Dean "Rocket" Hall, responsable du développement de la version standalone de DayZ, revient sur l'avancement du projet sur son blog officiel. Bien sûr, on n'est pas près de voir un R3F chasser du zombie mais les innovations plus ou moins importantes retenues dans ce projet permettent d'entrevoir ce qui apparaîtra peut-être dans de futures mises à jour d'ArmA2, voire même ce qui sera implémenté dans ArmA3. Evolutions graphiques : le travail sur le rendu visuel (et sur le moteur du jeu) permet de donner plus de vie aux décors du jeu.
Nuages volumétriques : les nuages ont bénéficié des avancés réalisées dans
Take On Helicopters (et qui seront dans
ArmA 3).
Nouvelle architecture des serveurs : afin de contrer les nombreuses tricheries trop courantes dans la version actuelle, l'architecture des serveurs a été revue de fond en comble et se rapproche maintenant de celle des autres
MMO.
Vêtement/Inventaire : on pourra modifier sa tenue en ramassant des vêtements trouvés sur le sol, ce qui renouvellera son apparence.
Mises à jours de l'univers de jeu : de très nombreux objets font leur apparition dans le jeu (ainsi que de nouvelles zones liées à ceux-ci), certaines structures d'immeubles ont été redessinées.
Personnalisation des personnages : le choix de l'aspect de son avatar permettra d'afficher son statut social aux yeux des autres joueurs, même éventuellement son appartenance à une "tribue" par un tatouage ostentatoire.
Date de sortie : aucune date annoncée pour l'instant...
Par Leto