Zone vie du ~R3F~ > Images et vidéos

Le coin des Artistes

<< < (130/459) > >>

lucas:
pas de problèmes John  ;) , bien sur je lui montre que ce qu' elle aime bien  :) :) :) la version édulcoré d arma  :D

Rico:

"Celui là je me ferai un plaisir de l'éparpiller façon puzzle, si l'ordre de tir est donné.  ::)
Combien de fois ils mon alerté en décrétant brusquement les oreilles d'une crête.  :-["
 C'est du lapin crête 1... :) Je sort.

Cornac:

LASER ON !

Rappel des épisodes précédents (http://forum.team-r3f.org/index.php?topic=679.510) : un pilote de A-10 indicatif «Hog 15» est abattu durant l’offensive surprise de forces « inconnues » sur les pays Baltes. Il ne dû sa survie qu’à l’application rigoureuse des procédures de survie et une bonne part de chance. La mission de Combat  Search And Rescue (CSAR) pu ainsi le récupérer au petit matin suivant en bénéficiant de conditions météo marginales qui empêchèrent l’adversaire de s’organiser en conséquence…

L’heure de la riposte a sonné et le Haut Commandement de l’OTAN désire marquer un coup d’arrêt à cette « guerre hybride » que semble vouloir mener le voisin russe à l’identique de la Crimée. Une opération spéciale semble l’option la plus adaptée pour marquer clairement la volonté des alliés sans envenimer la situation au-delà d’un seuil que personne ne souhaite franchir…

A défaut l’Article 5 de la charte de l'Otan pourra alors s’appliquer : « Les parties conviennent qu'une attaque armée contre l'une ou plusieurs d'entre elles survenant en Europe ou en Amérique du Nord sera considérée comme une attaque dirigée contre toutes les parties, et en conséquence elles conviennent que, si une telle attaque se produit, chacune d'elles [...] assistera la partie ou les parties ainsi attaquées [...] y compris [par] l'emploi de la force armée, pour rétablir et assurer la sécurité dans la région de l'Atlantique nord ».

Les premiers coups sont sur le point d’être échangés et l’Europe retient son souffle... 

Pour l’heure nous assistons au retour de Hog 15 sur la base avancée de l’OTAN en Estonie…

« Welcome back Sir ! Je suis le Caporal Matt chargé de vous conduire au plus vite auprès du commandant d’escadre qui vous attend. Je suis venu avec un véhicule médicalisé si vous avez besoin de quoique ce soit. Mais vous semblez en forme donc on va y aller direct si vous n’y voyez pas d’inconvénient ? »



Depuis début mai douze A-10 sont déployés sur la base aérienne de Ämarie en Estonie dans le cadre de l’opération « Atlantic Resolve »…Quand la réalité rejoint la fiction…

«Comme vous le voyez la flight line est pleine à craquer. Des renforts arrivent de toutes parts. On raconte aussi au mess que des gros bras des SOF sont arrivés la nuit dernière. Ça devrait chauffer sous peu qu’en pensez-vous Sir ? »



« On verra bien Caporal… J’ai eu ma dose de rodéo pour aujourd’hui mais je pressens que tout cela ne fait que commencer… Au fait vous n’avez pas un truc à grailler dans votre caisse ? J’ai l’estomac dans les talons ».

« Pour sûr, Sir : dans la boite à gants j’ai du chocolat. Prenez tout il en arrive par containers entiers direct de chez nous ! Regardez ce parking ! On dirait bien qu’on a tout ce qu’il faut ! Ivan va en prendre plein la poire s’il veut boxer avec Oncle Sam ! »

« Tout doux Caporal, je partagerais bien votre optimisme mais mon postérieur encore rouge me prouve que rien n’est jamais gagné d’avance sur un ring… Keep cool young maverick…»



