Section IN GAME ~R3F~ > Missions du serveur public ~R3F~

OPEX Zargabad 4

<< < (13/16) > >>

Rico:
Pour ma part,R.A.S,bon déroulé,un 600 bleu a l’écoute,Mapoule très clair comme Shaun,une bonne soirée.
Merci!

vhorg:
Poste : Medic
Escouade : Jaune

A peine arrivés sur Papa 4, les troupes ENI étaient sur notre dos de toute part. Mon CDG m'explique clairement ma position : "Aujourd'hui, ce n'est pas parce que tu es toubib que tu vas rester en arrière."
L'appui de haut niveau qu'à fourni les R3F a permis aux infanteries d'effectuer son boulot sans encombre.

Nous avons autorisation pour aller empêcher l'arrivée de renforts au sud de Yarum. Nous sommes engagés sur un terrain loin de nous être favorable : un grand découvert en faux plat. On se retrouve à vider nos chargeurs et à essayer de s'abriter derrière le moindre petit bout de rocher. Une partie de l'infanterie tombe, mon cdg tente de se rapprocher d'eux mais en prend une. Heureusement, Max en TP de grande qualité en éliminera une bonne partie afin que l'on puisse effectuer un écran de fumée pour me faciliter la tâche (ce qui ne m'empêchera pas d'en prendre une belle dans la jambe qui me laissera à 1 point de vie).

Une fois tout le monde remis sur pied, le PANDUR viendra nous sortir de cet enfer.

Bilan perso : Moi qui reprend le jeu depuis peu, quelle remise dans le bain, quel pied ! Pouvoir assister mais également participer à ce genre de manœuvres : un apprentissage comme on en fait peu. Merci à Flaw et Max pour avoir réussi "à me gérer" en parallèle de leur mission ce qui n'était pas mince affaire. J'ai essayé, du mieux que j'ai pu, d'apporter mon aide à l'offensive tout en me préservant au cas où des soins seraient demandés.

J'ai beaucoup appris sur ce poste que j'affectionnais déjà au temps d'Arma 2, et si prochaine fois il y a, je pourrai me servir de ces enseignements pour apporter d'avantage à l'escouade.

Encore merci les R3F !

loulou fr:
CDE 600
Sch Loulou
Equipier 1 / 600
Magicfire
Equipier 2 / 600
Cornac

Il y a des jours avec et des jours sans ! Voilà, c'était un jour sans, rien d'autre à dire..

Cornac:
JAUNE
GV 600

Zargabad... Une ville mythique dont le nom même inspire bien des sentiments à ceux qui veulent la maitriser. Or cette mission est donnée au R3F, une unité dont la réputation n'est plus à faire. Les insurgés savent désormais que leur temps est compté.

La relance de l'action s'effectue depuis une position avancée. Très vite les appuis entrent dans la danse. Notre groupe s'infiltre en sureté dans les faubourgs de l'agglomération. Nous progressons dans une ambiance sonore époustouflante. Les tirs d'armements lourds résonnent et les bâtiments amplifient les échos contribuant à l'immersion absolue de notre progression. La voix experte de notre CDE Loulou nous guide dans ce dédale bruyant. Fil d'Ariane du leadership R3F.

Sans coup férir nous nous emparons des différents points à atteindre. Les ordres sont clairs et parfaitement exécutés par notre groupe JAUNE. La mécanique implacable des appuis mutuels paye ses dividendes. Nous sommes en confiance. Le trinôme 600 est soudé par l'effort. Soudain un hélicoptère surgit au ras des toits et survole nos positions ! Les principes de Lutte Anti-Aérienne Toutes Armes s'appliquent instantanément et une grêle de 5,56 monte vers le vilain insecte qui finira sa course dans une boule de feu. La Minimi de Magic ayant plus qu'utilement contribué à cet épilogue... 8)

Puis nous débordons la zone de l'aéroport et tombons sur un adversaire coriace qui applique de loin des feux saturants et précis sur nos positions. Moments de crise... Un déluge de plomb qui nous colle aux rangers malgré nos déplacements.... Des impacts qui claquent tout autour... Morsures de l'acier sur nos corps exposés... Mais très vite une manoeuvre audacieuse nous sort de ce mauvais pas et l'extraction mécanisée nous permet de revenir sur une position protégée d'où il sera possible de régler quelques comptes à la M2... :)

L'adversaire, grisé par un micro-succès éphémère, a cru possible de remonter sur nos positions... Grave erreur de sa part.. Il y perd alors un effectif certain et des véhicules de transport. Autant de moyens qui lui manqueront pour la phase ultime à venir. A n'en pas douter cette ville sera libérée sous peu par la meilleure unité interarmées qui soit...

Encore merci pour cette superbe soirée de combat d'infanterie dans un cadre grandiose !

Guims:
GV 1 300 Jaune, Nash et Reiben CDG.

Surveillance sur Papa 4 puis fouille de Zoulou 5, deux phases plutot calmes en début et milieu de mission. Seul accroc: hélico ennemi, deux tirs AT4 manqués en 300.

Prise de l'aérogare. Evolution le long du tarmac, RAS. Tous chargeurs encore pleins.
Arrivée en bout sud de piste. Sur Yarum, 800 m des ENI sont annoncés. Au Famas lisse, aucun visuel...

Nous devons avancer, contact dans les 12h,200m, j'annonce, me fixe pour l'allumer, nous sommes à découvert, ordre est de pousser jusqu’à des arbres à 30 m, 600 doit pousser sur des rochers, il ne les atteindra pas.

Nous tirons principalement en réplique. Les 8 chargeurs de 30 y passent. Ré-équilibrage et échanges de munitions oblige.
600 est relevé, à notre ouest, nous devons nous placer à leur droite.
Exécution. J'arrive sur Flaw, au sol, je l'annonce à Reiben, puis en prend une direct... Nash aussi. Reiben?

Relevé, (apparition du bug, plus de Famas) échange avec Nash qui aimablement et intelligemment, étant gravement blessé, propose donc de me refiler son Famas.
 Retour sur Papa 4, BOA, nous devons aller sur une mitrailleuse au coin NO... Pas de mitrailleuse en place.... Petit doute pour moi. on annonce encore du monde sur l'aerodrome, trop loin au Famas, puis sur un 160 plus proche. Pas de visu, dut à un simple buisson à 20 m dans l'axe (sans doute le seul présent dans ce desert ;D) 

Ordre d'embarquer en V3  ;D je m'execute (oui oui en V3 direct pour ma part).
Retour base.

Mon humble avis sur nos pertes au NO de Yarum: ENI spottés à 800m donc, on concentre nos feux sur eux, mais j'ai un peu été surpris que l'on ai pas concentré notre attention sur des ENI plus proches un peu plus à l'ouest donc (max 500m selon l'audio) j'ai vu un mec quasi posé sur les corps de 600...Juste à gauche de la ligne d'arbres que nous avons atteind juste après. J'ai signalé deux fois, mais peu être ne m'a on pas entendu avec le boucan des tirs...

Merci à Killjoe pour sa manœuvre, merci à tous!

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique