Flaw Chef d'Opération
KillJoe Adjoint
J.Bournnne médic/ pilote équipier def/rap
Chepadbol TE/ équipier def/rap / pilote sur la fin.
Baptman CDS infanterie groupe Jaune
Leto CDS APSO groupe Blanc
Fred CDS aéroUne opération de nuit dans une humidité relative... A l'arrivé du R3F sur le serveur, et cour du rassemblement de briefing avec les invités je prends en compte les opérations en cour par notamment Géronimo. L'atsalistan et se montagne sont une zone propice à l'organisation des factions ennemis. J'apprends donc qu'en fin d'après midi quelques combat on eu lieu jusqu'à un accrochage au plus près de la "COP" légère en place sur la cote ouest.
Bapt à soigneusement dégrossi la troupe en compte pour en extraire deux groupes d'infanterie et un groupe APSO. Je me charge d'étoffer le reste avec les effectifs restants.
L'opération consiste à mener un assaut sur l'ennemi par la ou il s'y attend le moins, la zone nord. Jaune et bleu on mené le combat comme je le souhaité toute la nuit. En autonomie avec gestion des appuis aériens au besoin et des CR de temps en temps.
Magicfire à pris en compte un groupe complet et a su mené un combat exigent au coté de Bapt. Pour un tel résultat, le résultat absolue ZERO MORT, je me doute que chacun a tenue son rôle. Axiom me confirmera plus tard une remonté de cale dans la fraicheur de la nuit, rien de tel pour étayer mon propos d'avant mission, ici le R3F est chez lui.
La section infanterie à donc mené à bien sa mission, l'expérience énorme cumulé par Batman aujourd'hui lui a permis de tirer le meilleurs des R3F présent autour de lui, des divers "outils" mis à sa disposition, l'appui aérien en est une arme de renseignement redoutable et une appui sur puissant, sans oublié l'instinct de sureté qui permet se sublime résultat. Bravo donc à l'ensemble de la section infanterie.
Du coté base la mission été de rallier la COP en mesure de reconnaitre un itinéraire de dégagement qui permette de joindre la base à la COP avec rapidité. Ayant de nombreux matériel sur la COP nous partons léger avec 2 véhicules, un VCI et un VLB, PANDUR & FENNECK. Sur le premier accrochage violant, Blanc a su répondre à l'attaque ennemie au canon de 30mm, qui a donner le ton et évité de laisser l'initiative trop longtemps à l'ENI.
A l'arrière l'équipe noir débarque. Je décide de prendre le flanc gauche d'assaut afin de ne pas être encerclé. La progression est rapide, mais nous n'avons pas su tenir le compartiment de terrain. En effet l'ENI c'est posté dans des haute herbes au plus près des maisons, J.B et Chep sont tombé sans avoir pu ouvrir le feu. Kill reste en dessous soudain très seul et sans visu direct de l'ennemi tandis que moi quelques mètres plus haut sur la bute j'ouvre l'angle. Mais l'ENi est une ombre dans cette nuit et cette orage qui semble s'intensifier de seconde en seconde.
J'entends dans la rue principal le VCI qui distribue à 7.62 et les combattants débarqués, les CR de Yamak tombe toutes les 30 secondes, la phase qui se joue devant nous vire à la course à la montre. L'ENI s'exfiltre de notre coté, et les hombres bouge à moins 80 mètres de moi, déjà un chargeur passé, j'annonce à KillJoe que l'ENI est la devant moi, deux à trois pacs, j'engage un chargeur neuf, dans le même temps le fourbe se relève, il commence à m'allumer, les balles s'écrase de part et d'autres de moi, je balance une rafale ... trop tard. Il m'a vaincu !
Voici Llorkan qui me remet sur pied. KillJoe à pris le relais, me brief sur la situation. L'accrochage semble être terminé. Mais pour combien de temps. Nous avons fait que 40% du chemin. Je décide faire un allé retour sur base car Noir est tombé au 3/4 de ses effectifs.
