Zone vie du ~R3F~ > Images et vidéos
Images Militaires du net
YOP:
La 439, c'est un EA-6 Prowler.
Sur le coup je pensai que c'était un A-6 Intruder, mise en service en 1963 dans l'US Navy, un des premiers avions d'attaque au sol Tout-temps. Conçu pour être opérationnel sur porte avion. Une de ses particularités, le pilote et le navigateur/opérateur système d'armes étaient côte à côte. Il fut largement utilisé pendant la guerre du Vietnam, et le fut également pendant la première guerre du Golfe.
Fin de service en 1997.
Depuis, seul les versions EA-6 Prowler sont encore en activités. Ils se différencient de la version de base (A6 Intruder) par un fuselage allongé d'un mètre pour permettre de loger 2 hommes d'équipages supplémentaires (soit un total de 4). Le Prowler est un système de guerre électronique embarqué, La mission première est de protéger les attaques aériennes et les troupes au sol en contrant les activités électroniques adverse et en renseignant les émissions électroniques dans la zone de combat
Brabus:
OK merci pour l'info, je m'interrogeais sur les fonction de cet avion justement; il n'etait pas equipé pour bombarder aussi?
YOP:
Si, je viens de le préciser dans mon poste précédent, c'était avant tout un avion d'attaque au sol (6 800kg de charge externe, merci Wiki). ;)
CoolSnake:
Pour YOP & Brabus... ;D
Grumman EA-6 Prowler
Le Grumman EA-6B Prowler est une version de l'A-6 Intruder spécialisée dans la guerre électronique et le contrôle des opérations aériennes.
L'EA-6B Prowler est un avion bi-réacteur construit par Northrop Grumman Aerospace sur la base de l'A-6 Intruder.
Par rapport à l'Intruder, le fuselage a été allongé d'un mètre (notamment pour loger les 2 membres d'équipage supplémentaires) et le poids à vide augmenté de plus de 3 000 kg (entre autres par les équipements électroniques).
La base de l'équipement est le système de brouillage AN/ALQ-99 Tactical Jamming System.
Le pod au sommet de la dérive contient différents détecteurs destinés à repérer les émissions radar adverses en vue de leur brouillage.
Le Prowler peut également emporter jusqu'à 4 nacelles d'équipements complémentaires sous les ailes, voire être armé de missiles anti-radar AGM-88 HARM si besoin.
Conçu pour opérer à partir de porte-avions ou de bases avancées, le Prowler est un système complètement intégré de guerre électronique longue distance, tout temps et à capacité avancée. La mission primaire de l'appareil est de protéger les attaques aériennes et les forces au sol en contrant les activités électroniques adverses et en obtenant des informations sur les émissions électronique dans la zone de combat.
Il est équipé de l'Air Tactical Data System.
Envergure 15,90 m
Longueur 17,70 m
Hauteur 4,90 m
Surface alaire 49,10 m2
Masses
À vide 15 450 kg
Maximale 27 500 kg
Performances
Vitesse maximale 920 km/h
Plafond 11 500 m
Vitesse ascensionnelle 3 900 m/min
Endurance 3 254
Charge alaire 560 kg/m2
Rapport poussée/poids 0,34
Armement
Externe Missiles antiradar AGM-88 HARM
h0ppus:
L'image 395 (le soldat accroupi en N&B) est vraiment sublime, elle dégage vraiment une sacrée atmosphère !
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique