Auteur Sujet: Débriefing  (Lu 4455 fois)

Baptman

  • Capitaine
  • Hero Member
  • *
  • Messages: 8246
  • "O.E.L.M.E.O.L.E"
Débriefing
« le: 06 Décembre 2015, 18:35:58 »
MISSION ACCOMPLIE




La mission à été jouée comme je le souhaiter grâce à la stratégie de Killjoe.
Le vilain à été éliminé par Chepadbol avec sang froid entouré de "civils".
Les instructions de Flaw à portée ses fruit sur cette mise en pratique grandeur nature. Bravo à tous !

+ :
La stratégie de Killjoe qui nous a fait revivre au plus près l'histoire de la mission Neptune's Spear.
L'armement US (pas tout les soirs non plus)
Le stress de la mission obligatoirement rapide mais pas précipitée.

- :
Le manque de pêche sur l'entrée de Jaune (hésitation).
Problème radio.
« Modifié: 12 Décembre 2015, 00:00:00 par Baptman »





Arsene

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 539
Re : Débriefing
« Réponse #1 le: 11 Décembre 2015, 23:20:14 »
300 JAUNE  CDE Arsène
                    GV1 Axiom
                    GV2 Shaker


Débarquement rapide en blackhawk au nord d'Abbottabad, on part directement à l'assaut d'oscart 1 pour couvrir le débarquement de bleu. Là Axiom aura bien couvert le sud en s’occupant de deux pax qui remontaient. Pendant l'assaut je traite un mec qui avait la tête qui dépassait d'un mur (c'était un civil...) et j'en prend une, venu probablement d'oscar 2.

Quand BLEU à pris position on est parti sur oscar 2 sous l'appui du 600. Dans le feu de l'action Axiom et directement rentré, seul, dans le batiment à sécurisé. Il est tombé sur un eni et a su gérer comme il fallait. La fouille terminé on s'est placé prêt à partir sur oscar 3 quand le 600 a éliminé l'objectif, GERONIMO.

On a finit par se replier sur notre blackhawk pour retour base; finex.
Je regrette la mort du civil mais on était en plein assaut et je ne pouvais pas voir si il était armé, j'ai fait ce qui me semblait juste.
« Modifié: 11 Décembre 2015, 23:22:08 par Arsene »

killjoe

  • Général
  • Hero Member
  • *
  • Messages: 12717
  • "Les habiles guerriers ont tout prévus" San-Tsé
Re : Débriefing
« Réponse #2 le: 12 Décembre 2015, 00:35:39 »

L'insertion en hélico fut d'anthologie. On avait l'impression d'y être (surtout dans le cockpit).
Les CDG ont compris la stratégie et l'ont appliqué d'où la mission accomplie.
C'est du combat intense et concentré où l'action dure peu mais ne pardonne rien.
j'ai fait le choix de l'extraction quand on m'annonce la mission accomplie : j'ai hésité mais comme dis à l'oral c'est ce que j'ai estimé le plus réaliste car perdre un homme alors ma paru trop lourd de conséquence.

Les +
le format de mission : Baptman a su nous dépayser par la modification architecturale de la zone.

la stratégie FS
le sérieux de tous

Les -
cette histoire sur marqueurs de groupe qui ont manqués de mise à jour au début : c'est la seule maière que nous ayons de compenser le défaut de repère physique par rapport à a réalité je trouve : pour un opé de ce type, le CDS a t il un repère GPS de chacunes des unités ? (c'est une fonction qu'on a dans l'ACV)
nous avons discuté aussi (comme Fred plus bas) de cette fin annoncée par notification   : pour ne pas couper court la mission à distance il faudrait aller faire  une action qui confirmerais l'ID ex : un prélèvement ADN sur le corps par ex ou faire une photo... à creuser
« Modifié: 12 Décembre 2015, 08:57:04 par killjoe »






Fred

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 5218
  • Qui ose vaincra
Re : Débriefing
« Réponse #3 le: 12 Décembre 2015, 00:38:47 »
Debrief Radio Bleu

Action rapide et propre, un posé sous le feu !
Un regroupement rapide sur B1, 300 entre sous le feu, 600 suis rapidement !

