Section IN GAME ~R3F~ > Soirées d'été 2015

Soirée Cadrée R3F Ouverte du 31/07/2015

<< < (9/9)

Baptman:
Débriefing ...


Soirée bien agréable,
ça à déroulé du feu de dieu.

Quelques difficultés pour jaune sur le début du combat. La position n'étant pas favorable au groupe le replis s'en est imposé pour pouvoir reprendre l'avantage et soigner les blessés. Nous avons reconnu le village de Galati sous l'appuis de Vert avec son pandure et Bleu sur les hauteurs proche du village.

Bien joué à tous et merci pour le sérieux des invités.

Pype:
CDE 300 BLEU
Pype
GV : Hbert/Isaac

Arrivée un peu tard, je orend mon groupe en compte et découvre la mission sur le chemin. Je place ma minimi en 1 tenu par isaac (un nouveau pour moi) puis hubert équipé d'un AT4.
Sur le point de départ les premiers signes de radio se font ressentir et je ne comprend pas tous les ordres de mon CDG (Cédric)...partir sur bleu notre point carte ou suivre Jaune... J'ai du mal à me mettre dans le bain et peut être que je ne suis pas assez clair dans les ordre pour mon GV de tête isaac qui part un peu n'importe ou...
Bref le CDG répond rapidement au soucis en faisant passer le 600 en premier.

Je recale tout ça avec mon 300 et on repars du bon pied. La première grosse mission pour nous et de se porter au secour de jaune. On engage l'ennemi à l'aveuglette avec ma lourde pour faire diversion... Jaune arrive à se désengager mais sur notre repli, alors qu'une de mes gars partait renforcer notre toubib pour jaune, tombe. On arrive sur des pierres avec le 600 bleu pour tenir la position.

Surveillance ensuite du village galati pour assurer la fouille de jaune au sol.
Trés bien positionné, Hubert détecte vite la présence d'un VL ennemi arrivant à toute allure par le Nord. Impossible de le traiter vu l'allure, le MSG radio est passe vite (malgré les soucis) et jaune sur place à pu l'avoir.

Retour base sans aucun soucis.

+++ : le CDE pour moi qui m'a permis de passer mes ordres DPIF
++ : un bon binôme mélangeant expèrience et découverte
+ : un CDG réactif à la menace

--- : gros soucis radio CDG
-- : pour les GV ne pas partir dés la direction...attendre le DPIF
- : quelque déco vers la fin

reiben:
CDG Jaune : Magic

CDE 300 : Djin

CDE 600 : Reiben
GV Minimi : Patrick
GV HK417 : Fabien

Pour ma der’ avant les vacances, tout commence bien. Le poste, la mission, le matos rapidement distribué. Au top. On part pour un déploiement sur une colline en vue de l’objectif. Et là, après avoir positionné mes GV, je commets l’erreur de me focaliser sur les premiers comptes rendus au lieu de m’assurer les flancs et arrière. Je le paierai cash : traité avec Patrick. Je vois également le médic tomber !! La loose… Repli ordonné et c’est parti pour 45 minutes d’attente. Voilà comment on paie une inattention !

Au moment où je suis relevé, je fais profil bas et essai de faire du propre jusqu’à la fin. Entre temps, ma Mini aura lâché l’affaire et nous ne serons plus que deux jusqu’à la fin. Fabien va traiter un mortier (au moment où je tombe d’ailleurs ^^) puis un gars sur un balcon avec une très bonne précision.

La suite en ville sera une succession de prises de positions avec un Fabien super carré et qui percute. Je pense qu’on s’est bien amusé en ville et c’est bien ça qui est bon !

Les - :

-   Une déco sans aucune information de mon GV. Je perds la mini dans l’histoire…
-   Me laisser accaparer par les signalements et faire mal mon taf

Les + :

-   Fabien en pleine forme, précis et à l’écoute
-   Le transport ennemi traité à l’AT-4 avec toute la viande à l’intérieur ;)
-   Le déplacement en ville

Merci ! Retour au régiment à partir du 24 août !

Pensez aux débriefs pour ceux qui seront loin ! ^^

magicfire:
Magic CDG Jaune

Après un petit briefing à mon groupe sur l'équipement celui se fait rapidement. Avec mes deux CDE Djin et Reiben, ça percute: bravo les gars.
Ensuite, une fois débarqué je met en place un 5.25 rapide sur un des deux bâtiments et je vois que tout le monde réagis rapide.
Vert nous donne le feu vert pour progresser et nous arrivons sur notre point d'observation jaune sans aucun soucis. Nous traitons un camion chargé de fantassins à l'AT4 en cours de route.
Une fois le groupe en place en crête, les hostiles sont repérés et la carte renseignée.
Le mortier, cible prioritaire et traité et c'est alors que tout s’enchaîne. Le 600 est pris à parti de flanc par des ennemis qui sont arrivés masqués dans la pente de la
colline où nous nous trouvions. Tout de suite la minimi et le CDE tombent.
Mon toubib croyant bien faire et voulant soigner les soldats morts, s'expose et tombe à son tour.

Il ne reste plus qu'à nous replier afin d'éviter de tous se faire avoir.
Prenant position sur des rochers, se passe un quart d'heure où nous résistons sans pouvoir repartir en avant.
Les ennemis sont cependant traités les uns après les autres, en jetant des grenades à l'aveuglette dans la pente.
Puis la situation était à nouveau plus sereine, bleu me prête son médecin et avec lui nous ranimons tout le monde.
Bravo au 300 à cette occasion qui nous a fait une belle manœuvre afin de récupérer les morts les uns après les autres.

Le groupe se retrouve au complet à part Patrick qui parait avoir déco.
Nous appuyons bleu qui se déplace sur une hauteur afin de surplomber la ville.
Puis c'est à notre tour de patrouiller en ville sous leur appuie.
300 à gauche, 600 à droite et commandement assurant les six heures, nous progressons dans la rue principale.
Presque aussitôt nous traitons à l'AT4 un véhicule qui se présente. 
Puis nous fouillerons toute la ville et traitant au passage un homé dans une maison près de l'église.

Ensuite retour sur nos positions de départ et en route vers le camp.
A mi chemin nous sommes pris à parti.
Sans attendre de directive de verts sous le feu dans le pandur, je fais débarquer mon groupe et l'oriente en direction des tirs.

Vert nous demande d'aller les traiter dans un petit bois à l'est.
Mes deux équipes font une progression en tiroir, puis en perroquet sous l'appuie du pandur et de bleu et nous trairons deux des ennemis.
Le dernier sera la cible de bleu.
Retour au véhicule et arrivée au camp ensuite sans problème.

Les +:
Des CDE attentifs à leurs équipiers, un groupe réactif et attentif.
Des belles manœuvres réussies: fouille de ville, progression en colonne puis en ligne lorsque nous avons abordé les crêtes.
Progressions en tiroir et en perroquet réussies.
Tous les tirs à l'AT4 réussis avec des véhicules en mouvement.

Les -:
Le 600 vite décimé sur la crête qui a du attendre un bon moment avant que nous ne puissions les secourir: On n'a pas pu faire plus vite.
La disparition de Patrick sans explication...

En conclusion: un bon groupe dans l'ensemble: on sentait le désir de bien faire et d'être réactif.


fabien:
CDG Jaune : Magic

CDE 600 : Reiben
GV 1 : Patrick
GV 2 : Fabien

Pour ma part je commencerais par dire que j'ai passé une très bonne soirée. Sous les ordres de Reiben dans le 600 jaune, jaune étant commandé par Magic, je suis placé en rôle de TP HK417, une première pour moi dans une soirée R3F.
Déplacement sur la première position, on croise un camion de transport ennemie traité avec une extrême rapidité, ensuite prise de position au dessus de la ville pour observation, on me signale un mortier excentré de la ville et je reçois l'ordre de me fixer sur cette cible prioritaire, on me signale ensuite un ennemie sur un balcon en deuxième cible.
Je reçois l'ordre de traité, ce qui est fait rapidement pour le mortier, je me déporte alors sur le mec sur le balcon, là un peu de mal deux cartouches seront nécessaire, et la tout part en vrille. des coup de feu viennent des 3H mes deux camarades sont traités, j'entend à la radio que le médic également. A  ce moment là le 300 tire au dessus de moi et traite les ennemies sur les 3H. Les quelques patrouilles sur la ville commencent à nous engager je demande l'autorisation à mon CDG de répliqué qu'il me donne immédiatement. Après avoir tiré quelques cartouches j'entend l'ordre de repli que j’exécute et rejoins le 300/Commandement et aide comme je peux à contenir les ennemies qui ne cessent d'arriver.
Magic me demande alors de revenir un peu en arrière afin de prendre un visuel dans le talveg où sont ennemies. C'est à ce moment que j'ai fait une boulette, j'ai été trop pressé et me suis allongé trop tard et quand j'ai commencer à reculer pour me mettre à couvert j'ai été traité. Là attente, merci et félicitation au 300/commandement et bleu venu à notre rescousse pour avoir tenu et repoussé les ennemies, une fois relevé je rejoins alors Reiben et nous continuons tout les deux la mission. une fois la position sécurisé, nous appuyons le déplacement de bleu sur un mamelon proche de la ville et à leurs tour ils appuient notre déplacement dans la ville. La suite s'est déroulé en succession de petit déplacement avec des ordres très clair de Reiben, une très bonne communication qui nous à permis d'être efficace et de rester en sécurité. Dans la ville on traite u camion de transport et 2-3 ennemies en ville, puis retour aux camions pour un retour base.

Les +:
- un poste de TP que j'ai particulièrement aimé
- une bonne communication interne

Les -:
- tout ce que peut dire c'est sur moi-même j'ai été trop pressé, si j'avais été plus prudent je pense que j'aurais été capable d'aider 300/commandement étant donné la vue parfaite que j'avais depuis la position trouvée, et ça aurait pu être plus rapide.

Très bonne soirée, merci à tout le monde pour les soirées comme celle-ci où je m'éclate particulièrement.

Navigation

[0] Index des messages

[*] Page précédente

Utiliser la version classique