Régiment Force de Frappe Française

Site Principal => Site principal => Discussion démarrée par: Clint le 13 Novembre 2010, 22:36:11

Titre: [R3F] Realism
Posté par: Clint le 13 Novembre 2010, 22:36:11
[R3F] Realism

(http://team-r3f.org/userfiles/clint/Images/r3f_weight_en.jpg)

Français (http://www.team-r3f.org/images/drapo_fr.gif)
Anglais (http://www.team-r3f.org/images/drapo_us.gif)
Les scripts R3F Realism ont pour objectif de renforcer le côté réaliste du jeu avec Arma / Opération Arrowhead.
R3F Realism est composé de deux parties :

1. R3F Weight
Gestion du poids des objets transportés par le joueur.
Tous les armements, munitions, objets divers (boussole, montre, jumelles...) sont pesés et
pris en compte.
2. R3F Tired
Gestion de la fatigue du joueur.
La fatigue est calculée sur les déplacements pédestres du joueur.
Plus il avance vite et plus il se fatigue ; plus il grimpe de côtes et plus sa fatigue augmente vite.
Couplé avec le R3F Weight, la gestion de la fatigue devient plus réaliste encore puisque celle-ci est directement influencée par le poids transporté.
Quoiqu'il soit possible de ne pas combiner ces deux effets, l'usage de l'ensemble pourra considérablement augmenter le réalisme durant la partie.

Données :
- Le poids transporté est affiché dans la fenêtre d'armement
- Compatible avec tous les addons d'armes et munitions
- Facilement et hautement configurable
- Gestion multilingue (défault : english & french)
- Compatible : MP, JIP, SP
- Compatible avec Arma II Combined Operations (A2 1.8+ OA 1.55)

Installation :
L'installation est expliquée point par point dans le fichiers install.pdf (Français/ Anglais).
N'est pas livré sous la forme d'un addon mais sous la forme d'un ensemble de scripts.

Mission de démo jointe

Version 1.04 : 13 Novembre 2010

R3F_Realism scripts aims to reinforce  ArmA 2 's and operation arrowhead's realism in managing tiredness and weight.
Players won't be able anymore to carry an M240 machine gun and 5 ammo loaders and be efficient in a fight after a 2000m sprint !
Rest will be necessary before engaging. Or use of vehicles find at least their first function : transport.

Features :
R3F_Realism is made of  two parts :
1.   R3F Weight
Management of gear's weight carried by each player.
 All weapons, ammo, items (compass, binocular...) are listed and weighted.
2.   R3F Tired
Management of player's tiredness. Tiredness is computed following  player's movements.
The more  he walks the more  he'll get tired, he also will get tired faster following the terrain declivity.
Associated with R3F Weight, tiredness management is much more realistic because it is  directly related to carried weight.
Combining them really increases gameplay realism.

Characteristics :
- Weight is displayed in ArmA 2 gear's window
- Compatible with addons which add guns or ammunitions
- Clearly-explained configuration files (french and english) which permit to customize the system
- Multilingual via a "stringtable" (default : english & french)
- Compatible : MP, JIP, SP
- Compatible to Combined Operations (A2 1.8+ OA 1.55)

Installation :
The installation is explained step by step in the INSTALL.pdf file (in english and french).
It can be easily installed on a mission and does not require a lot of knowledge in ArmA 2 mission editing.
A demo mission is available in the file

Version 1.04 : 2010 november 13th
Titre: Re : [R3F] Realism
Posté par: Mapoule le 14 Novembre 2010, 00:39:48
La suite Garçon !
Titre: Re : [R3F] Realism
Posté par: Vagabond le 14 Novembre 2010, 01:41:29
 :D :D :D

J'étais là lors des test sur Chernarus (ou Gergovie je sais plus  ;D ;D ). C'était déjà énorme, ça rajoute un plus considérable à l'immersion !  :)
Titre: Re : [R3F] Realism
Posté par: JazzMano le 16 Novembre 2010, 16:11:55
Sera t-il installé sur la Domination publique ?
Titre: Re : [R3F] Realism
Posté par: BeTeP le 16 Novembre 2010, 16:57:04
Sera t-il installé sur la Domination publique ?

Cela risquerai de changer la façon de jouer sur la Dom, mais peut être...  ;)
Titre: Re : [R3F] Realism
Posté par: JazzMano le 16 Novembre 2010, 17:17:25
Oui sa risque de changer le gameplay surement mais sa peut être bien  ;)
Titre: Re : Re : [R3F] Realism
Posté par: Fred le 16 Novembre 2010, 17:42:32
Oui sa risque de changer le gameplay surement mais sa peut être bien  ;)

peut etre le regler moins fort parce que y en a ils vont peter des cables  :D
'fin moi ca me dérange pas !
Titre: Re : [R3F] Realism
Posté par: Achille le 16 Novembre 2010, 20:03:45
Hâte d'essayer tout ça :)
Titre: Re : [R3F] Realism
Posté par: Jarod le 19 Novembre 2010, 23:07:19
bon ben j ai essayé et vachement deçu ......je vous explique le pourquoi du comment .......slot gunner ..armement une M249 avec lunette +2 boites de 200 bastos ...poids 37kg et des poussieres...je cours 50 metres me fous derriere un rocher et là pendant 5 minutes impossible de viser et de tirer les mouvements se calmes je reprends ma progression ,nouveau bond de 50 metres et rebelote le flingue qui saute dans tous les sens et encore 5 minutes a attendre que ça se calme ......pour moi je trouve que c'est pas utile ...c 'est mon point de vue et je ne critique pas le boulot fait par les membres de la team ....mais bon quand t as plus de munition ( 400 bastos de M249 ça part vite ) ben il faut retourner au respawn et ensuite retourner sur la position de tir et la encore de nombreuses minutes d attente avant de pouvoir utiliser son arme .....

je le redis encore une fois ce n 'est en rien une critique sur le boulot effectuer ....peut etre juste quelques reglages a effectués ......

@ bientot amicalement Jarod
Titre: Re : [R3F] Realism
Posté par: BeTeP le 20 Novembre 2010, 01:03:45
Effectivement il y a des réglages à ajuster et surtout sur le mitrailleur.
Mais il ne faut pas attendre d'être un maximum atteint par l'épuisement pour s'arrêter et ainsi tu reprendras plus rapidement ton niveau. Dès que tu vois l'image sautée, comme si ton coeur battait trop fort dans ta poitrine, tu récupères, 10/20 secondes et tu refais un bond.

37kg c'est beaucoup trop cela fait un homme en tout de presque 150kg...

Tu as des niveaux à 15, 20 et 30 kg qui augmente encore plus le ratio du poids.
Moins de 15 kg pour l'assaut et moins de 20 kg pour un mitrailleur ou un anti-char, c'est ce qui est prévu.
C'est pour éviter de voir des gars surchargés avec assaut+203+tube+2roquettes, ou un 249 avec 3/4 chargeurs.

Dans tout les cas, les retours sur son utilisation est très importante pour régler, modifier ou expliquer.
Merci d'avoir rendu tes impressions  ;)
Titre: Re : [R3F] Realism
Posté par: Mexmarsouin le 20 Novembre 2010, 01:03:53
Ben en fait, le but justement, c'est de "pénaliser" les gens qui sont trop lourds, afin de favoriser la coopération. Ainsi, il faut travailler avec un partenaire qui porte des munitions supplémentaires pour toi. On l'a utilisé sur quelques missions, et, quand on joue coop, je trouve que les réglages sont correct.

