Auteur Sujet: Le coin des Artistes  (Lu 416830 fois)

Stoner

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 966
  • Le respect s’exige, la confiance se gagne.
Re : Re : Le coin des Artistes
« Réponse #1095 le: 20 Septembre 2018, 13:03:04 »
John est bien meilleur en photo comparé à moi ;D Merci  ;)

Je ne suis pas d'accord ! Vos deux travaux se valent ! Tes photos sont top, j'ai hâte de voir les prochaines. Ça me donne presque envie d'en faire à mon tour.

Flaw

  • Général
  • Hero Member
  • *
  • Messages: 14231
  • Le maître de guerre.
Re : Le coin des Artistes
« Réponse #1096 le: 20 Septembre 2018, 15:00:06 »
Le concours photos est ouvert à tous Stoner. C'est un bon moyen d'apprendre et de progresser. Même de gagner si Cornac, Merlin et John ne participent pas... Bon gagné c'est pas.... Gagné.
Mais sérieusement, participer force un exercice mensuel qui fait avancer. Anis en quelques participation ou Hector avant lui ont vraiment fait des bonds en avant.








Cornac

  • Caporal Chef
  • Hero Member
  • *
  • Messages: 2949
  • Close Air Support
Re : Le coin des Artistes
« Réponse #1097 le: 21 Septembre 2018, 00:57:34 »
+1 ! Le concours photo est avant tout un formidable espace de création dont la seule limite est notre imagination. Même si je dois bien avouer que je me dope quotidiennement pour y parvenir... ;)
Chacun son style en effet et il faut agir avec envie et se faire plaisir. Le public ici est expert et exigeant mais aussi bienveillant.

En ce qui me concerne je tente de "raconter une histoire" dans la scène. Elle doit refléter un instant collectif sur plusieurs niveaux. Le regard doit se promener dans la profondeur de l'image. Et pouvoir revenir butiner les détails ignorés au premier passage.

La photo sur la Marine Nationale du mois dernier par exemple mettait en relief la complémentarité des spécialités à bord de nos navires. Le premier pont avec ses plongeurs et commandos au milieu des caisses et des armements. Le pont aéro ensuite avec l'activité bourdonnante autour du NH-90 en attente. Puis on pénétrait dans les entrailles du bâtiment avec le hangar ouvert laissant percevoir la complexité technique de l'intérieur. En fond de tableau une FREMM et son hélico en SURMAR pour habiller l'horizon. Choisir un écrin de couleur avec 1/3 de ciel et une belle lumière pour compléter le tout.

Il faut juste se lancer Stoner. Bienvenue encore une fois et à très vite sur le concours photo ou le coin des artistes !



Stoner

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 966
  • Le respect s’exige, la confiance se gagne.
Re : Le coin des Artistes
« Réponse #1098 le: 21 Septembre 2018, 11:57:21 »
On voit très bien le plaisir que tu prends à faire ses photos, rien que par la façon dont tu m'encourages.

Je pense que d'une manière ou d'une autre, je finirais par partager des photos prises en OPEX avec vous. Mais pour l'instant, je préfère me concentrer sur les missions en elles-mêmes. Il y a beaucoup de thermes, techniques, et des personnes à découvrir, et il faut que je prenne le temps nécessaire pour les assimiler, et pour les rencontrer(les personnes).Avec le temps, je pourrais peut-être commencer à en prendre, et les partager avec vous. Mais pour l'instant, je vais continuer de prendre me marques comme je peux en OPEX, et à baver sur les photos qui passent ici !  ;)

Merci beaucoup Cornac, au plaisir de t'y croiser !  ;)

Flaw

  • Général
  • Hero Member
  • *
  • Messages: 14231
  • Le maître de guerre.
Re : Le coin des Artistes
« Réponse #1099 le: 21 Septembre 2018, 14:24:05 »
Sache Stoner que les joueurs réguliers sont invités au moins une fois en opération du vendredi afin de voir ce que nous faisons vraiment au sein du R3F.
Je vois que tu es pas venue ici pour enfiler des perles, c'est bien ça.   ;)










Stoner

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 966
  • Le respect s’exige, la confiance se gagne.
Re : Le coin des Artistes
« Réponse #1100 le: 21 Septembre 2018, 14:42:49 »
Oui, beaucoup de personnes ont pris le temps de m'expliquer tout ça, j’espère un jour pouvoir y en prendre part mais dans un premier temps, il est vraiment nécessaire que je m'améliore, et que je rode un minimum la Milsim. C'est un univers tout nouveau pour moi, j'y suis un peu perdu parfois. Mais je suis assez confiant pour la suite vu la bienveillance des personnes que j'ai pu rencontrer (Frog, Joke, Stiffler, Hubert, Seb et plein d'autres). Le temps nous le dira !  ;D

Greg

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 1526
Re : Le coin des Artistes
« Réponse #1101 le: 21 Septembre 2018, 20:23:07 »

Greg

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 1526
Re : Le coin des Artistes
« Réponse #1102 le: 21 Septembre 2018, 20:32:54 »








« Modifié: 22 Septembre 2018, 11:50:18 par Greg »

Stoner

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 966
  • Le respect s’exige, la confiance se gagne.
Re : Le coin des Artistes
« Réponse #1103 le: 22 Septembre 2018, 01:51:07 »
J'aime beaucoup Greg, tes photos ont un coté assez froid et réaliste. Beau boulot  :D

Greg

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 1526
Re : Le coin des Artistes
« Réponse #1104 le: 22 Septembre 2018, 09:53:04 »
Merci  ;)

Orphée

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 1849
Re : Le coin des Artistes
« Réponse #1105 le: 22 Septembre 2018, 10:04:45 »
Super photos Greg tu montes en level !!! :)
Go hard or Go home

Greg

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 1526
Re : Le coin des Artistes
« Réponse #1106 le: 22 Septembre 2018, 10:43:45 »
Merci, mais il y a une grosse erreur sur la photo... ;D

Greg

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 1526
Re : Le coin des Artistes
« Réponse #1107 le: 22 Septembre 2018, 11:51:34 »
Première photo modifiée & améliorée, une troisième ajoutée.

Cornac

  • Caporal Chef
  • Hero Member
  • *
  • Messages: 2949
  • Close Air Support
Re : Le coin des Artistes
« Réponse #1108 le: 22 Septembre 2018, 14:05:50 »
CTRL-Zone





Stoner

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 966
  • Le respect s’exige, la confiance se gagne.
Re : Le coin des Artistes
« Réponse #1109 le: 22 Septembre 2018, 14:21:22 »
L'homme au T-shirt jaune à l'air de passer une super journée.

C'est presque trop représentatif de la réalité   ;D