Magic CDG BLEU;
Après un briefing complet, équipement du groupe.
Des difficultés dans le 300 qui met un peu plus longtemps que d'habitude pour faire équiper Goten, le petit nouveau, qui a aussi des difficultés de TS.
Après un signal de départ de Killjoe, ils nous rattrapent avec un véhicule.
Insertion en sécurité puis progression sur la plage en tiroir entre le 300 et le 600. Avec Nomad et Loulou en chefs d'équipe je me frise.
Alors que mon 300 est en avant, voilà qu'un zodiac déboule sur l'eau alors qu'une patrouille ennemi nous prends à parti dans nos cinq heures.
D'abord le zodiac qui se fait laminer, puis posément la patrouille qui est éliminée sans trop de difficultés. Mon médic servira pour la seule fois de la partie
en réveillant deux d'entre nous dans cette action. Il n'y a pas eu d'affolement et on sort vainqueur de l'action.
Puis nous voila sur la B2 au complet prêts à appuyer jaune, mais voilà que la nuit tombe.
Nous ne sommes pas équipés de JVN. J'en parle à mes deux CDE qui n'ont pas entendu comme moi cette demande lors du briefing et qui en sont dépourvus.
Après un équipement rapide, nous voilà prêts pour la suite.
Nous nous installons sur une hauteur d'où nous voyons tout le complexe final: ce sera notre point le plus avancé de la progression.
Nous sommes en hauteur, dans des rochers, super protégés, avec une vue 360° idéale.
Là, pour nous déloger il va falloir se lever les doigts du c...l
De cette hauteur nous supprimons d'abord les occupants d'un 4X4 équipé d'une mitrailleuse, sur la route.
Puis, par la suite une patrouille, qui arrive du nord ouest est proprement décimée.
Enfin les ennemis se trouvant sur la hauteur au nord sont également éliminés pour protéger le flanc de jaune et vert.
Jaune peut entamer sa manœuvre finale et nous participons à l'appuie tout le long, jusqu'à leur replie, une fois l'objectif atteint.
Pour le final, protection des autres groupes avec un tir d'AT4 réussi sur un blindé en plein roulage, puis un feu nourri sur les fantassins: il faut bien s'alléger avant de courir pour rentrer à la base.
Ensuite replie comme les autres groupes et montée dans notre camion. Je détache le 300 pour retourner chercher Hubert, mort à l’embarquement, et enfin retour tranquille à la base.
Les +:
Un mélange de R3F et de nouveaux, comme un soir d'été, qui a été cependant terriblement efficace et homogène.
Une belle attitude des invités, attentifs et concentrés tout le long.
Les -: Ces foutus JVN. Sur base je n'ai pas entendu la consigne de les prendre,
mais j'avais regardé ma montre quand j'avais remarqué le soleil plutôt du coté ouest et j'aurais du réagir en soulevant au moins la question: c'est ma faute.
Conclusion: j'ai pris mon pieds et je remercie tout le monde.