Après, il est vrai que cela dépend des goûts ;).
Titre: Re : [R3F] Realism
Posté par: jmarc le 20 Novembre 2010, 01:07:50
 ;) j ai testé pas longtemps :( mais j apprécie :D :D dommage pour les bourrins ils faudra qu'ils changent de comportement  :D :D
Titre: Re : [R3F] Realism
Posté par: Chepadbol le 20 Novembre 2010, 11:40:50
Bonjour,
A mon avis l’utilisation du Realism sur votre serveur publique rempli parfaitement sa fonction qui est de rendre le jeu plus réaliste. Que ce sois par la gestion du poids ou le temps nécessaire pour aligné un tir ciblé après un effort physique. Ca nous conduit la dure réalité. On a besoin les uns des autres et chaque membre du groupe est indispensable aux autres dans sa spécialité.
Rien à redire !
En définitive je ne vois qu’un seul défaut au Realism. Il amplifie le défaut d’arma 2 quant à la gestion de l’IA. Il n’est pas rare de voir un IA courir avec une balle (Lapua magnum) dans la jambe et nous aligné dans la foulé d’une rafale à 700 m. Ou encore de devoir lui en mettre deux du même calibre pour le voir tombé.
Dans la mesure du possible, je crois que c’est à ce niveau qu’il faudrait agir.
Ceci dis, merci encore pour la mise à disposition de votre serveur !
Titre: Re : [R3F] Realism
Posté par: Wolfgang le 20 Novembre 2010, 11:51:47
Les ias ont des capacité surhumaines, et des capacités "soushumaines".
C'est probablement dur de corriger, et dans les deux sens, parce que les unes compensent les autres.
Je vais maintenant de ce pas me faire mon opinion sur le public ;)
Titre: Re : [R3F] Realism
Posté par: Mollo le 20 Novembre 2010, 19:55:31
Contrat rempli pour moi, ;)
 bravo pour le R3F réalism, qui n'est pas un script sur le cyclism ;D

Je pense que c'est tout a fait adapté au jeu en coop sur le serveur et rend les missions encore plus intéressantes; la répartion de l'armement était importante avant et encore plus maintenant mais nécessite d'avoir suffisament de joueurs sur map et ts, pour le serveur public.
L'utilisation de véhicules devien indispensable et dans quelques temps elle sera systématique, les binômes se créeront et la coop en sera renforcée.
Plus d'organisation ne nuira pas au jeu comme on l'aime sur le serveur, au contraire.
Le joueur occasionnel quand a lui et qui n'a pas trop de temps pour jouer structuré, pourra toujour faire snipeur ou de l'infiltration au silencieux s'en avoir a charger la mule.

L'IA on l'a déja mâté avec le "zeus" ou "skill" trés haut alors même pas peur, et si on doit y regarder a deux fois avant d'entreprendre un mouvement on le fera.

Félicitations pour cette amélioration   
 ;) ;) ;) ;)
 
 
Titre: Re : Re : [R3F] Realism
Posté par: killjoe le 21 Novembre 2010, 09:40:54
il est vrai que le réalisme  bien coordonné et bien reglé apportera beaucoup a l'immersif ....mais en face les ia ... on pourra même plus les suivre ?????

Je penses pas  : depuis que nous jouons à ArmA , Clint, Mapoule, Flaw et moi même nous faisons tout pour rendre les IA plus "méchants" : souvenez vous des les Skill au maxi, les premiers test True range, puis Zeus Ai, ...

Sinon il faut le dire ils sont complètement cons, lents et se laisse nicker comme des lapereaux de la semaine.

Donc le poids pour eux c'est pas un Pb. En slip, ils aurait plus froid mais ne seraient pas moins cons.

La seule chose qu'il faut faire attention de ne pas trop augmenter c'est la précision de leur tir à  moyenne/longue porté car non seulement ils sont réglé de base complètement abrutis, mais paradoxalement  ils sont capable de détecter une mouche qui pète à 1500m dans dans un buisson et de lui carrer une 5.56 en plein cul, pour lui apprendre les bonnes manières, à la première balle, si tu les favorises trop dans la précision.

Titre: Re : [R3F] Realism
Posté par: CoolSnake le 21 Novembre 2010, 10:16:16
@Killjoe
Donc le poids pour eux c'est pas un Pb. En slip, ils aurait plus froid mais ne seraient pas moins cons.

J'adore... ;D
Titre: Re : [R3F] Realism
Posté par: Wolfgang le 21 Novembre 2010, 19:36:56
 ;D ;D
Titre: Re : Re : [R3F] Realism
Posté par: LoupVert le 22 Novembre 2010, 16:44:26
(...)C'est pour éviter de voir des gars surchargés avec assaut+203+tube+2roquettes, ou un 249 avec 3/4 chargeurs.(...)

Bonjour BeTeP,

3 boîtes de 200 coups sur l'homme est la dotation normale d'un tireur Minimi (M249).

L'arme faisant grosso modo 7 Kg et chaque boîte faisant dans les 3 Kg, on arrive à environ 16 Kg d'armement, pas de quoi surcharger un soldat, à fortiori un voltigeur sans sa "maison" sur le dos.

Cordialement
Titre: Re : [R3F] Realism
Posté par: BeTeP le 22 Novembre 2010, 17:22:22
Merci ! c'est vrai pour la minimi, c'est plutôt à la 240 à laquelle je pensais.

Titre: Re : [R3F] Realism
Posté par: LoupVert le 22 Novembre 2010, 18:33:36
Et bien pour la MAG (M240), la dotation normale est de 4 caissettes mais là réparties entre le tireur et le pourvoyeur (lui même équipé d'un FA avec ses 10 chargeurs, donc une dizaine de Kg, voir même d'un FA avec LG).

Ce qui nous fait 11 Kg pour l'arme et environ 4 Kg par caissette donc 18-19 Kg d'armement par homme.

Ceci sans tenir compte de la trousse à outils et du deuxième canon (idem pour la Minimini), car tout le monde n'utilise pas ce dernier, ni des optiques ou encore de l'arme de backup (PA + 25/30 cps).

Bref, tout çà pour dire que jusqu'à 20 Kg d'armement et de matériel divers, c'est plutôt courant pour des voltigeurs.

Cordialement
Titre: Re : [R3F] Realism
Posté par: Mexmarsouin le 22 Novembre 2010, 19:04:42
Citer
Bref, tout çà pour dire que jusqu'à 20 Kg d'armement et de matériel divers, c'est plutôt courant pour des voltigeurs.

Ca tombe bien parce que justement, lorsqu'on est à un 20aine de kilo, on se fatigue largement moins qu'un gars qui en à un 25aine ;).

Un gars de 25kg se fatiguera lui même largement moins qu'un gars qui en a 30, etc...

J'ai rejoué il y a pas longtemps sur le public, et je le trouve correctement dosé. Voici l'équipement standard que je prends :
-Fusil d'assaut (en général G36A)
-5 chargeurs
-2 grenades à mains
-2 Fumigène
-1 Glock 17 + 2 chargeurs
-1 munitions "partenaire" (roquette ou bande de cartouche)

Avec cet équipement, je me fatigue, c'est certains, mais je récupère. Je ne peux pas viser pendant 1 à 3 minutes, et ensuite ça va, etc etc. Pour moi il est bien dosé, néanmoins, continuez vos retour d'impression, ça ne permettra qu'une améloration de ce projet ;).

[HS (léger)]J'aime beaucoup ce script (maintenant que je l'ai mieux testé je peux le dire ;)) bravo et merci aux personnes ayant travaillé sur ce projet ;).[HS léger finit ^^]
Titre: Re : [R3F] Realism
Posté par: Fred le 22 Novembre 2010, 19:10:19
Moi c'est Mk17 sniper avec 8 chargeurs, un tube, une roquette, un télemetre + GPS + carte + boussole, je tombe à 24.5k kilos de mémoire, et je suis jamais fatigué
Quand je prends 2 roquettes on frole les 30 kilos!
Apres quand je passe en assaut, je change le mk17 et le tube par un M4A3ACOG GL, avec chargeur a bloc et une fumi et 8 M203, je suis aux alentours des 15kilos !

