Zone vie du ~R3F~ > Images et vidéos

Images Militaires du net

<< < (21/150) > >>

CoolSnake:
Lockheed Martin F-35 Lightning II

Connu également sous le nom de Joint Strike Fighter (JSF), le F-35 Lightning II est un avion multirôle en cours de développement en 2013 par le constructeur Lockheed Martin, avec comme principaux partenaires Northrop Grumman et BAE Systems, et qui doit entrer en service en avril 2016.


Initialement lancé pour équiper les trois composantes aériennes des forces armées américaines (US Air Force, US Navy et US Marine Corps), le programme du F-35 a rapidement été rejoint par une dizaine de pays qui participent à son financement et à sa réalisation.
Cet avion devrait être produit à plus de 2 000 exemplaires et devrait être distribué aux États-Unis, au Canada et au Royaume-Uni entre autres.

Le JSF est un avion multirôle et chasseur conçu pour remplacer tout autant le F-16 Fighting Falcon, le F/A-18 Hornet, le A-10 Thunderbolt II, et le AV-8B Harrier II. Il doit aussi être un complément du F-22 Raptor de l'USAF et du F/A-18E/F Super Hornet de US Navy. Afin de répondre à ces différents besoins, trois versions différentes sont prévues.

Masses
  À vide    
F-35A : 13 170 kg
F-35B : 14 580 kg
F-35C : 14 550 kg
  Avec armement    
19 000 kg
  Maximale    
25 600 kg

Performances
Vitesse maximale    1 930 km/h (Mach 1,6+)
Plafond    18 500 m
Rayon d'action    
F-35A : 1 080 km
F-35B : 869 km
F-35C : 1138 km

Armement
Interne    
1 canon GAU-12 de 25 mm avec 180 obus (en pod externe ventral sur le F-35B)
2 soutes à armement ayant chacune 2 pylônes
Externe    
6 800 kg d'armement sur 6 pylônes

Le F-35 sera équipé des systèmes suivants :

Radar à antenne électronique active AN/APG-81 (issu du AN/APG-77 du F-22 Raptor) avec des modes air-air, suivi de terrain, détection de mobiles terrestres, écoute passive et des capacités de brouillage

Brouilleur Sanders/ITT ALQ-214

AN/AAQ-37 Distributed Aperture System, comprenant 6 détecteurs infrarouges répartis en différents points de façon à fournir une vision à 360° autour de l'avion

Electro-Optical Sensor System (EOSS), système de localisation et désignation comprenant un FLIR, une caméra TV et un système Laser (télémétrie, désignation de cible).

CoolSnake:
49

CoolSnake:
Le VBHP Aravis (véhicule blindé hautement protégé Aravis)

Le VBHP Aravis est un véhicule 4x4 de 12,5 tonnes aérotransportable doté d’un très haut niveau de protection contre les mines et les engins explosifs improvisés (niveau 4 maximal du STANAG).


De la gamme des véhicules légers, le VBHP Aravis peut être engagé dans des conditions très diverses et a été projeté en Afghanistan fin 2010. Ils transportent un groupe de combat du génie de 7 personnes en zone d’insécurité pour lui permettre d’exécuter sa mission dans les meilleures conditions techniques et physiologiques et en lui procurant une excellente protection combinée à l’autonomie et la mobilité tactique suffisante pour aborder une zone minée ou piégée.

Son niveau de protection élevé est complété par l’action d’un brouilleur d’engins explosifs improvisés.

Pour assurer la protection du convoi, le VBHP Aravis est équipé du tourelleau téléopéré Kongsberg 12,7mm qui équipe déjà le VAB TOP en Afghanistan et qui permet au tireur d’utiliser son arme d’autodéfense tout en restant protégé à l’intérieur du véhicule.

Pour ses missions de reconnaissance, le VBHP Aravis est doté, en plus des caméras du tourelleau, de 7 caméras périphériques permettant d’appréhender l’environnement proche tout autour du véhicule.

De plus, des kits de protection anti-roquettes ont été acquis pour protéger le véhicule de cette menace de plus en plus fréquente sur les théâtres d’opérations extérieures.

CoolSnake:
50

CoolSnake:
51

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique