Equipe Jaune, équipier 2 du 600 sous les ordres du Cpl Hoppus
CDG (CDS) : Adj Baptman
Equipier radio/medic : Col Mapoule
Equipier : Cali
CDE 300 : Cch Brabus
Equipier 1 / 300 : Nomad
Equipier 2 / 300 : Arnak
CDE 600 : Cpl Hoppus
Equipier 1 / 600 : Geekonors
Equipier 2 / 600 : Reiben
Première mission d'envergure avec les R3F. En gros : j'ai trouvé ma garçonnière !
Après un packetage un peu lent par manque d'habitude, on fonce sur la camion 1 pour la revue. Déjà là, entre le TFR, la revue et les camarades qui saluent jaune lors de leur passage au pas de course, l'ambiance était posée ! On part sur zone, et après une vérification IED, il est décidé de lancer une patrouille sur le camp maxwell. Je sens la pression monter (une 1664 que j'avais glissé dans ma poche discrêtement
) mais je reste concentré et sérieux dans les positions. Mais le haut de la crête a fait mal. Le 600 se retrouve à terre... Je vide mon chargeur de rage contre un rebelle qui paiera cher d'avoir osé tirer sur mes collègues. J'aurais pu lui balancer mon chargeur vide à la gueule si le jeu le permettait... Après m'être assuré que je n'en prendrais pas une, je tir hoppus en arrière pour laisser le médic envoyé par le commandement le soigner. Je vais ensuite chercher geekonors pour l'amener au même endroit, faciliter le travail du doc et éviter de lui faire prendre des risques.
L'équipe à nouveau debout, on se positionne en flèche, assaut sur le camp et assistance à un homme tombé lors d'une embuscade. On suit ensuite le dispositif vers une grande ligne en direction du sud. Le mouvement est impressionant de sérieux. Le contact ne tarde pas et ma deuxième cible de la soirée pointe le bout de son nez. Les groupes le ruine mais je pense l'avoir au moins touché. Je lance ma première APAVE sur ordre pour assurer la tenue de l'entrée du dernier camp. On part alors en sécurisation le temps d'un IED puis debrief.
Les + :
Les R3F et leur travail démentiel !
Une ambiance sérieuse comme il faut.
Des ordres claires et pertinents (merci Hoppus ! et à toute la chaîne de commandement !).
Le TFR qui transforme l'expérience de jeu (le fait d'être couvert par les tirs et de ne plus s'entendre, c'est d'un réalisme - limite ça fait un peu stresser
)
Une minimi à mes côtés qui rassure (merci Geekonors !) avec des tirs d'interdiction précis qui permettent de traiter les cibles plus facilement.
Des déplacement et une gestion d'événements réaliste (transports, sorties, patrouilles, etc...).
44 personnels engagés (soit une section complête au moins !).
Les - :
Je crois que je vais y prendre goût....
La prochaine opé ouverte, même si je suis en chine, je reviens pour y participer !