Auteur Sujet: Hommage à nos soldats  (Lu 20720 fois)

Pype

  • Sergent Chef
  • Hero Member
  • *
  • Messages: 3463
  • COL-NEM
Re : Re : Re : Hommage à nos soldats
« Réponse #15 le: 13 Décembre 2014, 14:28:41 »
...La France et les Français manque cruellement de patriotisme...
+1




mUStang

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 4589
  • O.E.L.M.E.O.L.E.
Re : Hommage à nos soldats
« Réponse #16 le: 13 Décembre 2014, 16:22:39 »
@ loulou: t'aurais dû te contenter de la minute de silence!  ;)

Plus sérieusement, est-ce que les pompiers vont au feu parce qu'ils ont choisi de se faire brûler? non, ils y vont pour sauver des vies!
Est-ce que les résistants de 40 se battaient pour espérer être torturés par la Gestapo? non, ils luttaient pour un idéal de liberté!
Est-ce que les militaires vont à la guerre pour se sacrifier? non, ils y vont pour protéger les populations civiles et garantir la sécurité aux frontières ... notre sécurité!
Il y a des êtres qui ont une abnégation et un sens du devoir qui forcent le respect, et à ces gens-là, je dis: hommage et respect.

Et maintenant, "une minute de silence". 
EX :

Achille

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 2871
  • Dieu pardonne..... Moi pas !!!
Re : Re : Hommage à nos soldats
« Réponse #17 le: 13 Décembre 2014, 16:30:17 »
@ loulou: t'aurais dû te contenter de la minute de silence!  ;)

Plus sérieusement, est-ce que les pompiers vont au feu parce qu'ils ont choisi de se faire brûler? non, ils y vont pour sauver des vies!
Est-ce que les résistants de 40 se battaient pour espérer être torturés par la Gestapo? non, ils luttaient pour un idéal de liberté!
Est-ce que les militaires vont à la guerre pour se sacrifier? non, ils y vont pour protéger les populations civiles et garantir la sécurité aux frontières ... notre sécurité!
Il y a des êtres qui ont une abnégation et un sens du devoir qui forcent le respect, et à ces gens-là, je dis: hommage et respect.

Et maintenant, "une minute de silence".

Toujours de sages paroles mUStang  ;)
Semper Fidelis...

killjoe

  • Général
  • Hero Member
  • *
  • Messages: 12677
  • "Les habiles guerriers ont tout prévus" San-Tsé
Re : Re : Hommage à nos soldats
« Réponse #18 le: 13 Décembre 2014, 18:13:38 »
Quand tu fait se métier tu connait les risques alors arrêté de pleurniché ou  de leurs rendre hommage si tu  veut pas prend de risque  reste chez toi  et va d inscrire au chômage  voila  si sa plaie  pas c pareil .... merde  chacun choisi sa destinée point ba   :-\

Je peux penser la même chose que toi Loulou.
Sur beaucoup de sujet, je dis tout pareil.
Mais pas sur celui-là à la réflexion.
D'autres décident de leur destin, et que ces gars le fassent parce qu'ils n'ont pas le choix ou parce qu'ils y croient, ces hommes et ces femmes s'engagent.
Ils s'engagent eux même, pas leur argent, pas leur responsabilité, eux-même.
Ce sont des gars qui vont au charbon pour un salaire de merde, qu'on leur rende aux moins les honneurs quand ils perdent ce qu'un être vivant a de plus précieux.
Mais je respecte ta position pas facile à assumer philosophiquement.
J'espère que tu es sûr de toi car maintenant tu l'as écris.






celioca

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 785
Re : Hommage à nos soldats
« Réponse #19 le: 13 Décembre 2014, 19:32:42 »
Sur le fond, tu as un peu raison : personne ne lui a mis un 38 sur la tempe pour le contraindre à choisir ce métier.
Mais quand même Loulou, ne peut-on pas à travers ces quelques mots de chacun rendre hommage aux valeurs qui animent ces hommes ?
L'amour du drapeau, le sens de l'honneur et du devoir, l'abnégation, ce sont ces valeurs pour lesquelles j'ai envi de croire que certain d'entre eux tombent au combat.
Et je leur en suis reconnaissant parce qu'il les font vivre.
"Je veux la tourmente et la bagarre,
Et que vous me les donniez, mon Dieu, définitivement, (...)
Car je n'aurai pas toujours le courage de vous les demander" André Zirnheld

JazzMano

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 726
Re : Hommage à nos soldats
« Réponse #20 le: 13 Décembre 2014, 23:11:47 »
Mes pensées aux familles.

RAZMO

  • Full Member
  • ***
  • Messages: 161
Re : Hommage à nos soldats
« Réponse #21 le: 14 Décembre 2014, 17:02:32 »
RIP  :-[

Flaw

  • Général
  • Hero Member
  • *
  • Messages: 14232
  • Le maître de guerre.
Re : Hommage à nos soldats
« Réponse #22 le: 14 Décembre 2014, 17:29:13 »
Putin on passe pour une team ouverte à la discussion la fait chier ...   ;D


Je vais couper court à tous ça. Ici on soutient les soldats Français en opération. On soutient aussi le droit d'avoir un avis. Reste mon Loulou que si tu peux te permettre d'avoir ce genre d'avis c'est que tu as des mecs comme ça qui vont faire ce métier "pas comme les autres" et qui l'assume, car oui il assume aujourd'hui. Il est mort et sa famille le pleure.

Sous le régime des coupeurs de tête, ce soldat serait mort en matyr et tes propos seraient punis d'une pendaison au minimum...

Dans ton cas je dirais ne lui rend pas hommage si tu veux mais dis lui merci. En tout cas ici nous publions ce qui nous parait juste et ceux qui ne l'accepte pas, connaisse le chemin de la sortie.







magicfire

  • Moderator
  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 4871
  • "On adapte ses armes et ses méthodes" Clausewitz
Re : Hommage à nos soldats
« Réponse #23 le: 16 Décembre 2014, 20:51:59 »
Oui, je rajouterai que c'est vrai, il a choisi son métier et il en connaissait les risques.
Mais il est allé jusqu'au bout de son idéal qui était de servir les armes de la France et d'en porter le poids jusqu'à la mort éventuelle.
Combien d'entre nous en sont capables ?

C'est cela que je saluerai toujours car ça s'appelle la bravoure et le sacrifice de sa personne.
Cet acte il l'a fait pour nous et aussi pour certains trous du culs qui n'en sont pas digne d'ailleurs, mais c'est une autre question.
C'est pour ça qu'il aura toujours mon plus grand respect et qu'il mérite qu'on l'honore une dernière fois.





Djin

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 1635
  • Who dares win!
Re : Hommage à nos soldats
« Réponse #24 le: 17 Décembre 2014, 18:40:48 »
+1