Parfait donc !
Titre: Re : [R3F] Realism
Posté par: LeChat le 22 Novembre 2010, 19:22:27
J'ai joue une grande partie de dimanche et j'ai vraiment trouve Ca top !
Réaliste, coopératif, et super immersif : que des if  ;D
On porte un missile seulement et un armement classique avec lanceur
On utilise les véhicules ou on fait de longues marches avec des pauses
On se sert des véhicules pour Porter les armes ou de ces petits collègues ...
Bref comme dans la vraie vie !
Donc chapeau et merci et a priori les joueurs de dimanche partageaient cette opinion ...

 
Titre: Re : [R3F] Realism
Posté par: LoupVert le 22 Novembre 2010, 19:29:50
Absolument, le script est très bien réalisé et enrichi beaucoup le gameplay.

Les précisions à propos du poids normal emporté sont juste là pour relativiser la notion de surcharge qu'évoquait BeTeP.

Il y une chose qui m'interpelle un peu dans les fichiers du R3F_Weight, en particulier dans le R3F_CfgWeight.h, et j'ai envoyé quelques MP à ce propos, mais je dois mal m'y prendre car les destinataires ne semblent pas l'avoir reçu.

Ce qui me fait un peu tiquer, c'est le poids de certains items. Il n'est pas question de chipoter sur quelques centaines de grammes mais plutôt d'attirer l'attention sur des variations de l'ordre de plusieurs Kg, parfois du simple au double.

Par exemple, une boîte de 200 coups de 5.56mm pesant 10 Kg au lieu de 3 Kg, une boîte de 100 pesant 8 Kg au lieu de 4, un chargeur de 100 coups de 5.56 pesant 5 Kg au lieu de 1.7, une M240 pesant 13 Kg au lieu 11, une Mk48 pesant 8 Kg au lieu de 6, un lanceur Javelin pesant 16 Kg au lieu de 6, etc.

Cela peut être une choix délibéré mais le fait qu'il y ait des items dont le poids défini colle parfaitement au poids normal me fait douter.

Y a t'il quelqu'un de précis que je doives contacter à ce sujet ou je peux poster le détail ici (sous forme de fichier excel par exemple)?

Au passage, bravo pour cette transparence et l'accessibilité des scripts.

Cordialement

Titre: Re : [R3F] Realism
Posté par: wolfran le 22 Novembre 2010, 22:48:02
C'est en cours kawa, déjà depuis dimanche en soirée les munitions des mitrailleuses sont à jour,
tout ça pour te dire que les R3F n'ont pas attendu pour tester, rechercher et affiner les poids ;)
Certaines roquettes, missiles et lanceurs ne sont pas encore au top (petit pb).
Dans certains cas et pour le moment des lanceurs pèseront la moitié du système complet (STRELA, STINGER , ...).
une version sans roquette et missile à zéro kilo devrait pointer son nez prochainement sur le serveur R3F public.
Mais Merci de t'intéresser :)

EDIT: pour la mk48 c'est 7,62mm donc 8.2kg et on vous fait cadeau du poids de l'optique ;)
Tu confonds avec la mk46 (5.56) je pense.
Titre: Re : [R3F] Realism
Posté par: LoupVert le 22 Novembre 2010, 23:40:49
Merci Wolfran pour cette bonne nouvelle!

Pour la Mk48, tu as raison, c'est bien dans les 8 Kg.

Vous avez déjà tous les données nécessaires ou un complément de recherche peut vous être utile?
Titre: Re : [R3F] Realism
Posté par: wolfran le 23 Novembre 2010, 08:57:47
Gardes les sous le coude, en cas.
Merci.
Titre: Re : [R3F] Realism
Posté par: smirnov le 24 Novembre 2010, 20:26:42
si en plus on rajoute deux trois joujoux sur les picatini,ça vous arrache les deltoides môssieu ;)
Titre: Re : [R3F] Realism
Posté par: LoupVert le 28 Novembre 2010, 07:49:30
Bon boulot sur le poids des items, l'ensemble est plus cohérent.

Restent de petits détails comme:

- la Mk48 pesant 0.800 Kg de plus que la Mk_48_DES_EP1 (9 Kg contre 8.2 Kg) alors qu'il n'y a que la livrée qui change, sans parler du pointeur laser qui équipe en plus cette dernière.

