Sur ces photos là les FS sont sur une mission de patrouille et de recherche. Les compounds situés en face étaient généralement tenus par l’ENI depuis plusieurs jours mais après passage d’un drone de reco RAS, plus aucune présence sur zone.
La mission est donc de prendre de l’OBS ainsi qu’investir les compounds pour inspecter la zone et voir si l’ENI n’aurait rien laissé derrière lui.
Plusieurs heures que le personnel déployé est en place sur point d’OBS et toujours RAS. Les FS sont divisés en 3 groupes on va dire à cet instant. Un groupe en VLFS sur les avants qui s’approche de l’objectif suivi par un autre groupe en déplacement avec un buggy et le 3ème qui reste en appuis. Sur l’image tout se déroule en quelques secondes lors du déplacement des FS (4x4 ENI qui déboule à toutes allures de l’autre côté du compound, et un TP sur flanc gauche)
Je n’aurais pas dû mettre les 2 FS en contre bas qui remonte car pour moi il n’y avait aucune interaction entre eux et l’hélico. Le Cougar arrive tout juste sur zone depuis la droite pour effectuer une couverture des troupes aux sol lors de leur déplacement sur objectif. A cet instant il déboule et reprend de l’altitude en vue de la situation mais il n’était pas posé au sol.
Encore une très bonne analyse Cornac qui nous permet de prendre note de nos erreurs pour éviter de les refaire par la suite. D’ailleurs sur les détails que je t’ai donnés il y a peut-être aussi des erreurs ou des choses improbables donc n’hésite pas j’en tiendrais compte.