Auteur Sujet: Débriefing  (Lu 6719 fois)

killjoe

• Général
  • Hero Member
  • *
  • "Les habiles guerriers ont tout prévus" San-Tsé
Débriefing
« le: 07 Février 2016, 23:23:47 »

Une bonne progression dans la verte. la visibilité rendait le repérage des ENI très difficile.
Un premier accrochage pour vert sur la position Radar où il a fallu traiter ce BTR au raz de la Toundra par un tir AT4 par le 300.
Là un retour de pick-up a été traité brillamment par le 600.
Malheureusement un retour d'infanterie bien planqué a un raison de moi : seule perte de vert sur la mission.
La progression ensuite pour aller se positionner vers hotel pour gagner une position d'appui a été beaucoup plus longue que prévue créant un décalage qui s'est répercuté lors de l'assaut.
C'est probablement l'assaut où nous avons péché par manque de coordination alors que c'est la phase qui en requiert le plus.

Cependant l'assaut a été mené avec succès malgré les pertes, mais ces pertes sont inévitables quand on décide d'attaque une forteresse de front.
L'Adj Anthony a tenu vert d'une main ferme avec des décisions à la fois concertées mais sure, prochaine étape à re-franchir CDO  ;)

A la fin la mission est accomplie c'est ce que l'on retiendra.

Merci à Cedric-j pour le boulot d'édition.
Bravo à Chepadbol pour la préparation professionnelle.
« Modifié: 13 Février 2016, 10:51:30 par killjoe »

cedric-j

• Moderator
  • Hero Member
Re : Débriefing
« Réponse #1 le: 13 Février 2016, 00:37:24 »
victoire
« Modifié: 13 Février 2016, 00:59:05 par cedric-j »

John

• Hero Member
  • Qui ose gagne !
« Réponse #2 le: 13 Février 2016, 08:19:11 »
Tour d'abord merci Cedric-j pour cette mission.
L'introduction j'ai adoré,  l'ambiance donnée avec ce temps grisant et la qualité des positionnements eni.

Ensuite côté mission,  j'étais avec un Yamak en pleine forme,
toujours prêt à détruire l'eni, un Shaker dans son rôle de CDE au top en repérant des ennemis et en annonçant des ddro rapides et efficaces.
J'entendais Nomad CDE 600 comme d'habitude dans une forme olympique. .. et surtout Juw saigner des oreilles avec un Anthony DÉTERMINÉ par l'envie de rentrer entier et de ne pas se laisser prendre par le piège du terrain hostile face à nous.
Killjoe à explosé un btr à moins de 200 m, en le repérant au dernier moment. .. c'était intense à ce moment là. ..
Ricardo était comme moi. . Silencieux et prêt à faire feu. ..

Bref une bonne soirée et une très belle mission.

Le seul point négatif pour moi et ce moment de flottement au début pour trouver notre véhicule et l'assaut final qui n'étant pas coordonné comme prévu à été réalisé de façon spontané et donc un peu ralenti par la peur des tirs fracticides.

Merci à tous et félicitations à tous car la mission est réussi et elle n'était pas facile.
 8)

Pype

• Adjudant
  • Hero Member
  • *
  • COL-NEM
« Réponse #3 le: 13 Février 2016, 09:20:59 »
Une préparation parfaite. Une mise en place rapide. Une progression sure.
Premier contact parachutage sans menace réelle, 300 JAUNE progresse dans la verte en parallèle à BLEU et VERT

Arrivée proche du chateau nous sommes derrière un muret, on aperçoit un PAX ENI qui sort de l'enceinte...à peine le CR effectué, il se fait déssouder par BLEU*
De la arrive un Helico qui nous survole sans nous voir...puis se fait engager au FAMAS ou à la MININI... il reste en stationnaire et 300 JAUNE tire avec un AT4...le moustique tombe au sol sans survivant.
On reste en place avant de recevoir l'ordre d'assaut sur le complexe médiéval. On cherche un breche...flottement général...
on ouvre à l'explo (façon simulation comme dirait loulou  :) ) et la stupeur la brèche et les gravats sont trop haut...la progression est freiner quasi stopper, on enjambe les gravats sous le feu ENI et ALLIE.....JAUNE au complet décimé (sauf le toubib je crois)

JAUNE est une nouuvelle fois sous le feu, la progression à l'interieur est flou (nuit/laser/coordonnée)
Mais Rhino est bien là DCD.
Beau boulot du groupe R3F et de Cedric pour la mission

Fred

• Hero Member
  • Qui ose vaincra
« Réponse #4 le: 13 Février 2016, 17:15:21 »
Section  ~> Commandement <~

~> Blanc <~

• CDO
  • Adj Chepadbol
  • Radio
  • Cal Reiben
  • Pilote / Médic
  • Sgt Cedricj

• CDE Protec
  • Sch Fred
  • Pilote 1 Opérateur d’artillerie
  • Col Mapoule

Blanc on a suivi les groupes légèrement en retrait, on formait quasiment un triangle base avant.
Sur la fin on s'est vraiment rapproché de Bleu et Jaune, pour être sous le feu avec eux !

J'avais pas tous les éléments je pense mais on était vraiment beaucoup (trop?) sur si peu de surface sur le chateau alors que vert était isolé bien plus loin, heureusement qu'on a pas pris de grenade !
Les com ont été assez laborieuse je pense, Chep ne voulant pas court circuiter le CDS infanterie dans son organisation. On s'en est sorti mais ca a été un peu le cafouillage à certains moment et nous en arrière on était étonné de voir certaines choses sans retour, comme un membre de vert (peut être) faire retour sur les véhicules?

Concernant l'AA, je savais que je ferais mouche sur le Mi-8. S'en était tout autre pour le Mi-24, j'ai fais part de mes craintes à Chep concernant mon probable échec de tir sur celui-ci, et ce fus le cas ! J'ai souvenir des instructions avec Mollo, qu'on avait précisé la doublette pour ce genre d'hélico pour être à peu près sur de le toucher !

Dans l'ensemble bonne soirée, superbe intro Cedric ;)

Je pense avoir dégommé Rhino, il était dans la cour au milieu du chateau dans la posture qu'il était dans l'intro, les mains sur les hanches !

Nomad

• Adjudant
  • Hero Member
  • *
« Réponse #5 le: 13 Février 2016, 20:34:32 »
~> Vert <~
  • CDE 300
  • Cch Nomad
  • Equipier 1 / 300
  • Gal Killjoe
  • Equipier 2 / 300
  • 1 Cl Ricardo

Au sein de vert, le 300 à évolué de l'Est de la section jusqu'au sud d'Oscar.

Dans la première phase du déplacement, le 300 est monté au contact près du radar ennemi. La manœuvre du groupe permettant de neutraliser un BMP, 1 pick-up armé et une patrouille dans un unique contact au prix d'une perte (la seule de la soirée en vert) par un tireur qui a fait mouche en un coup sur mon gv de tête. Nous avons eu de la réussite sur cet engagement, je l'attribue à la volonté d'Antho de nous laisser avancer à notre rythme et à la vigilance de mes équipiers. A l'approche d'Oscar, nous avons reconnu la position Hotel avant de contourner un bois par son sud avec un visuel sur l'entrée du château. Nous avons ainsi neutralisé une patrouille dans le bois et le binôme ENI qui tenait une mitrailleuse fixe à l'entrée d'Oscar. A l'issue, la section s'engouffrant dans Oscar, nous avons reconnu le périmètre sud du château et neutralisé une mitrailleuse fixe qui faisait feu dans la cours ainsi qu'un groupe de renforts ENI embarqué dans un canot.

Le bilan parle de lui-même, le groupe a rempli son rôle protecteur lors du déplacement en section puis adapté efficacement sa mission pour réduire la menace d'Oscar. Il est toujours rageant d'avoir une perte dans l'équipe mais aucune erreur n'a été commise, surtout lorsque l'on mesure la puissance des feux croisés appliqués par l'ENI lors de ce contact. C'était une bonne soirée, je me débarrasse doucement de mes habitudes du serveur publique dans mon lead de CDE, ces quelques heures de plus à mon compteur seront bénéfiques.

Anthony

• Hero Member
  • "Ni Dieu, Ni Maître"
« Réponse #6 le: 13 Février 2016, 23:28:28 »
~> Vert <~

◾CDG
 ◾Adj Anthony

◦Equipier medic
 ◦1 Cl Max

◦Equipier radio
 ◦Sgt Juw

•CDE 300
 •Cch Nomad

◦Equipier 1 / 300
 ◦Gal Killjoe

◦Equipier 2 / 300
 ◦1 Cl Ricardo

•CDE 600
 •Cch Shaker

◦Equipier 1 / 600
 ◦Cal John

◦Equipier 2 / 600
 ◦Cal Yamak

Tout d'abord merci à Cédric pour cette belle édition et à Chepadbol pour le temps passé sur l'organisation.

En ce qui concerne Vert, j'ai eu le plaisir et la fierté de leader des gens remplis d'envie et prêt à en découdre et je les en remercie.
Le Briefing a été clair et notre avancée s'est faite dans le même temps que jaune et bleu, je salue encore leur sang-froid et leur efficacité face aux différents contacts et vhl ou blindé léger détruits.

Ils ont fait le boulot même plus que ça (je tiens à souligner le travail impeccable de Yamak en tant que TP et ce tir à l'AT4 de Kill, un vrai bonheur), mes CDE ont été fort de propositions et je suis demandeur de ce type de comportement quand je suis CDG.

Pour moi nous n'avons fait qu'un, sans perdre les retours de communications de Blanc, Juw a été à la hauteur et je pense que ses oreilles s'en souviennent encore.

Pour te répondre Fred, Juw a annoncé que Kill retourné sur la Sanit.. plusieurs fois, je sais que tu n'étais pas radio Blanc, mais le job a été fait.
De plus pour moi en tant que CDG et compte tenu de la distance et sachant que la zone arrière était "safe" j'ai pris la liberté de l'envoyer se soigner (mon GV 300 qui rote du sang et pénalise un groupe pour une durée indéterminée ne sert à rien, c'est mon point de vue) ou alors s'offrais à moi la possibilité de l'exécuter sur place.

Nous sommes arrivés sur Hotel et là effectivement je n'ai pas tout compris, ma logique et celle souhaitée par le CDO s'est quelque peu entrechoquée.

Je n'ai pas voulu comprendre le déplacement souhaité car il mettait mon groupe en danger et je n'aime pas ça, je précise que pendant tout ce temps je n'ai jamais eu de retour de comm ou de précision sur les déplacements de Jaune ou de Bleu (hormis les points cartes, heureusement)

J'ai effectivement pris la décision de contourner cette forêt et heureusement ( dixit debrief Nomad), merci à eux d'ailleurs, impeccable encore une fois.

Nous sommes arrivés côté Mer par appui mutuel intra groupe comme depuis le début et nous sommes rentrés dans l'enceinte côté sud et non côté est comme demandé lors du briefing.

Avec le recul heureusement, mais je regrette que ton choix initial Chep n'ai pu aboutir à cause de notre manque de comm inter groupes, cela reste une déception car le Final n'a pas été en phase avec tes attentes.

Les + :

-Mon groupe
-La Mission

Les - :

-Ce manque de comm inter groupes
« Modifié: 15 Février 2016, 02:14:54 par Anthony »
Ex :

Guims

• Hero Member
  • Diex Aïe!
« Réponse #7 le: 14 Février 2016, 01:13:54 »
Bluffé par la mission, et son intro, magnifique boulot Cédric.

Flaw

• Général
  • Hero Member
  • *
  • Le maître de guerre.
« Réponse #8 le: 14 Février 2016, 10:24:11 »
Les adjudants à la manoeuvre.

Un régale. Tout ne fut pas parfait sur la fin tant prendre la forteresse est une opération dans l'opération, mais l'ensemble de la manouvre à été redoutablement efficace. En GV 300 BLEU, pas de temps mort, pas d'attente. Les enculés d'en faces ne m'ont pas raté mais c'est géniale d'être GV dans un dispositif aussi lourd. Plus de 30 PAX qui progresse façon FS dans la pénombre. On ne voit jamais tous le dispositif ami. Au mieux quelques GV de chaque groupe, mais quand vient le contact, les missiles ERYX sortent d'entre les arbres, les MINIMI 7.62 ratissent large, les traçantes des FAMAS F1 désigne efficacement la menace et les lasers PIRATES font le reste.

Antho, Yop, Willipod et Chep, ça sent la manoeuvre à l'ancienne. Pas de stresse, com ou pas on avance. On peut dire ce qu'on veut mais l'expérience ça y fait beaucoup. Le manque de com est remplacé par la connaissance de la "façon de faire".

Félicitation à tous. Grand moment avec Bidasse et h0ppus, ce soit là, c'est moi qui attiré les balles, mais franchement c'était rock and roll. Détendu prèt à allumer tout ce qui bouge au napalm. Je me marre encore. C'est vraiment ça le fun des vieilles troupes. Ca déroule ma poule !

Je suis fière de nous. Ce qu'on fait est beau et il n'y a pas mieux que de ce retrouver GV pour l'apprécier.

Les ptits nouveaux ont du pain sur la planche, mais si ils trouvent la voies, l'aventure est sublime.
Chères recrues ce que l'on attend de vous avant tout c'est l'esprit. Le R3F n'est résoluement pas une team lambda.

Merci Cédric, tu as bien retaper cette opéartion, elle est vraiment bien à jouer. Dommage que la tactique fut si semblable à la celle de la dernière fois, je pense qu'un jour ou l'autre on y reviendra encore de toute façon, même si on en produit beaucoup.   ;)
« Modifié: 14 Février 2016, 19:16:12 par killjoe »

killjoe

• Général
  • Hero Member
  • *
  • "Les habiles guerriers ont tout prévus" San-Tsé
Re : Re : Débriefing
« Réponse #9 le: 14 Février 2016, 19:23:46 »
Je n'ai pas voulu comprendre le déplacement souhaité car il mettait mon groupe en danger et je n'aime pas ça, je précise que pendant tout ce temps je n'ai jamais eu de retour de comm ou de précision sur les déplacements de Jaune ou de Bleu (hormis les points cartes, heureusement)

ça c'est un éléments complexe à débattre !!
Le "tact et la mesure" entre initiative personnelle et respect des ordres est un équilibre difficile à gérer.

Chepadbol

• Moderator
  • Hero Member
« Réponse #10 le: 14 Février 2016, 20:19:41 »
A venir...

YOP

• Major
  • Hero Member
  • *
« Réponse #11 le: 14 Février 2016, 22:13:55 »
~> Bleu <~

CDG Adj Yop
Equipier medic Rcr Swey
Equipier radio Sch Nano

CDE 300 Sch Bidasse
Equipier 1 / 300 Gal Flaw
Equipier 2 / 300 Sgt H0ppus

CDE 600 Cch Djin
Equipier 1 / 600 Cch Magicfire
Equipier 2 / 600 Rcr gimli

Un briefing clair sur la mission et ses objectifs fût donné par notre Chef d’Opération Chepadbol.

Le groupe Bleu s’équipe rapidement, prend en charge et embarque à bord du camion de transport, véhicule 2 du convoi. Le convoi progresse sans difficulté jusqu’au point Zoulou.
Les groupes d’infanteries débarquent face au Sud, le dispositif se met en place, Bleu étant au centre.