Vert et Jaune sont sur leur point 2 respectifs, on traverse pour aller fouiller les maisons de l'autre coté.
Dans les 5 minutes qui suivent, l'objectif est atteint, retour rapide aux hélicos pour extraction et finex


Juste une remarque, mais c'est plus coté édition ou présentation, ne pas se fier qu'au marqueur objectif atteint, mais s'assurer que c'est la bonne personne ( en vrai je pense pas que ca marche  :)  )

Arsene

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 539
Re : Re : Débriefing
« Réponse #4 le: 12 Décembre 2015, 08:37:04 »
Juste une remarque, mais c'est plus coté édition ou présentation, ne pas se fier qu'au marqueur objectif atteint, mais s'assurer que c'est la bonne personne ( en vrai je pense pas que ca marche  :)  )

C'est vrai, surtout que la cible à été abattu sur oscar 3 ou personne n'a mis les pieds.

killjoe

  • Général
  • Hero Member
  • *
  • Messages: 12717
  • "Les habiles guerriers ont tout prévus" San-Tsé
Re : Re : Re : Débriefing
« Réponse #5 le: 12 Décembre 2015, 08:58:04 »
Juste une remarque, mais c'est plus coté édition ou présentation, ne pas se fier qu'au marqueur objectif atteint, mais s'assurer que c'est la bonne personne ( en vrai je pense pas que ca marche  :)  )

C'est vrai, surtout que la cible à été abattu sur oscar 3 ou personne n'a mis les pieds.

Négatif : sur Oscar 2 où se trouvait Jaune d'aprés ce que j'ai compris (à confirmer par 600 jaune)






Baptman

  • Capitaine
  • Hero Member
  • *
  • Messages: 8246
  • "O.E.L.M.E.O.L.E"
Re : Débriefing
« Réponse #6 le: 12 Décembre 2015, 09:42:09 »
Je confirme que le vilain été dans O2 au milieu de civil et il a été tué par Chep alors qu'il y avait des civils autour de lui. GG  8)

Pour la V2 j'y ajouterais des petits détails au ognions. (prélèvement ADN du corps, l'arrestation de civil ...)





Arsene

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 539
Re : Débriefing
« Réponse #7 le: 12 Décembre 2015, 10:10:30 »
Autant pour moi dans ce cas ;)

Le prélèvement adn c'est le minimum  ::) ;D
« Modifié: 12 Décembre 2015, 10:12:35 par Arsene »

shaker

  • Adjudant
  • Hero Member
  • *
  • Messages: 3925
Re : Débriefing
« Réponse #8 le: 12 Décembre 2015, 10:12:03 »
En fait 300 a visité le bâtiment o2 qui effectivement été rempli de civil et de deux gars arme si je ne me trompe pas il faudrait demande à Axiom qui a fait un assaut sur o2 . En revanche chepadbol était sur l ouverture de o3 lorsque il a tiré sur le gars dans l enceinte, je ne peux pas dire si il était entoure de civil car j étais entre o2 et o3, o3 était facile a reconnaître grace au deux immeubles à etages. Si la cible s est trouvé sur o2 cela veut dire que le message est apparu alors que nous étions sorti depuis quelque minutes de o2
« Modifié: 12 Décembre 2015, 10:14:36 par shaker »




Flaw

  • Général
  • Hero Member
  • *
  • Messages: 14262
  • Le maître de guerre.
Re : Débriefing
« Réponse #9 le: 12 Décembre 2015, 10:42:39 »
CDG vert :

Au plus près du CDO, nous avons le privilège d'avoir les infos en direct et donc de connaître l'évolution de la manœuvre en temps réel.
Nous sommes rentré très vite au final, peut être trop.
Le risque conséquent de tir frat nous a un petit peu rendu "engourdi" sur les premiers contacts. 300 à sécurisé notre OSCAR unité en moins d'une minutes le 60 à rapidement fit la bascule sur la partie centrale, l'ENI sortaient à 2 mètres de nous. Ambiance reflex dans la zone. Une fois le groupe à l'intérieure les CDE on bien compris l'idée du déploiement et au même titre qu'une SAED (section d'aide à l'engagement débarqué) nous avons ouvert la route de BLEU sur le flanc gauche, leur fouille à été très rapide. De l'autre côté une partie de jaune et arrivé derrière nous, nous avons réalisé un dernier bon avec les plus d'appui mutuel possible.



