(http://www.team-r3f.org/images/news_logo_addons.png)(http://www.team-r3f.org/images/news_logo_event.png)
(http://alivemod.com/img/home_logo.png)
(http://www.team-r3f.org/public/images/news/minilogo/minilogo_description.png) Par l'ajout de modules via l'éditeur, l'addon Alive vous offre la possibilité de :
- disposer d'un très grand nombre d'unités sur carte (plusieurs centaines) ;
- définir automatiquement des objectifs civils ou militaires ;
- placer des unités en un clin d'œil sur des zones militaires en y ajoutant des HQ, des véhicules, etc ... ;
- de définir l'occupation d'une ville par une faction qui s'y installera et patrouillera à l'intérieur ;
- etc...
Le R3F, dont l'expérience dans le domaine des addons n'est plus à démontrer, s'est penché sur la bête et l'a soumise à de multiples tests très poussés afin de voir ce qu'elle avait dans le ventre :
(http://team-r3f.org/public/images/news/201312/etat_de_siege_1.jpg)
Conditions : 20 participants, carte : Altis, nombre d'unités AI : env. 1000, durée : 2h30
Installation :
- facile 19 (100%)
- moyenne 0 (0%)
- difficile 0 (0%)
L'installation d'Alive est on peut plus classique et ne revêt pas de difficulté particulière.
Problème(s) rencontré(s) en jeu :
- pas de problème en jeu 14 (93.3%)
- un problème en jeu 1 (6.7%)
- plus d'un problème en jeu 0 (0%)
Un de nos participants a rencontré un problème technique mais on ne peut en déterminer l'origine (Arma 3 reste capricieux).
Fluidité Client :
- bonne 17 (94.4%)
- moyenne 1 (5.6%)
- mauvaise 0 (0%)
Quelques lags ici ou là mais rien de bien significatif, la fluidité reste au rendez-vous.
Intérêt en jeu :
- grand intérêt 16 (94.1%)
- intérêt moyen 1 (5.9%)
- intérêt faible 0 (0%)
Le plus apporté à l'édition par cet addon est évident par la dimension inédite que l'on pourra donner à nos créations et intéressera fortement tous les "mission-makers".
Alive semble tenir ses promesses et les possibilités qu'il apporte(ra) à la création de missions (au niveau de la vie ambiante, de la taille impressionnante des conflits possibles, des facilités en jeu, ... ) en feront certainement un élément incontournable dans les mois à venir sur Arma 3.
Nota : la version actuelle (0.5.4) est une beta, elle ne dispose pas encore de l'ensemble des fonctionnalités annoncées par ses créateurs.
(http://www.team-r3f.org/public/images/news/minilogo/minilogo_infos.png)
(http://alivemod.com/img/logo.png) (http://alivemod.com/#)