La progression intergroupe en direction d’Oscar débute sans difficulté, avec Bleu légèrement plus en avant. Un hélicoptère ennemi larguera 2 paras en avant de notre progression, il sera traité plus tard, par un Stinger venant du groupe Blanc.
Sur notre première prise à parti, on a baissé les têtes, un ou deux contacts seront traités par le groupe Jaune (les paras, surement). L’appui mutuel entre les groupes portant ses fruits. Nous subiront néanmoins un blessé grave.
Arrivé en vue d’Hôtel, nous prenons position et traitons quelques unités d’infanteries à proximité d’Hôtel et plus au Sud-Est.. Un Mi-24 s’approchera dangereusement de nous, l’ensemble du groupe ouvrira le feu lorsqu’il fût assez proche, accompagné d’un feu nourri venant de Blanc (un peu mou de la détente le Mi 24).
Un véhicule blindé sera repérer à proximité d’Oscar, seul la tourelle et un peu du chassis est visible. Après avoir informé les autres groupes de la menace, nous tentons de le traiter avec 2 tirs ERIX. Le groupe Jaune sur notre droite, placé en retrait un peu plus haut l’éliminera d’un tir ERIX bien placé.

Nous progressons légèrement pour coller avec Jaune, en vue de l’assaut sur la citadelle.
Nous attendons que vert soit sur Hôtel pour faire mouvement, c’est la que ça à commencé à merder… Pour moi nous pouvions faire mouvement, Vert était sur Hôtel, une des erreurs de com, Vert sur Hôtel ne veut pas dire que Vert est en place sur Hôtel…
On s’était organisé avec Willy directement, sans passé par la radio, pour l’assaut sur la Citadelle. Lorsqu’une com radio nous informe que Vert est au contact. J’ai réagi à chaud, voyant le terrain (pas de visuel sur la zone Est de la Citadelle), je dis à Willy qu’on devait progresser immédiatement pour pouvoir apporter un appui à Vert depuis la face Est de la Citadelle. Nous fessons mouvement, après avoir appuyé le déplacement de Jaune (pas sûr d’avoir informé Blanc et Vert)…
Au pied de la Citadelle, les choses se tendent. L’entrée Est semble difficile à aborder, un long mur d’un côté, un petit bois de l’autre et une mitrailleuse lourde qui fait feu sur tout ce qui se pointe. Nous aurons 2 blessés graves en ouvrant le visuel sur l’entrée Est.
Nous décidons avec Jaune de faire sauter le mur de sable bloquant une entrée à l’Est. Jaune s’engouffre dans la brèche et subira de lourde perte sous le feu d’un statique.
Après un combat acharné et grâce à l’appui de Blanc, la menace sera traité et Jaune a nouveau opérationnel.
Nous entrons prudemment par la porte Est, après neutralisation du statique qui en bloqué l’accès et prenons appui sur un bâtiment. dans la zone Sud de la Citadelle. Le visuel pris avec Vert sur l’entré Ouest, l’ordre nous est donné de rejoindre Jaune dans la zone Nord-Ouest pour traité le dernier noyau de résistance. Le corps de Rihno sera retrouvé parmi les cadavres.

Mission accompli.

+ + :
- L’intro, mission.
- Le groupe Bleu, CDE (Bidasse, Djin) compétant et réactif, les recrues (Gimli et Swey) RAS, et Nano qui a assuré la Radio.
- Les Mousquetaires en CDG (je vous laisse deviner qui est qui) et d’Artagnan en CDO.
- Le déplacement intergroupe.
- L’état de stress sur la Citadelle, avant d’investir.

- - :
- Mon manque de compte rendu au CDO, et de communication avec les autres groupes
- Pas avoir attendu Vert pour la « Garden Party » (Mon emballement sur l’assaut de la Citadelle), on aurait effectivement dû faire un point plus clair avant l’assaut (même si le briefing été clair, le feu ennemi à tendance à me mettre la pression).
- Finalement pas une bonne idée d’entrée par la ou Jaune est passé (la charge).
- l’IA peut être un peu long a la détente, et trop précis une fois pressée.
- Les blessés graves ne pouvant que marcher, l’entrée et les déplacements dans la Citadelle fût pas terrible.