Les +

- Un scénario que Bapt maîtrise bien. Un opération "type" dans l'esprit de forces spéciales.
- La stratégie de Kill avec 100% des forces concentré sur les mêmes objectifs. Aucun TK malgré un risque réel. Mais la puissance de feu ++++++
- La progression en hélico bien orchestré.
- Nano, Loulou, la je manœuvre avec du R3F qui a du kilomètre au compteur. 
- 28 R3F au padoc, 3 groupes de combat FS pour une maîtrise totale des procédure.
- L'effort à fournir. 1h d'action durant laquelle une erreur peut nous KO définitif.


Les -

- J'aurais voulu faire un zéro mort, j'ai l'impression de ne pas avoir donné assez de consigne sur la direction dangereuse et sur le type d'engagement.


Merci à tous. 






j.bournnne

  • 1ere Classe
  • Hero Member
  • *
  • Messages: 4428
  • "La memoire dans la peau"
Re : Débriefing
« Réponse #10 le: 12 Décembre 2015, 11:03:39 »
J.Bournnne 600 Bleu :

On entre , on frappe , on sort!!!! propre et efficace!!!!

les + :

Baptman et sa mission qui prépare depuis Gateau
Une pure mission FS avec une superbe stratégie de Kill
Un armement US que j'adore perso
l'utilisation des différentes grenades++++
La bastos qui j ai collé sur un hostile qui se cachait entre deux Pax non armés
L arrivé sur zone en hélico
l'action et la maîtrise R3F
Un dispositif inter groupe efficace et très pro
bref j ai adoré!!!!!!!!!

les - : une chose à voir en interne...



Chepadbol

  • Adjudant Chef
  • Hero Member
  • *
  • Messages: 8884
Re : Débriefing
« Réponse #11 le: 12 Décembre 2015, 12:19:13 »
JAUNE
CDG : Cedric-j
CDE 600 : John
Equipier 1 / 600 : Chepadbol
Equipier 2 / 600 : Juw

Le stress de cracher l'hélico.
Il est facile de remercier les pilotes quand ça ce passe bien. Il faut pensé à les remercier quand ça ce passe moins bien.
Moi, je ne sais pas poser un hélico sans son rotor de queue et même si je savais, merci Djin !

Le stress de tirer sur des alliés.
Ce stress là, je connais. La méthode est simple.
Avoir les yeux ouverts et le neurone plus rapide que les nerfs.
Connaître la stratégie de départ pour savoir où sont prévu les amis.
Suivre le déroulé de l'opération.
Rendre compte à ses camarades des visuels pris avec les amis.

Le stress de ne pas offrir le bon appui ou le bon couvert.
C'est notre raison d'être ! Une seule solution.
Ne pas regarder là ou regarde son camarade.
Lui dire ce qu'on est en meure de tenir et s'adapter à ce qu'il est en mesure de tenir.
Lui faire confiance parce qu’il nous fait confiance.
Merde, ça fait plus d'une solution !  :P

Pour moi cette mission nous a offert une heure très intenses et condensé de ces situations. Une vrais partie de plaisir !

Pour la petite histoire. Qui a tué Crankshaft ?  ???
Si c'était le dernier Eni à tombé, c'est moi. Il tentait une sortie de O3 par le NE en venant du Sud entre le bâtiment J4 et le mur d’enceinte. Il est tombé à 3m du 300 JAUNE. Désolé, il m'a fallu 1 seconde pour identifier à coup sur un ENI. Je lui ai collé quatre pruneaux de mon SR25 et Juw une charge de son pompe.  ;)
S'il était dans O2. C'est quelqu'un du 300 JAUNE.  8)
Mois j'ai envie de dire que ça lui a fait les pieds et qu'il est tombé suite à une opération joliment préparée et rapidement bouclée par 28 R3F !  :-*

Bilan :
Un vrais plaisir !

Merci pour la soirée !





Max

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 1113
  • "Au delà du possible"
Re : Débriefing
« Réponse #12 le: 12 Décembre 2015, 17:35:09 »
CDG    CCH Magicfire
Equipier medic/Pilote blackhawk  1cl Max
Equipier radio  Sgt Fred

++++++++

- Scenario de mission !!
- Ambiance et serieux
- Nav en Helico en tactique
- Atterro dans le compound enemi, probablement le plus technique et difficile que j'ai eu a faire (étroit et vitesse d'arrivée élevé tout en gardant l'alti pour passer le mur sans trop monter, un vrai créneau)
- Déroulé monstrueux d'infanterie FS R3F
- l'entrainement qui paye en combat loc/aero

--
ne pas avoir attendu le signal de Jaune ?

magicfire

  • Adjudant
  • Hero Member
  • *
  • Messages: 4952
  • "On adapte ses armes et ses méthodes" Clausewitz
Re : Débriefing
« Réponse #13 le: 12 Décembre 2015, 19:58:13 »
Magicfire CDG Bleu.

Un équipement rapide, puis les radios qui merdent. La solution vite trouvée et tout roule, nous sommes près de notre hélico équipés.
Un pompe dans le 300 pour le GV1, un SR25 en 600 et tout le reste en M4.

Transport en hélico sans problème, puis arrivée sur objectif. En place co-pilote je vois bien Jaune atterrir et investir l'intérieur du complexe.
Je demande à notre pilote d'entamer sa descente et lui précise que si c'est trop chaud il nous pose à l'extérieur de l'enceinte: il est le seul juge.
Pour répondre à Max, pour le poser assez rapide, je ne voulais que jaune reste le seul au sol trop longtemps: il y avait un risque qu'il prenne tous les ennemis sur le râble sans aucun appuie de notre part. C'est pour celà que j'ai donné l'ordre à mon pilote de poser. On a été dans le rythme et le bon timing et ça a fonctionné.

J'avais articulé mon groupe en 300, 600, commandement. Ça permettait un appui mutuel des deux équipes avec le commandement à la suite.
Avant le posé il était prévu que nous dégagions dès que nous étions au sol vers la façade nord de B2. Ce qu'on a fait rapidement et sans problème.
Ensuite B2 fouillé et nettoyé, les civils intacts, puis sorti par la façade sud et placement du groupe près de l'entrée Est ou arrivait vert. Cette phase a duré une minute trente environ.
Une fois vert en place, nous longeons les bastions wall coté est et le 300 fouille les bâtiments B3 sous l'appuie du 600 et du commandement.
Lorsque nous finissons la fouille, Géronimo est mort et nous recevons l'ordre de rembarquer. Celà se fait sans problème non plus.

Les +: Le scénario avec une ambiance de folie.
           L' osmose entre les groupes: ça déroulait méchant.
           Des directives de ma part très lâches et des directives qui durent dans le temps volontairement pour ne pas stresser plus encore le groupe et les bloquer dans leurs initiatives: ça a donné que les chefs d'équipe et leurs GV ont déroulé du feu de dieu et en sécurité (zéro blessé).
         

Les -:  Peut être un petit ralentissement entre B2 et B3 quant j'ai eu un peu de mal à être sur que vert était en place. C'est la question de Killjoe à mon radio qui me l'a confirmé. Mais après, la manœuvre a ré-accéléré et nous avons été rapides.
           on peut toujours faire mieux, mais là il faudrait être difficile quand même. Le principal pour moi est atteint: Géronimo éliminé et surtout zéro mort dans mon groupe. ;)


« Modifié: 17 Décembre 2015, 00:06:21 par magicfire »





Axiom

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 3132
  • PETA OIHAN KESNI
Re : Débriefing
« Réponse #14 le: 12 Décembre 2015, 20:43:57 »
GV1 / 300 JAUNE : fusil à pompe

ENORME mission !  8) Mission qui appuie encore plus le fait qu'on ne les vit qu' 1 fois !

Briefing clair et on sait ce qu'on a à faire après ce qui va se passer on le sait jamais c'est là qu'on s'adapte !

Camarades identifiés, OK ! Gars non armés identifiés, OK ! Ennemis identifiés, je les ai séchés ._  KO !
C'était 1 round où y avait pas de place pour le doute !

Très bonne soirée pour ma part !  8)

PS : Pour la question sur o2 : j'ai séché un ennemi au milieu de pleins de gars non armés , mais c'était tendu fallait trouver une fenêtre de tire , avec le coup de pompe qu'il a pris le gars n'était plus identifiable !
        DM ; CAP GV1 ; RTB , c'était les ordres !  ;)
« Modifié: 12 Décembre 2015, 20:46:01 par Axiom »
Ex :