Le temps que l'on revienne Blanc à essuyé un nouveau TIC, le médic y est resté, le même qui quelque minutes avant m'a remis sur pied... La j'ai nerf, je ne sent ni la pluie ni le froid ! On remet notre convois en ordre de marche et en avant.
On arrive sur COP, étonnement sans autre contact. L'appuie aéro semble dissuader l'ENI.
La situation est simple à ce moment la. Nous avons une section infanterie qui a rempli son première objectif. Village sécurisé. Je les renvois donc plus au nord, sur les reste d'un château qui peut être un endroit stratégique pour l'ENI.
un appareil cloué au sol suite à un réservoir percé lors de l'assaut. C'est notre nouvelle objectif. Nous irons récupérer l'infanterie avec 2 VCI (récupéré sur COP) et ravitailler notre appareil isolé mais sous surveillance 3D.
Un convoie lourd repart donc de la COP énoncé plus haut par Leto. Cette fois c'est de la piste. L'orage c'est arrêté mais il fait froid et le sol est détrempé. Dans le noir absolue le convoi avance lentement mais en sureté quand soudain Nomad perché dans les nuage nous annonce une patrouille ENI de l'autre coté de la crète devant nous à moins de 500 mètres ! HALT TACTIQUE pour le convois. On débarque 5/25 en place. Il est hors de question que l'on se refasse allumer.
Tandis que Leto donne ses éléments pour se déployer dans la direction ENI, L'équipe Noir monte à pied sur une petite maison de montagne à 100 mètres. Mise en place d'un dispositif de surveillance, Chep à sortie le PGM 12,7 du VLB, KillJoe est en mesure de déployer le drone, J.B sécurise le périmètre... Je me poste au coté de Chep, dans le même temps il m'annonce que nos 4 pèlerins arrivent sur une colonne par la piste. Ok je les vois ... On tien notre revanche. J'annonce à Blanc le visuel et je répartis les rôle. Chep coupera en deux le dernier GV, J.B s'occupera du premier quand à moi j'arrêterais l'élément de tête ! BIM la facture est salé pour l'ENI, le GV deux a perçu les tirs de l'ensemble de l'équipe. Après un accrochage éclaire, rondement mené, on repart serein. Remotorisé le convoi repart.
Arrivé au plus près de la zone du Wildcat les missions se sont intensifié. KillJoe déploie le drone léger dans la foulé, grasse au quel la sécurité est assuré dans les recoins, et même de désigner des cibles. KillJoe encore à la désignation via la tourelle OBS du FENNECK. Du grand Leto à mes cotés aussi, Blanc devient Blanc unité, Blanc 2 (appui vci), chapeau à Géronimo et Yamak et blanc 3 (EOD), super taf de Shaun. Désamorçage d'IED au nombre de deux, récupération du Wildcat, par l'aéro, récupération de l'infanterie sur la zone "dépot". Sur cette décente sur le sud, la section infanterie rencontre 1 section ENI composé avec des groupes pouvant monter jusqu'à 11 pacs. Bapt met en oeuvre le chasseurs ALPHA 3 de Nomad, tandis que la pluie reprend j'admire les pruneaux distribué par Chep à partir de notre position sur les élément ENI les plus isolé. Dans le même temps les VCI se poste aux abords de la zone "dépot" et délivre des feux dans un dispositif ami ennemi très imbriqué. Aucun tir frat à déploré. Nous sommes tous réuni désormais pour affronter les rouges qui semble y croire... Dommage pour eux. Un de leur IED savament positionné aurait pu nous couté très chère lorsque qu'un VCI à été impacté mais RAS, il été trop faible et déclenché trop loin.
Le replie s'organise sous les ordres d'un Leto qui semble toujours aussi frais après presque 4 heures de combat. Retour sur COP, débrief ... Sacré soirée, merci à tous. Ici ça file droit et je vois que les invités en redemande...
Grosse semaine pour les R3F, qui se fini en apothéose avec une grosse opé, exigeante sur pas mal de point que nous travaillons, lead, gestions des matériels, gestions topo, rens, transport, armement, coordination et combat entre autres.
Chapeau à ceux qui auront tous lu.