Section IN GAME ~R3F~ > Missions du serveur public ~R3F~

Soirée Cadrée R3F ouverte au Public 31/10/2014

<< < (15/17) > >>

magicfire:
~> Bleu <~
CDG: Cchef Magicfire
Equipier medic: 1Cl Axiom
Equipier: Mirik

CDE 300: 1Cl Djin
Equipier 1 / 300: Nosbar
Equipier 2 / 300: Ricardo

CDE 600: Sch Loulou
Equipier 1 / 600: Morphine
Equipier 2 / 600: Jortex

Me voilà pour la première fois chef de Groupe dans une opération du vendredi. La mission de bleu, sous l'autorité de Jaune est de partir pour une opération de reconnaissance et de nettoyage dans les montagnes d'Atsalistan. Vaste programme.
Après un équipement au petit oignons, pas trop chargés car on va crapahuter, nous voilà dans l'hélico. Rappel des dernières consignes et nous voilà dropés sur la DZ. Mon groupe est chargé de reconnaître les éoliennes à l'est sous l'appuis de jaune. Nous progressons sans problème et nous investissons cette position élevée qui nous offre une belle vue sur les environs. Nous signalons une caisse d'armes découverte et deux patrouilles qui s'approchent puis s'éloignent alternativement.

Jaune nous demande d'en supprimer une, mais c'est au moment où ils se sont éloignés. Notre angle de tir est mauvais, partiellement masqué par des arbres. Je retarde le feu le plus possible, pendant que jaune se fait oublier dans un petit bois. Mon groupe et parfaitement placé pour une embuscade en règle et je fait patienter le groupe. J'entends le radio jaune qui presse pour l'ouverture du feu, et je balance entre donner l'ordre de feu alors que c'est inappropriée à ce moment là et la peur que jaune ne soit découvert et n'ait des morts.
Je décide de retarder le feu jusqu'au moment opportun. L'ambiance est déterminée, et je sens les doigts de mes soldats qui démangent sur la détente de leur arme. Ils sont parfaitement disciplinés et en paroles je les fais patienter. Mon radio rassure également jaune qui a peur d'être détecter. Je demande à chacun de prendre un ennemi en visée.
A mon ordre, lorsque la patrouille est à la bonne distance et parfaitement à découvert, une boule de feu est déclenchée. Ça crépite fort durant vingt secondes environ: résultat, la patrouille ennemi éradiquée et aucun feu essuyé en retour.  Bravo à tout mon groupe. La patience à payé.
Jaune est également intact, non détecté.
Puis à nouveau progression vers le village sous les ordres de jaune qui investi le village.

Avertis qu'une nouvelle patrouille arrive dans notre dos, je fais reculer mon groupe, trop exposé et nous établissons un nouveau dispositif d'embuscade pour prendre la patrouille sur son flanc gauche alors qu'elle se trouvera à découvert sur la route sans espoir de replie: à nouveau une attente qui fait monter l'adrénaline puis, alors qu'ils se sont rapprochés à deux cent cinquante mètres, la boule de feu et encore cinq ennemis rayés de la carte en quinze seconde. Aucun retour de feu sur nous et toujours aucun blessé même léger. A nouveau mes félicitations au groupe.

Par la suite l'investissement du village se fait sans dommage.
Nouvelle mission de reconnaître l'est de notre position et après une mise en position sur une hauteur, Baptman, guide l'aéro pour un bombardement en règle.
Nous nous déplaçons ensuite de hauteurs en hauteurs.
Une patrouille s'approchant à nouveau de jaune, nous nous trouvons bien placés pour les prendre de flanc. Encore un feu nourri et efficace qui supprime la patrouille ennemi, sans aucun dommage pour nous.

La fin de partie s'approche et nous rejoignons le point de récup afin d'être pris en charge par un pandur.

Les +:

Un groupe parfaitement discipliné et homogène. Des anciens mélangés à des petits nouveaux. Bravo d'ailleurs à ces derniers pour leur discipline et leur attention soutenue.
A chaque accrochage, nous avons su parfaitement nous placer et attendre la bonne distance de l'ennemi (entre 300 et 400 mètres) pour avoir un tir très efficace voire destructeur, sans essuyer aucun retour.
Chaque embuscade a durée moins de trente seconde et l'ennemi a été tellement submergé par notre feu qu'il n'a pu réagir. J'en remercie tout le groupe pour celà, car il fallait de la discipline.
Je tiens à mentionner aussi Axiom, le radio qui, tout le temps, à rendu compte à jaune de nos actions sans faillir et su expliquer certaines initiatives que je prenait pour la sauvegarde de bleu et aussi de jaune.

Les -: La pluie un peu trop consistante sur la fin. Nous n'y voyions plus rien du tout et rejoindre le pandur a été galère.

Conclusion: Une de mes meilleures soirées depuis mon entrée aux R3F. Le groupe n'a pas eu seulement aucun mort, mais il n'a eu aucun blessé. Le toubib n'a pas eu à travailler. Je suis super fier de cette réussite.
Encore merci à tous pour ça.

Geronimo:
Pandur V1 puis V3 (600 blanc)(puis Blanc 2 )
Chef de bord : Geronimo
Tireurs:Arsène
Conducteur : Mick Chti
Ce fut une soirée publique  longue, rude, stressante  mais  ... une des plus intéressantes que j'ai joué.
Le déplacement vers la Cop  avec accrochage en route a été un grand moment. Parlez moi de Agios Denysos !!. J'ai découvert les joies d’être enfermé dans une boite a Sardine avec des déplacements alliés multiples autour et un ennemi actif et virulent.
Puis après un déplacement par un chemin de chèvre dans les montagnes de  truc_en_stan, un final, sous la pluie et l'orage,  pour aller récupérer les groupes jaune et bleu sur l'usine avec explosion d'IED, risque de RPG et autres joyeusetés. Encore sonné par l'explosion de l'IED,  à l’arrêt le long de l'usine dans l’attente des groupes, avec la trouille de me prendre un tir de RPG ,  j'ai jamais trouvé que des groupes étaient aussi lent à embarquer  ;)
Une grande soirée, d’excellents équipiers et un commandement précis et explicatif, le pied quoi !!

Geronimo:
Pour la psychose boite a sardine, J'ai oublié de préciser que je venais juste d'aller voir un film tout récent sur l'histoire d'un Sherman en 45 vu de l’intérieur.  ;o))

Flaw:

--- Citation de: Chepadbol le 02 Novembre 2014, 10:57:26 ---
Une arme en mesure de pacifier le sert file de la patrouille à 250 m.
Une arme en mesure de pacifier le porteur de tube à 1900 m qui s'était posé à 100 m de BLEU.

--- Fin de citation ---

Celles là je les adorent !!

Flaw:

--- Citation de: magicfire le 02 Novembre 2014, 12:53:12 ---Je suis super fier de cette réussite.

--- Fin de citation ---

Tu peux !! C'était ton baptême du feu en CDG avec des invités en plus. Tu as été très bon, merci Magic.

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique