Auteur Sujet: Test de l'addon Alive par le R3F  (Lu 22534 fois)

Leto

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Test de l'addon Alive par le R3F
« le: 22 Décembre 2013, 09:27:42 »

  Par l'ajout de modules via l'éditeur, l'addon Alive vous offre la possibilité de :
    - disposer d'un très grand nombre d'unités sur carte (plusieurs centaines) ;
    - définir automatiquement des objectifs civils ou militaires ;
    - placer des unités en un clin d'œil sur des zones militaires en y ajoutant des HQ, des véhicules, etc ... ;
    - de définir l'occupation d'une ville par une faction qui s'y installera et patrouillera à l'intérieur ;
    - etc...
  Le R3F, dont l'expérience dans le domaine des addons n'est plus à démontrer, s'est penché sur la bête et l'a soumise à de multiples tests très poussés afin de voir ce qu'elle avait dans le ventre :



Conditions : 20 participants, carte : Altis, nombre d'unités AI : env. 1000, durée : 2h30

Installation :
    - facile 19 (100%)
    - moyenne 0 (0%)
    - difficile 0 (0%)
  L'installation d'Alive est on peut plus classique et ne revêt pas de difficulté particulière.

Problème(s) rencontré(s) en jeu :
    - pas de problème en jeu 14 (93.3%)
    - un problème en jeu 1 (6.7%)
    - plus d'un problème en jeu 0 (0%)
  Un de nos participants a rencontré un problème technique mais on ne peut en déterminer l'origine (Arma 3 reste capricieux).

Fluidité Client :
    - bonne 17 (94.4%)
    - moyenne 1 (5.6%)
    - mauvaise 0 (0%)
  Quelques lags ici ou là mais rien de bien significatif, la fluidité reste au rendez-vous.

Intérêt en jeu :
    - grand intérêt 16 (94.1%)
    - intérêt moyen 1 (5.9%)
    - intérêt faible 0 (0%)
  Le plus apporté à l'édition par cet addon est évident par la dimension inédite que l'on pourra donner à nos créations et intéressera fortement tous les "mission-makers".


  Alive semble tenir ses promesses et les possibilités qu'il apporte(ra) à la création de missions (au niveau de la vie ambiante, de la taille impressionnante des conflits possibles, des facilités en jeu, ... ) en feront certainement un élément incontournable dans les mois à venir sur Arma 3.

Nota : la version actuelle (0.5.4) est une beta, elle ne dispose pas encore de l'ensemble des fonctionnalités annoncées par ses créateurs.



« Modifié: 22 Décembre 2013, 13:06:46 par Leto »

jmarc

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Re : Test de l'addon Alive par le R3F
« Réponse #1 le: 22 Décembre 2013, 10:48:37 »
 ;) c est vraiment un très bon addon  ::)  cela nous promet de nombreuses nuits de jeux   8) 8) avec un stress virtuelle au max  ;)  j adore  ;)

j.bournnne

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Re : Test de l'addon Alive par le R3F
« Réponse #2 le: 22 Décembre 2013, 11:34:23 »
Tres bon Addon!!!



Flaw

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Re : Test de l'addon Alive par le R3F
« Réponse #3 le: 22 Décembre 2013, 11:42:26 »
Testé avec la rigueur R3F, merci à tous, belle soirée avec gros niveau de jeux en plus ;)






killjoe

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Re : Test de l'addon Alive par le R3F
« Réponse #4 le: 22 Décembre 2013, 18:58:03 »
C'est une version béta donc encore non aboutie mais déjà prometteur.
Le test à 20 joueurs fait chuter les FPS serveur de 48 à 24-30 mais ce n'est pas perceptible par les clients.
L'apport en terme de "vie" ArmA est prometteur. La "persistance" est un plus.
Le fait que cet addon soit développé pour le jeu en MP sur serveur dédié est un atout.






magicfire

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Re : Test de l'addon Alive par le R3F
« Réponse #5 le: 22 Décembre 2013, 23:50:24 »
Etant donné qu'il y avait 700 i.a autour de nous l'autre soir. Pour une partie privée où on ne va qu'à un point déterminé de la carte, ça permettrai de mettre de la vie partout de façon beaucoup plus réaliste que ce que nous n'avons encore jamais vu, ni espéré.
Pour le serveur public ça parait également très prometteur après réglages et développement.