dure fut de résister à l'attaque psychologique. Un chien franchement trouillard, qu'il était politiquement incorrecte de tué et les tirs de harcèlement venant du NE. S'ils n'ont jamais été une menace, ils ont contribué à maintenir le doute et à nous agacé.
Autant dire qu'on était pas fâcher de quitter la position pour rejoindre le pont sur la gauche d'ALPHA. Une position un peut plus chaude mais nous étions bien couvert. Principalement par l'APACHE mais aussi par notre Stryker. Sans eux il est clair que ça aurait été une toute autre histoire.
Mission réussi !

Les + :
La mission. Un terrain difficile et torturé avec un ennemi qui peut arriver de partout sans oublié les vidéos qui arrachent la rétine.
Le lead. On a sauvé l'APACHE et tenu le village. Que demande le peuple.
Le groupe. On a pas tué le chien. Les mauvaise langues dirons que c'est parce qu’on ne l'a pas trouver. C'est des jaloux de notre zen attitude !
Mission accomplie !

Bilan :
Sans être au cœur du combat, BRAVO n'en était pas loin. Le plus dur dans ce cas de figure est de ne pas tombé dans le piège de l’effet tunnel. On a des secteurs à tenir et on les tiens !

MERCI à tous pour la soirée !