« Nous voilà arrivés Sir. Je vous attends dans la caisse. Avec ces corniauds de MP il ne faut pas traîner au milieu du parking…  Montrez bien votre badge à l’entrée ! Le bureau du colonel Mychicken commandant l’escadre est au deuxième. C’est un dur à cuire vous savez… »

« Merci pour le conseil caporal, mais j’ai survécu à pire je crois… De plus il doit avoir un paquet d’emmerdes à gérer je présume… J’y vais, à tout à l’heure. »




« Hog 15 au rapport. A vos ordres Sir »

« Ok repos, c’est bon de vous voir en entier et pas ligoté à la une de la Pravda avec une Kalach dans le c… Vous avez eu du bol c’est un fait. Mais du bol mérité car sans la bonne application des procédures vous seriez encore un fichu fantassin égaré ! Et je n’aime pas que mes pilotes jouent les cowboys dans les bois !! Votre retour tombe à pic si je puis dire car nous allons tenter d’arrêter ces salopards avant qu’ils ne foutent la pagaille plus loin. Les Français nous envoient leurs forces spéciales alors allez leur parler vu que vous savez précisément où se trouve l’avant-garde des Sov’. Je les ai appelés ils vous attendent. Vous retournerez ensuite à votre escadron et vous mettrez un terme aux ambitions territoriales de nos chers voisins… L’opération « Cool Snake » démarre ce soir. Faites-ça bien qu’on y passe pas Noël… N’oubliez-pas : gardez votre sang froid et ramenez tous vos gars… si possible. »
 
« Bien reçu fort et clair Sir, j’ai comme qui dirait une revanche à prendre…»




« Me revoilà Matt. Conduisez-moi chez les Frenchies s’il vous plait. Il parait que leur détachement de FS est arrivé ? »

« En effet Sir. Ils sont très sympas et surtout ils ont une cuisine du tonnerre ! Le cours de la ration est de 5 des nôtres pour une des leurs… On se croirait revenu du temps de l’Afgha… J’étais à Kaboul en 2002 et ils avaient même une boulangerie de campagne qui leur faisait du pain et des croissants le dimanche … vous le croyez ça ? Eux au moins ils savent durer… De plus j’ai bien vu que le matin ils cavalent plus vite que nos « green béret » au footing de décrassage…. La honte pour nos gars quand même…
Eh pousses-toi du milieu de la route espèce de Grunt !! Pfff… Vous croyez-ça Sir ? Ils marchent en plein milieu de la route et avec le dépôt de fuel dans le coin ils vont finir par se faire écraser les bourricots…»




« Bon vous voilà arrivé Sir je vous dépose ce doit être ici le panneau est écrit en français -Commandement des Opérations Spéciales- je présume que vous y êtes ! »
« Merci pour la route Matt. Je vais me débrouiller à partir de là. Bonne journée ! »

« Halte ! Votre badge s’il vous plait ? Ok, vous êtes le pilote que le COM TF attend ? Suivez-moi il est au TOC (Tactical Ops Center). »




« Bonjour je suis Nicolas F. et je commande la Task Force du Commandement des Opérations Spéciales. Nous avons déployé notre PC hier et sommes opérationnels depuis une heure. Nous avons besoin de vos précisions pour lancer l’opération de ce soir. Dans cette salle nous pouvons suivre l’évolution de la SITAC et commander l’action à venir. Nous avons d’excellentes liaisons ISR (Intel, Surveillance and Recce). Olivier, notre OL (officier de liaison) drone de Cognac, va vous montrer ce que nous avons puis je vous laisserai avec Cédric du CPA 10 d’Orléans qui va vous briefer sur les détails de l’OP car nous avons besoin que vous parliez avec les équipes qui seront chargées de trouver les Time Sensitives Target (TST/ ciblage immédiat et prioritaire) et autres cibles de valeur (High Value Target) ».



« Bonjour Sir. Comme vous le voyez les MQ-9 « Reaper » de l’Escadron de Drones 01/033 « Belfort » ont déjà trouvé les premiers éléments russes. Nous allons transmettre les coordonnées aux opérations de votre escadron. On affinera au fur et à mesure que notre TU (Task Unit) trouvera  des objectifs en profondeur derrière les lignes ».



Eye in the sky… Loin, longtemps, inaudible et précis le drone est devenu en quelques années un aéronef piloté à distance incontournable dans les opérations. Leur emploi n’est toutefois possible qu’en fonction de la menace air-air et sol-air. Trois MQ-9 sont actuellement en service dans l’armée de l’air.



Cornac:
Episode 2
« Sir, je suis Cedric le FAC du 10 et je serai chargé de la désignation laser quand nous aurons trouvé les farceurs qui vous ont transformé en fantassin hier soir… J’avais un bon camarade à la grande époque de la BA 103 de Cambrai d’ailleurs qui est aussi rentré à pieds il y a longtemps... Mais c’est une vieille histoire. Passons. Comme vous pouvez le lire l’opération rentre dans nos cordes et nous allons faire une infiltration sous voile après un largage Haute Altitude. On a bien pratiqué au Mali dans les Adrars récemment croyez-moi alors on est fit sur les procédures. A propos de ces dernières pour le strike ce sera SOP (Standard Operating Procedures) conforme aux textes US et OTAN. Ça devrait rouler. »

« En effet tout me semble clair. Aurez-vous un NFO pour l’illu ? ».

« Oui un National Forward Observer c’est l’équivalent de vos JFO (Joint). Ce sont nos yeux sur l’avant. »

«Au fait pourriez-vous venir dire un mot lors du briefing de ce soir aux équipiers ? Ils auront besoin d’entendre la réalité de la SITAC et vous mieux qu’un autre saurez leur parler. »

« Ok aucun problème je viendrai. A quelle heure au fait ? »

« A 21H00 locales pour le brief dans le hangar en face des ops, on décolle bien plus tard pour profiter d’une nuit de niveau 5 pour sauter ».




FAC : Forward Air Controller (OTAN) = JTAC : Joint Terminal Attack Controller (US). Les deux appellations recouvrent la même qualification. Les NFO/JFO et FAC/JTAC œuvrent dans une équipe appelée  Tactical Control Air Party (TACP). Cf ATP 3.3.2.1 version C (OTAN) / Joint Fires (US).

« A propos de l’avant nous avons un détachement du 13eme RDP de Souge qui jalonne actuellement la progression de nos invités… Les écoutes GE (Guerre Electronique) à l’arrière sont fructueuses également et corroborent le très bon travail d’identification des Equipes de Recherche qui se déplacent de cache en cache. Grâce à ce travail préparatoire nous allons pouvoir identifier la partie la moins défendue du territoire et vous pourrez en profiter. Cela devrait nous permettre de trouver le PC adverse en ayant décelé leur nœud de communications. Dès qu’ils auront spotté leur PC ils pourront nous transmettre les grid (coordonnées) en TAC SAT cryptée comme avec cette PRC-117 Golf. » 



Invisible et furtive l’Equipe de Recherche s’infiltre en souplesse tout en restant dans l’ombre...



Jalonnement à distance des premiers éléments mécanisés de l’avant-garde.

« Ok bon visuel sur un BTR et trois T-80. On s’arrache pour transmettre à la cache radio qui fera le relais vers le PC en crypté.  Allez les gars on bouge sans se faire remarquer… On ne les entend que trop bien vu d’ici… ».

