Auteur Sujet: Débriefing  (Lu 6715 fois)

Chepadbol

• Moderator
  • Hero Member
Re : Débriefing
« Réponse #15 le: 15 Février 2016, 20:37:43 »
BLANC
CDO : Adj Chepadbol
Radio : Cal Reiben
Pilote / Médic : sgt Cedricj
CDE Protec : Sch Fred
Equipier 1 Protec : Col Mapoule

La mission :
Recherche et détruire Rino et ses alliés.
Interprétation personnelle. Destruction de la tête avant qu'elle ne nous échappe et une fois désorganisé le corps suivra.
Une fois maître de la forteresse, je nous voyait en meilleur posture pour faire face à la menace.
La stratégie :
J'ai chercher un passage au travers de la zone hostile qui serait le plus sécure et le plus rapide.
Une approche par le Sud prolongeait de façon déraisonnable la distance à parcourir et la topologie du terrain ne me convenais pas.
selon moi, de trop nombreux point haut sur les 3H de la progression où leurs véhicules pouvaient circuler trop facilement.
Une approche par l'Est nous aurait fait arrivé dans l'axe du dernier conflit. Aucun doute dans mon esprit qu'il serait bien défendu.
J'ai donc opté pour le Nord qui nous offrait la distance la plus courte à parcourir et une topo qui nous permettait de nous faufiler.

Du déroulé de l'opération, j'ai deux regrets et une énorme satisfaction.
- : Ne pas avoir reçus tous les échanges radio qui ce sont fait. Un soucis qui s'est avéré en grande partie technique et en aucun cas imputable à mon radio !
Lors de la mission le soucis était surtout pour moi. J'ai crains pour VERT mais force est de constater qu'ils n'avaient pas besoin que je soit rassuré pour faire du très beau travail !
- : Les pertes lors de l'entrée dans la fortification.
Une, je n'ai jamais imaginé que ce foutu muret demande à être gravis comme l’Everest.
Deux, je ne me satisferait jamais des pertes !

+ : Avoir remporté une victoire grâce à vous !

Merci pour la soirée et désolé pour mes faiblesses en CDO !
« Modifié: 16 Février 2016, 15:34:02 par killjoe »

YOP

• Major
  • Hero Member
  • *
« Réponse #16 le: 15 Février 2016, 21:03:19 »
Ne soit pas désolé Reiben, tu as fait ton boulot. La responsabilité du "problème" de communication revient aux chefs de groupe (sauf CDG Vert bien sûr ;D je t'aime moi aussi (ton débrief +++).

Personnellement, je ne pense pas avoir été bon dans le domaine, même si je préfères des coms réduites au minimum, là j'ai pas saisi le moment opportun pour refaire un brief juste avant le dernier déplacement de Jaune et Bleu sur Oscar. Du coup, j'avais pas percuté que Vert contournait par le Sud pour rentrer par l'Ouest.
Avec du recul, cela n'as pas eu d'incidence majeur sur la mission.

Comme l'a dit KillJoe :
C'est probablement l'assaut où nous avons péché par manque de coordination alors que c'est la phase qui en requiert le plus.
Je rajouterai que j'en suis sur maintenant.

En tout cas, j'ai apprécié le rôle de CDG, et avec ces débriefings, je ne pourrais qu'être meilleur la prochaine fois. ;)

Axiom

• Hero Member
  • PETA OIHAN KESNI
« Réponse #17 le: 19 Février 2016, 19:56:07 »
CDE 300 Jaune :

Bonne com avec Willipod , avec Loulou et mes GV !

Le ++ : Le CDO et les CDG ! Avec le débriefing qui en a découlé !

Le - : mon problème technique que j'ai mal géré, déco reco que j'aurai du effectuer avant !

Avis au éditeur : Nommez un ennemi Algo et je me le fais au couteau  ;)
Ex :

Bidasse

• Hero Member
  • O.E.L.M.E.O.L.E
« Réponse #18 le: 20 Février 2016, 10:20:07 »
 ::) ;D

killjoe

• Général
  • Hero Member
  • *
  • "Les habiles guerriers ont tout prévus" San-Tsé
« Réponse #19 le: 20 Février 2016, 10:58:05 »
Ah quand même !! On était dans le doute.

cedric-j

• Moderator
  • Hero Member
« Réponse #20 le: 20 Février 2016, 11:39:34 »
merci
l'etat major commençait à s'impatienter et comptait nous envoyer au pole nord