- le SCAR Mk16 plus léger en version standard qu'en version courte, par exemple le SCAR_L_CQC_EGLM_Holo pesant 5 Kg contre le SCAR_L_STD_EGLM_RCO pesant 4.5 Kg (en plus du canon long, ce dernier est équipé d'un optique ACOG).

- la PKM pesant 9 Kg au lieu de 7.5 (la classname étant "PK", l'erreur est compréhensible mais il s'agit bien d'une PKM)

Rien de grave, mais bon, autant que tout soit carré  ;)
Titre: Re : [R3F] Realism
Posté par: killjoe le 28 Novembre 2010, 13:37:42
Citer
... l'ensemble est plus cohérent.

merci de nous permettre de corriger toutes nos incohérences. C'est très urbain de ta part.

OK, j'ai compris, tu vas tout nous re-peser dans le menu, c'est bien, t'as raison faut du "carré".

   -Ce que vous avez envie de nous dire:... le tout dans le respect et l’humilité. Ce ne sont pas juste des mots ...

mais pour que je puisse garder le premier reste un peu plus dans la deuxième.

merci.
Titre: Re : [R3F] Realism
Posté par: LoupVert le 28 Novembre 2010, 14:06:35
Loin de moi l'intention de manquer de respect à qui que ce soit Killjoe ou de paraître arrogant, il m'a simplement semblé que vu le soin apporté aux productions estampillées R3F et l'attachement affiché au réalisme, et à la rigueur, ce ne serait pas du temps perdu que de suggérer des corrections mineures.
Titre: Re : [R3F] Realism
Posté par: killjoe le 28 Novembre 2010, 16:31:08
OK pas de pb c'est juste pour te faire la remarque parce que je le sentais comme ça
Titre: Re : [R3F] Realism
Posté par: LoupVert le 03 Décembre 2010, 11:43:33
Dommage que le module ait été désactivé, çà ajoutait du piquant au jeu.

C'est un retrait temporaire?
Titre: Re : Re : [R3F] Realism
Posté par: Fred le 03 Décembre 2010, 12:20:00
Dommage que le module ait été désactivé, çà ajoutait du piquant au jeu.

+ 1.000.000

Meme en solo ca dérangeait pas vraiment
Titre: Re : [R3F] Realism
Posté par: Flaw le 03 Décembre 2010, 15:37:34
On jauge on test on voit. Pour info dans la team on l'utilise systématiquement. Le serveur publique est loin de nos opérations et c'est normale on veut rester ouvert un noob qui découvre.
Titre: Re : [R3F] Realism
Posté par: LoupVert le 03 Décembre 2010, 17:05:38
Des serveurs "ouverts", il y en a à foison pour qui veut un jeu édulcoré, pour découvrir.
Par contre, pour celui qui veut aussi souvent que possible un jeu un peu plus corsé sans pouvoir être dans la team, que reste t'il?
Et, en tant que nouveau, quel meilleur moyen de ne pas prendre de mauvaises habitudes que d'avoir l'opportunité d'expérimenter en groupe le jeu avec les subtilités du module [R3F] Realism?

Evidemment, je ne discute pas la décision prise, vous êtes chez vous, vous choisissez, c'est normal. J'expose simplement mon point de vue de visiteur qui vient sur le serveur R3F plutôt que sur un autre parce que justement, il n'est pas comme les autres.  ;)
Titre: Re : [R3F] Realism
Posté par: Baptman le 03 Décembre 2010, 17:30:07
+1 pour KAWA  :)
Titre: Re : [R3F] Realism
Posté par: Flaw le 03 Décembre 2010, 18:20:31
Ah KAWA... Tu avance de sérieux argument et tu sais flatté  ;) 
Non sérieusement On a pris en compte ces paramètres. Le fais que tu t'exprime et que tu ouvre cette discussion est très appréciable aussi. Je crois que KillJoe avait raison. Direction l'espace de discussion messieurs.   ;)