« Bien content de vous l’entendre dire mon Lieutenant j’ai cru que vous vouliez interviewer le chef de char en personne… Z’auriez pas envie d’accrocher une VM de plus sur votre placard au moins… ? »

« Un peu moins d’ironie et un peu plus de jarret jeune insolent… En tout cas on est mieux là qu’à l’état-major du COS croyez-moi… »




« Echo-Roméo 51 de principal, prenez message : [CLASSIFIE] »



« 52 de 51 parlez. Transmettez SITREP. […] Bien reçu terminé. Bon j’envoie ça dès que prêt par les moyens cryptés en burst. Commence à démonter la cache on va s’extraire dans pas longtemps. Je crois que le temps va se gâter sous peu par ici…. »

« T’as raison mais applique-toi sinon le lieut’ vas t’en passer une si tu foires le formatage du message comme la dernière fois pendant l’exercice Gorgone… »

« Ouais… lâches-moi un peu c’était un exercice je te rappelle et on était là pour apprendre non ? Alors depuis j’ai appris… Qui c’est qui a un cerveau de nous deux ? Le transmetteur c’est qui... ? Maintenant bouge ton gros derche et plie les gaules ! »




Le soir venu lors du briefing de l’OP.



« Sir, merci d’être venu. Vous pouvez ainsi assister à l’équipement des chuteurs. Nous serons postés avant les premières lueurs de l’aube. L’équipement de chacun est primordial et nous sommes polyvalents dans l’équipe pour que la mission soit réalisée quoi qu’il arrive. »



« Allons messieurs embarquez pour la gloire ! Bienvenue à bord de « Poitou Airways » ! A l’aise partout ! Pressez-vous les gars on a pas toute la nuit… ».

L’Escadron de Transport 3/61 Poitou basé à Orléans est l’escadron « fixed wing » du COS qui permet de réaliser toutes les OP (Transall, Hercules, Twin Otter). Les Hélicos sont à Pau (4eme RHFS) et bientôt à Cazaux (EH 1/67 Pyrénées).



« Tower this is Shaker 30. Ready for departure, request line up and take off runway 04. »

« Shaker 30, Tower, you are clear line up and take off runway 04, wind is calm »

« V1, VR, Take off…. »



Cornac:
Episode 3
« Trains, volets…. Tower Shaker 30 climbing on SID 01, activating flight plan 3 Romeo Fox»



  « Bon, on est stable au niveau de vol 240, préviens en soute qu’ils peuvent commencer le décompte des opérations pour la dépressurisation. On est à H-60’ pour l’oxy. La picture radar de l’AWACS a l’air clean et on va larguer notre équipe depuis l’airway comme si on était un liner tranquille pépère… Préviens les largueurs.»



« Ici la soute tout va bien et l’équipe est ok pour le saut. Tous les systèmes sont fonctionnels ».



H-50’ : dénitrogénation, H-30’ : contrôle des équipements, H-20’ : Dépressurisation, H-10’ : mise en place des gants.




« Soute ouverte ! »
H-5’ : les paras se lèvent, H-3’ : déconnexion des bouteilles collectives, passage sur bouteille individuelle, H-30’’ : mise en place des lunettes, H-10’’ : décompte du chef largueur



« Vert ! Go ! »
H : se diriger sans précipitation vers l’issue de sortie, quitter l’avion.



Stabilisation en sortie d’avion, les équipiers sortent dans l’ordre et tiennent leur formation. Les charges sont réparties dans l’équipe pour permettre d’homogénéiser la séquence d’arrivée au sol (et éviter que les plus légers n’arrivent trop tard où risquer que les plus lourds ne se cassent à la réception).



Une courte chute et ouverture. La morsure du froid est vive et la moindre erreur d’équipement peut avoir de terribles conséquences. Le givre opacifie les lunettes et la qualité des JVN ne permet pas toujours de suivre l’équipe dans l’ordre.



Infiltration sous voile sur [classifié] Kms. Chacun assure sa navigation à l’aide d’une planchette fixée sur la poitrine. Des moyens performants permettent de suivre la position de tous depuis le TOC. 



Précision d’atterrissage sur la Drop Zone. L’équipe prend les mesures défensives immédiates puis se regroupe et débute sa progression en silence.


Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique