Auteur Sujet: Le coin des Artistes  (Lu 419979 fois)

LLorkan

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Re : Le coin des Artistes
« Réponse #1215 le: 02 Juillet 2019, 13:43:12 »
Tu as songé de le sortir en BD? Il y a un marché à prendre !  8)



Shaun

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Re : Le coin des Artistes
« Réponse #1216 le: 03 Juillet 2019, 11:54:59 »
superbe !!! encore !!




reiben

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Re : Le coin des Artistes
« Réponse #1217 le: 03 Juillet 2019, 12:30:11 »
Excellentissime !! Quel boulot !!




killjoe

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Re : Le coin des Artistes
« Réponse #1218 le: 05 Juillet 2019, 08:30:50 »
Et tout ça pour le concours photo !
T'es gonflé !
BrVo, BrVo !!
Un liste impressionnante d'addons ! J'en remarque un ou deux de fond de tiroir  ;D






Anis

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Re : Le coin des Artistes
« Réponse #1219 le: 14 Juillet 2019, 10:13:49 »
« Modifié: 14 Juillet 2019, 10:15:21 par Anis »

Frog

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Re : Le coin des Artistes
« Réponse #1220 le: 29 Juillet 2019, 14:27:41 »
Quelques images de vacances en ... Livonie  ;)





















« Modifié: 29 Juillet 2019, 14:34:14 par Frog »

Flaw

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Re : Le coin des Artistes
« Réponse #1221 le: 29 Juillet 2019, 23:37:29 »
Merci c'est chouette.
Tu pilote des hélicos toi...  ;)






Frog

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Re : Le coin des Artistes
« Réponse #1222 le: 30 Juillet 2019, 00:30:16 »
Ne serait-ce pas un peu ta faute  ;)

Cornac

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Re : Le coin des Artistes
« Réponse #1223 le: 20 Octobre 2019, 23:30:29 »
Airpower or death from above.

La SDB (Small Diameter Bomb) larguée en haute altitude peut déployer sa voilure et planer sur une distance conséquente pour atteindre son objectif. Pensez au coté festif en en livrant plusieurs…



Dans le même style la GBU 53 alias SDB II fait mieux avec des modes de guidages plus perfectionnés. Soyez livrés par tous les temps.



Plaisir d'offrir. Assis confortablement songez que vous allez faire des heureux.




« Modifié: 20 Octobre 2019, 23:32:37 par Cornac »



YOP

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Re : Le coin des Artistes
« Réponse #1224 le: 21 Octobre 2019, 22:40:53 »
 8)





Cornac

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Re : Le coin des Artistes
« Réponse #1225 le: 02 Novembre 2019, 02:17:36 »



cedric-j

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Re : Le coin des Artistes
« Réponse #1226 le: 02 Novembre 2019, 09:43:28 »
le strike eagle mon préféré  8)




Cornac

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Re : Le coin des Artistes
« Réponse #1227 le: 02 Novembre 2019, 17:28:56 »
Cougar en BSS. Départ de la QRF pour aider les FAMA en difficulté dans le Liptako.




Cornac

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Re : Le coin des Artistes
« Réponse #1228 le: 07 Décembre 2019, 18:30:29 »
Insertion fluviale pour une Equipe de Recherche du 13ème RDP. Par une météo difficile qui étouffe les sons et dissuade les curieux de sortir, l'ER peut s'approcher de sa zone de travail en toute discrétion et débuter son approche en souplesse.



Après s'être éloigné de son PIC (Point d'Insertion Commando) l'ER fait une courte halte en silence pour recaler sa navigation.



L'ER atteint la lisière afin de prendre des vues. Une patrouille de Mi-24 Hind confirme que la zone est fermement surveillée…



Puis un objectif juteux se dévoile de l'autre coté de la vallée… Antennes bourdonnantes et troupes qui s'affairent inconscientes d'un danger qui rôde au loin dans les marges de la zone sous contrôle… Des yeux indiscrets ont repéré le centre opératif de la manœuvre et vont bientôt y mettre un terme.



L'équipe a déployé sa PRC 117 et transmet son Joint Tactical Air Request (JTAR) à l'aide d'une liaison SATCOM (transmission satellitaire sécurisée) directement à l'ASOC (Air Support Operation Center). La demande est traitée en priorité et aussitôt une paire de chasseurs est taskée pour soutenir l'ER au contact.



Une patrouille de A-10 "push" immédiatement vers le Target désigné en très basse altitude. Pendant l'INGRESS le Chef de Patrouille switche frénétiquement ses radios sur la fréquence de l'AWACS pour avoir une PICTURE (SITAC Radar) aussi claire que possible de la SA (Situation Awareness). Puis il insère les coordonnées de l'objectif dans sa centrale à inertie. Recalage et cross checke des points L-16 (liaison de données tactique). Préparation de l'armement. Une fois paré il est temps de contacter le JTAC (Joint Terminal Attack Controller).



Le pilote reçoit en DACAS (Digitally Aided Close Air Support) les informations de la "9 Line" (formulaire de demande de tir OTAN standardisé) qui précise la position et la nature de l'objectif. Il peut alors effectuer un "First Run Attack" qui lui permet de tirer dès la première passe. Il place son équipier en trail à 2 nautiques (colonne) et après avoir acquis la certitude d'être verrouillé sur la bonne cible (corrélation des capteurs/INS + autorisation de tir du JTAC) décoche un AGM "Maverick".



Les tirs longues distances permettent d'enchaîner sur une longue passe canon de 30mm dont le A-10 a le secret. Ses obus à l'uranium appauvri vont venir déchiqueter toutes les créatures de métal et lacérer les blindages qui vont s'ouvrir comme du papier crépon sous les ciseaux rageurs de ce prédateur que personne n'a encore vu. Les hommes ne percevront qu'après l'arrivée du déluge d'acier le bruit caractéristique de fermeture éclair qui résonnera dans la vallée paisible.



A l'issue il dégage pour laisser le champ libre à son wingy (équipier) en trail. Le JTAC confirme l'autorisation d'engagement et répète son "Cleared HOT" pour la séquence GBU-12 à suivre. Il place son DHY-308 méticuleusement sur le meilleur endroit possible du target pour faciliter l'acquisition de la tâche laser par la GBU qui arrive avec de l'angle (évite l'effet "podium").



Le numéro deux largue alors en séquence tout son "load" de 12 au risque d'en perdre au passage. En effet il n'est pas recommandé de tirer une 12 (guidée uniquement au laser) sur un objectif déjà pollué par des explosions précédentes car les fumées qui se dégagent peuvent perturber la tenue de l'accrochage du système de détection. Mais le JTAC a fait du bon boulot et les pruneaux vont arriver à bon port.


« Modifié: 09 Décembre 2019, 23:37:03 par Cornac »



Cornac

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Re : Le coin des Artistes
« Réponse #1229 le: 08 Décembre 2019, 19:13:34 »
L'œil Laser impavide ne détecte que la position de la tâche qu'il décèle dans son référentiel numérique. Il va envoyer des centaines d'ordres de guidage aux ailettes situées à l'avant pour maintenir son alignement le plus rigoureusement possible. Ces dernières claquent avec vigueur pour répondre aux ordres. On peut parfois entendre un sifflement aérodynamique lorsque la bûche arrive "à table". Mais au sol les heureux récipiendaires ont déjà réalisé que quelqu'un leur en voulait après les tirs du Leader. La charge de 80kg d'Hexogène Tolite hautement brisant va parachever leur désespoir.



La fusée qui permet d'initier la détonation est réglée sur "contact" et dès que l'accéléromètre embarqué percute le sol il déclenche l'explosion primaire. La bombe de 250 kg s'éparpille alors joyeusement en tous sens. L'effet thermique carbonise toute forme de vie dans un rayon de quelques mètres tandis que l'onde de choc rajoute allègrement 900 mb dans les bronches des spectateurs conviés bien malgré eux à ce spectacle pyrotechnique moderne. Mais l'effet kiss cool ultime est le fait des éclats qui vont voler à des centaines de mètres/seconde sur une distance considérable.



L'équipe peut alors procéder au Battle Damage Assessment (BDA) et rendre compte. Au regard de l'efficacité de la frappe il est évident que l'air va vite devenir malsain dans le quartier. La décision d'extraction est prise dans la minute et il faut rapidement plier bagage et se fondre dans le décor à défaut d'avoir pu creuser une cache TTA.



L'ER dévale la colline en quatrième vitesse. La vitesse prime sur la sureté afin de s'extraire le plus rapidement possible avant que les patrouilles ennemies ne commencent à les traquer.



Un fois de retour au PIC les "menhirs" (sac vie) sont démontés et rangés dans les kayaks. Les hommes prennent place rapidement et pagayent en silence pour s'éloigner comme ils sont venus : sans laisser de traces…



Une fois parvenu en zone de recueil un raid HM vient récupérer notre ER à l'issue de son raid "au delà du possible".

« Modifié: 08 Décembre 2019, 23:42:41 par Cornac »