Bien bonne soirée pour moi, merci à vous.

Ps : Que celui qui a pris la photo du cadavre de Rihno la publie, merci.
« Modifié: 15 Février 2016, 09:10:12 par YOP »

magicfire

• Adjudant
  • Hero Member
  • *
  • "On adapte ses armes et ses méthodes" Clausewitz
« Réponse #12 le: 14 Février 2016, 22:59:23 »
Magic GV1 600 dans bleu avec le FRF2.

Un briefing clair, un PARD complet et un équipement rapide, voilà tout le groupe sur le sentier de la guerre, chauds et prêts à en découdre.

Une progression entre vert à gauche et jaune à droite, sans beaucoup de problèmes jusqu'à la citadelle.
Quelques ennemis descendus. Djin et moi qui reprenons très rapidemment nos réflexes de TE (Chassez le naturel, il revient au gallo).  Djin à la jumelle donne les distances, azimuts et je tire: en face ça tombe. Je me suis bien éclaté.

Ensuite je tombe à l'entrée de la citadelle pour la deuxième fois, sans savoir trop d'où ça vient et me voilà avec Flaw à la course au moins rapide à suivre comme nous pouvons le groupe. Nous arrivons quand même jusqu'au centre et fin d'opé.

Une super soirée, avec une progression en rythme et sécure.
Dommage sur la fin avec les nombreux morts, mais on a quand même vaincu.

Yamak

• Hero Member
  • Forward Observer
« Réponse #13 le: 15 Février 2016, 09:22:26 »
600 vert:
CDE CCH SHAKER
GV1 CPL JOHN
GV2 CPL YAMAK

Pour nous l'équipement a été rapide, nous avons ensuite pris en charge la sanit pour être déployé sur Z.

Arrivée sur posi nous avons progressé sur le flanc gauche du dispositif. Nous avons du traité quelques eni, détruit un blindé et neutralisé 1 pickup.

Arrivée sur la zone H, nous n'avions aucun visuel sur l'entrée d'O, nous nous sommes donc adaptés et avons pris position plus au SUD en appui mutuel au sein du groupe. J'ai traité un pax isolé qui se déplaçait en tactique pour surprendre le 300 sur ce déplacement.

La meilleure position trouvé n'offrait qu'un visuel partiel de l'entrée dû à la végétation.
Je n'ai pu traiter la lourde de l'entrée que à partir du moment où celle-ci a ouvert le feu en me réglant sur la flamme de son tube.
Nous avons également traité un équipage d'embarcation légère qui patrouillait sur la cotes et était en mesure de renforcer la position ENI.

Puis nous avons reconnu le petit port ou était le sous-marin, entré dans le fort par l'OUEST, et pris position sur l'entrée EST et l'avons tenu.

Ce soir j'ai été beaucoup sollicité par le groupe donc j'ai traité une douzaine d'hostile. La visibilité était très mauvaise mais SHAKER me donnait de très bon DDRO rapide ainsi que de bon repère terrain, ce qui m'a permis de traité les hostiles dans les plus bref délais. J'ai particulièrement apprécié le lead d'Anthony car celui-ci fait systématiquement passer en premier la sécurité du groupe. Je n'ai jamais senti le groupe en danger, hormis quand l'hélicoptère de combat est venu mettre un peu de pression.

Les +: _de mon point de vu Vert a été très pro à tout les niveaux

Les - : _ce problème de com

Merci à tous pour cette soirée toujours un plaisir  :D

reiben

• Sergent Chef
  • Hero Member
  • *
  • Prends garde aux rapaces qui fondent du ciel !
« Réponse #14 le: 15 Février 2016, 14:17:10 »
CDG BLANC : Chepadbol
Radio : Reiben
Medic : Cédric
Defrap : Fred et Mapoule

Après l’équipement, nous nous rendons compte du fait qu’il manque certaines typologies de véhicules annoncées au brief. Chep me fait transmettre une réorganisation claire que je transmets au mieux. Cette gymnastique rapide de Chep permettra de ne pas impacter sur le départ.

