Section IN GAME ~R3F~ > Missions du serveur public ~R3F~

OPEX ZARGABAD PUBLIQUE

<< < (14/15) > >>

Chepadbol:
BLEU
CDG : KillJoe
Médic / TP : Chepadbol au FRF2 + J8

Une bien bonne soirée pour un TP en milieu urbain.
Que ce soit à 600 m du groupe ami ou en urbain avec le groupe, la mission du TP diffère peut.
On observe, on analyse, on rend compte, on traite. En milieu urbain ça va juste plus vite !
Trois tirs, trois shoot.
Le premier sur sa tour pétrolière à 350 m.
Il est descendu de sa tour pour venir se placé en embuscade dans la progression des deux groupes.
Les deux autres à moins de 200 m.
Ils s'étaient drôlement bien placé autour du hangar pour pour fixer BLEU.
A ces distances la difficulté n'est pas tant de toucher la cible. Elle est d'avantage d’identifier quelle cible est prioritaire du fait qu'elle soit difficilement traitable par le reste du groupe.
L’inconvénient du FRF2, c'est qu'à 10 m, on est quand même moins prompt à faire face à une menace qui surgie en mode sauterelle.
Les ENI qui cherchaient à nous contourner par le NE avaient été annoncé traités.
Ce n'est pas une raison pour que je délaisse la brèche par laquelle cette menace pouvait arriver !
Un ENI fini justement par faire un bon de cette brèche.
Je le pointe et avant que je puisse tirer, il en fait un second d'un mettre sur la gauche pour m'en collé une.
Je ne sait pas si c'est une poussière ou une poutre que j'ai dans l’œil mais, il est clair que je n'aime pas les sauterelles !
Désolé pour LLorkan qui est tombé par la suite et pour le groupe que j'ai mis en danger !  :-[

Les - :
Les pertes. Principalement celles dus au gars planqué dans les fondations d'une maison.

Les + :
La mission.
La stratégie.
Le commandement.
Le groupe.
La position du TP dans le groupe.
Mon armurier préféré est aussi mon couturier préféré !  ;)

RETEX technique :
Deux plantages de TS en chargeant la mission après avoir choisi le slot.
TS passait en mode boucle et stoppait le chargement de la mission.
Après une reco réussi sans TS, j'ai fini par relancer TS et STEAM pour pouvoir rejoindre normalement.

Merci pour la soirée !  8)

LLorkan:

--- Citation de: Chepadbol le 13 Mars 2016, 09:35:26 ---[...]
Un ENI fini justement par faire un bon de cette brèche.
Je le pointe et avant que je puisse tirer, il en fait un second d'un mettre sur la gauche pour m'en collé une.
Je ne sait pas si c'est une poussière ou une poutre que j'ai dans l’œil mais, il est clair que je n'aime pas les sauterelles !
Désolé pour LLorkan qui est tombé par la suite et pour le groupe que j'ai mis en danger !  :-[

Les - :
Les pertes. Principalement celles dus au gars planqué dans les fondations d'une maison.
[...]

--- Fin de citation ---

Pour la brèche, j'ai fait de mon mieux. Pour revenir sur le point pour t'aider visiblement trop tard de 2 ou 3 sec. J'ai allumé l'éni en mode rafale. La première balle le touche à la hanche et le reste dans le poteau d'un angle de bâtiment. Sans ce satané poteau il aurait eu 6 balles dans le buffet. Bref pas de chance.
Pour l'eni dans la maison, le bug n'était pas identifié donc Flash bang et hop assaut ---> je tombe à nouveau, plus ou moins dans la pièce où est l'éni. Il fut délogé à la grenade. Donc 3 morts plus loin on me relève.

Ne vous inquiétez pas, j'ai pris rdv avec un exorciciste...  ::)

A part cela j'ai bien aimé le déroulé de la mission.
Les plus comme chep.
Merci pour la soirée.

Matthieu:
tireur minimi
600 Jaune :

Une super soirée passée avec vous, un nouveau terrain qui change beaucoup de Altis. Des nouveaux treillis Barkhane vraiment bien réalisés, chapeau bats pour ce travail effectué.
Pas de radio pour les GV, je trouve le concept intéressant, sa force à mieux anticiper un mouvement et être bien à l'écoute du CDE.
Pour le CDE intéressant aussi, c'est plus compliqué, et il a l'obligation de parler à la voix directement.
Je me suis bien senti au saint de mon groupe ainsi que dans mon équipe, donc pas de problème a ce niveau là. Pour moi malgré 0 coup de feu tiré j'ai passé une bonne soirée.
Le terrain Zargabad j'accroche tout de suite !  Toujours un grand plaisir de voir les R3F a la manoeuvre !  8)

les +++:
- Zargabad
- Nouveau treillis
- Mission accomplie avec une belle maneouvre R3F
- Nouveau concept, radio.

les - - -:
R.A.S

Merci à tous pour la soirée !  ;)

Flaw:
Et ben alors, faut arroser la direction dangereuse man   ;)

reiben:
CDE EOD Shaun
Def/Rap Pype
Sapeur Reiben

Nous venions à peine de poser les checkpoint la veille sur l’axe Roméo 1 et ce matin, nous avons reçu l’ordre de sécuriser le nord-ouest de Zagrabad en nous appuyant sur cette première opération.
Je suis affecté à l’EOD. Une section complète sera déployée (dont un groupe APSO) et l’ALAT nous offrira l’appui aérien.

Comme à l’accoutumé, nous chargeons notre MATV de plusieurs sacs adaptés aux missions que nous pourrions avoir à remplir. Les HK pourvus, nous embarquons pour l’ouverture d’itinéraire. Le convoi s’ébranle.

Ce sera à partir de l’axe Roméo 2 que nous marquerons plus encore le pas en vue de ne pas se faire surprendre par un IED. Le trajet sera calme et nous débarquerons en laissant aux collègues notre véhicule. Nous sommes intégrés au dispositif piéton pour notre plus grand bonheur. Nous avons à notre charge les arrières puis le flanc gauche.

Une grosse attaque portée sur nos avant sera pulvérisée par l’infanterie puis l’avancée coordonnée se fera tel un rouleau compresseur. Nous retournons ensuite aux véhicules en vue de progresser vers la piste d’atterrissage.

L’EOD est placé en milieu de dispo, DHPM allumés. La progression est un grand moment puis nous tombons en garde sur un carrefour. A ce moment, un civil s’approche un peu trop du dispositif. Nous effectuons un tir de sommation auquel il ne réagit pas. Il sera abattu.

Des tirs de mortiers menaçants nous obligent à une retraite coordonnée puis à une reprise de position sur notre carrefour. Enfin, après quelques minutes, nous repartons à la base.

Les + :
-   Shaun et Pype avec qui toute la soirée n’a été qu’un enchainement de moments géniaux !
-   L’EOD !
-   Le positionnement en tête lors de la patrouille, DHPM allumé !
-   L’utilisation de l’EOD au sein de l’infanterie, aux arrières ou bien aux avants !
-   N’avoir tiré qu’une cartouche sur ce « civil » qui n’en était pas un !
-   Pas de perte grâce à Jaune/Bleu pour nous protéger
-   Les communications radio et voix directe
-   L’impression d’un tout cohérent entre toutes les composantes de la section
-   Le repli lors des tirs de mortiers

Les - :
-   Finalement assez peu d’IED et encore moins de mines
-   Un « civil », certes traité, mais où je fais très tardivement la sommation, il n’aurait jamais dû pouvoir s’approcher autant !

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique