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OPEX ZARGABAD PUBLIQUE

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Canauos:
Pas de soucis, c'est vrai que pour ma part j'ai encore trop peu participé sur le serveur public.
A bientôt en jeu alors !

Baptman:
DEBRIEFING ...

killjoe:


Bleu :
Deuxiéme groupe d'infanterie de la section infanterie, mais souvent en tête de formation , nous avons ouvert la route sur la première partie (Zoulou puis Zoulou 2 vers Nango surtout.
Les accrochages ont été assez intenses à l'intérieur de l'usine, techniques.
Un ENI nous a contourné en traitant Chep (gauche/droite  ;) ) et LLorkan en close combat. je penses que Chep va en garder une poussière dans l’œil qqs jours.
Un autre fait marquant pour mon groupe fut ce Rebelle dans le vide sanitaire d'une de ces maisons afghane ArmA 2  : totalité du 300 au tas. C'est aprés plusieurs grenades que nous avons pu le faire taire. Effectivement l'AT4 proposé par Shaker serait la solution dans ces cas là...

Phase de soutien par APSO avec soin et transport retour vers Zoulou 2 pour point avec CDO et réarmement.

La monté sur CP4 fut un phase "élégante" avec ces 2 action de replis rapide (non structuré) car sous la menace de tir mortier.

Puis FINOP.

Notre niveau d'action en mode "section" s'élève sous l'impulsion de Flaw.
Trés bonne Gestion stratégique par Mollo, (avec de la "hauteur" sur le game play aussi).

La ville de Zargabad nous attend pour la suite.

Les opérations sur OPEX se répètent et confirment l'excellence  de cette mission H24 adapté aussi à des "Opéparties".
La Domination de Xeno qui avait fait un succés mondial est largement dépassée tant sur le plan conceptuel que technique.
Clairement la production R3F est au sommet de son art : profitons en !

Mollo:
Le R3F à rempli sa mission de sécurisation des axes routier, et poursuit son avancée sur le théâtre d'opération.

Les check points sur les axes principaux Nord sont maintenant en place, limitant ainsi les manoeuvres des insurgés.
La prise de l'usine de Nango fût difficile, mais très bien négociée par les groupes d'infanterie Jaune et Bleu.
L'importance de Nango pour les insurgés est un fait, car ils ont rapidement commencés à vouloir reprendre ce secteur qui est clairement très important pour eux financièrement parlant.

L'ensemble des sections ont tout donné pour la réussite de cette deuxième phase.
EOD, infanterie, URR, APSO, Aéro

Les + : un vrai plaisir de préparer cette OP, et encore plus sur cette map. sur laquelle j'ai un passé chargé d'émotions
           le nombre de participant R3F et invités, et le sérieux de ces derniers.
           la qualité d'une map. OPEX qui n'a aucune équivalence sur le marché
           les outils R3F, le NEB est d'un confort absolu pour un CDO, les nouveaux uniformes R3F, ....   rajoutent encore au réalisme.
           la qualité du renseignement URR et aéro à été payant.
           l'intervention chirurgicale et décisive de l'aéro en fin d'OP.
           l'articulation s'en faille des sections engagées.
           Aucune de pertes de véhicules

Les - : on va être obligé d'y retourner pour finir la travail.
          Trop de choses à faire pour une OP du vendredi.
          Place du CDO sur le terrain, j'ai toujours pas de certitudes, bien que j'était bien avec Noir.


Un grand merci à tous pour cette belle Opération R3F.
L'ensemble des productions de la team sont à la hauteur de notre volonté d'excellence dans le jeu, quel pied !
 

 

Flaw:
Belle soirée, mais vraiment belle soirée. Nos invités ont étaient fiable et réactif. La sommes d'information à digérer est conséquente au vue de la complexité de l'opération et du nombre d'éléments spécialisés déployés.
Après coup je pense que sur l'attaque de la zone industriel j'aurais pu diviser mon groupe en deux pour flan-garder de part et d'autre de l'usine en progressant au rythme de BLEU qui aurait du coups sécuriser l'intérieur avec l'équipe EOD.


Les +

- L'état d'esprit et le sérieux des membres a encadrer nos jeunes mais aussi les invités. Belle image.

- OPEX 2.0. Vraiment une machine à faire la guerre. Les détails sont partie intégrante de cette carte. Des mouvement de troupes ENI, aux tentatives de sabotages de nos véhicules par des "pseudo civil", la prise de renseignement au près de la population, le risque IED et j'en passe et des meilleurs.

- La stratégie de Mollo. Il y a des kilomètres au compteur la et ça se sent. C'est orchestré avec calme alors qu'une quarantaine de joueurs sont présent. Il y a sur le terrain une section d’infanterie à deux groupes, renforcé par une équipe EOD, mais aussi un groupement de logistique complet permettant de faire suivre de l'approvisionnement en plus de mettre en place des Check Point et de tenir un carrefour clé de la manœuvre. Il y  avait également une équipe URR renforcé d'un équipier TE ainsi qu'une escadrille aérienne légère.

- Le R3F Unités qui s'ajoute au R3F ArmeS et ObjetS. On y est, on s'y croit. Même sans véhicules français à la hauteur de nos armes et de nos tenues, on sans que l'armée française est dans la place. Le cœur mis par chacun dans le "role-play", du moins dans l'investissement sublime ce que nous voulons amener avec nos uniformes. Merci Nanucq, vraiment, ça envoie du lourd !

- ZARGABAD, ce n'est une carte inconnue du R3F et nous sommes décidé à la faire vivre encore. Elle a le parfum du territoire avec lequel il y a des liens.

- La qualité inter armes que nous travaillons systématiquement. Le poids des procédures ce ressent en permanence.




Les -

- La résistance à la fatigue. Jouer à notre niveau est exigeant en terme de concentration. On va y travailler encore. 7h c'est bien... 12h c'est mieux  8)
La fatigue engendre des petites erreurs qui peuvent être lourdes de conséquences. Mais ça ce travail avec du drill. On a de la marge encore.


Merci à tous, merci pour les photos. Ces souvenirs n'ont pas de prix.


 

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