Départ du groupe dans V4, on voit strictement rien en tant que chef de bord, ca met la pression !!
Traversé de RASMAN sans problème et on arrive sur Bastam avec mise en place sur l'est en sortie de village.
V4 prends un RPG sur ses 3h que l'on neutralisera.
Bleu essuiera beaucoup de tirs alors que nous étions totalement incapable de les aider là où nous étiens mais nous tenions tout ce qui arrivé de Garmsar.
Une fois tout le monde sur pied on ré-embarque pour Falar.
Une fois là bas on est envoyé en avant sur les hauteurs pour avoir une vue d'ensemble, RAS en ville de visu, 3 civils s'y promene mais il y aurait une menace AA quand même !
Les hélicos font leur show puis les groupes de combats JAUNE et BLEU commence à pénétrer en ville avec l'appui des BTR-80, où ils essuiront quelques coup de feu.
Firuzabad
Les BTR nous déposent à 300m de la ville, l'avancée se fait facilement jusqu'au premier muret où nous allons être accrocher un ptit moment avec BLEU sur notre flanc droit.
On nous demande de prendre position rapidement sur les hauteurs sud de la ville, ce que l'on fait assez facilement avant d'être accrocher par un tireur embusqué au croisement qui monte à la mine qui couche 1 ou 2 personnes chez nous avant d'être neutralisé.
Là BLEU vient se fondre dans notre groupe, obliger de décaler plus au sud légèrement à découvert.
1 tombe puis 2... Je prends sur moi la decision de rejoindre le groupe de maison un peu plus loin pour trouver un couvert plus stable et plus gros malgré le tir nourris sur nos 3h qui aura raison de nous et surtout de moi... les 2/3 à terre... dégouté...
On est remis sur place, ceux qui ont géré pendant que j'étais tombé l'ont bien fait, super les gars
On voit BLEU investir la base et se faire décimer à son tour par des tirs provenant entre nos 2 groupes, là JAUNE se deploie pour faire face, je demande à 600 de contourner sur nos 10h sous peine de se retrouver en face de l'ennemi mais à plus de 100m et à 300 de prendre un azimut brutal pour venir se coller au maison indiqué... menace traité !
600 continue la fouille des maisons, commandement et 300, étant lourdement blessé se dirigent vers le croisement.
Et retour base.
Les ++
Le coté russe j'aime bien, mais les AK c'est pas mon fort
Même si c'est pas ma carte préféré, c'était sympa de revenir sur Takistan !
Les --
Les bug addon à gérer au début
Un poil trop de comm sur 51
Une bonne soirée, bien longue mais palpitante !
Merci à mon groupe, j'ai donné mes ordres aux CDE, tout en leur laissant des libertés, qui ont su les retranscrire comme je voulais.
Shaun a dû bien transpirer et les ordres étaient quasiment tous clair, et parfois c'est moi qui était à l'ouest