Le déplacement en véhicule se fait sans difficulté et le déploiement initial également. Mise en branle des trois groupes dans l’ordre. Déploiement en une ligne puis ordre est donné à Jaune de coordonner. Ce qui a été fait. Des points sont indiqués à chaque étape.

Mais Vert est alors accroché sur le flanc gauche et vu de commandement qui est plus à droite et derrière jaune, c’est physique. Juw m’indique être au contact puis que tout est traité. Puis nous voyons un personnel isolé. Nous en parlons dans Blanc puis identifions que c’est bien un ami. Je prends contact avec Vert pour savoir ce qu’il en est et il m’est confirmé un retour sanit pour le seul blessé lourd du groupe. Les deux autres groupes tombent en garde et rendent compte.

Puis 100m sont à nouveau pris par la section et Vert, qui a plus de chemin à parcourir avec plus de zones de danger prend le temps nécessaire pour rejoindre Hotel. Nous annonçons (blanc) autant que possible les risques identifiés car nous avons conscience de la prudence nécessaire. Puis nous demandons à Vert d’accélérer car nous les pensons statiques sans raison. Mais Juw m’indique clairement que le 300 vert est déjà sur Hotel sous appui du 600. Ils sont donc dans les temps.

Lorsqu’ils se positionnent, ils nous l’indiquent, Jaune et Bleu ayant signalé tout ce qu’ils voyaient. Le plan était un appui de la part de Vert depuis Hotel mais il m’est confirmé qu’aucune visibilité possible. Ok. Nous demandons à Vert de passer du côté appuyé de la forêt pour prendre une meilleure position, ce que Vert m’indique comme étant trop dangereux. Chep valide alors un passage sud contre le plan initial en m’indiquant : « C’est le terrain qui commande et ils voient mieux le terrain que nous de là où ils sont ». Je transmets un ok pour Vert au sud.

Entre-temps, Jaune et Bleu sont allés se positionner contre l’objectif d’Oscar en mesure d’être appuyés par Vert comme transmis initialement. Ils sont en place et ont également finalement pris qu’il n’y aura pas cet appui puisque Vert passe par le sud. Jaune entre mais le positionnement ennemi est très bon. Bleu viendra aider puis Blanc. Vert continuant sa progression au sud. Puis nettoyage des lieux vers le nord-est pour jaune, le sud/sud-est pour bleu et l’est/sud-ouest pour vert. Rhino est tapé et finex. Debrief à l’est d’oscar.

Perso, j’ai passé ma soirée à prendre des infos de tous les groupes, à transmettre autant que possible. Tous les groupes étant sur le 51, lorsque blanc ne parlait qu’à un groupe (Jaune en général), tous les groupes prenaient l’information. Lorsque nous avons sollicité bleu et vert, les informations revenaient proprement et jaune confirmait avoir suivi.

Un changement de plan a été mis en place, validé et compris de tous. Finalement, je pense donc avoir été un mauvais relais en radio car il semble qu’une grande partie des communications passées par moi n’a pas transité correctement. J’en suis sincèrement désolé car avant le debrief, j’avais l’impression n’avoir fait le taf et que tout s’était bien déroulé.

Au début un peu trop proches d’autres groupes (ce qui me faisait prendre des radios un peu difficiles des fois), nous avons eu un rythme soutenu par un Chep impérial et des Def/Rap très réactifs (en même temps, Fred et Mapoule quand même ^^). Les radios Shaun, Nano et Juw avec qui j’ai passé du temps (peut-être pas assez) et dont les retours très précis ont permis à Blanc de toujours comprendre l’articulation mise en place.

Donc encore une fois désolé pour ce qui n’a pas fonctionner sur les ondes. Je n’ai pas du tout pris conscience de ça pendant l’action (ce qui est peut-être pire que de mal faire son boulot).

Avec plaisir pour refaire radio malgré tout…