[R3F] Objets 3.5.5
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C'est pour nous et notre communauté R3F que nous avons mis au point un Addon léger développé à usage interne pour la Team-R3F et notre serveur public, dans notre quête permanente d'équilibre entre réalisme et game-play.

Version 3.5.5 de 03/2017

Contenu :
- R3F_DAGR : avec R3F Fonction VIPER
- R3F_ODP
- R3F_DHPM
- R3F_RIDC
- R3F_Altimètre
- R3F_OBJETS_3.5.5.pdf : fichier d'explication


Citer
~R3F~ OBJETS

R3F OBJETS 3.5.5 du 15/03/17

R3F DAGR
 
Il s'agit d'un GPS présenté sous forme d'un dialog dans arma 3 et associé à l'item R3F  DAGR de class R3F_ITEM_DAGR du jeu librement inspiré du DAGR ( "Defense Advanced GPS Receiver" ou "dagger") de Rockwell Collins.
Il a pour but de prendre la place de la minimap d'arma qui a le défaut de localiser en direct le joueur sur la carte au dépend de l'orientation réelle sur la carte par coordonnées.
On y accède par la touche par défaut qui permet d'afficher la minimap c'est à dire la combinaison
"ctrl Dt + ,". Mêmes touches pour le fermer.
Il ne peut s'ouvrir que hors de l'eau.
La minimap est maintenue dans les aéronefs.
R3F DAGR Version 3.4
Ajout de la fonction R3F_fnc_VIPER
Cette fonction permet de créer automatiquement un marqueurs carte Art1 sur la carte lorsque un point est désigné par désignation laser au moyen d'un JIM LR ou d'un désignateur laser ArmA. Le  premier point sera nommé Art1, les suivants : Art2, Art3, etc...
Le joueur qui désigne doit avoir sur lui un DAGR, une R3F_JIM_LR ou autre désignateur laser équipé de sa pile "LaserBatteries" et réaliser la désignation laser par un clic gauche sourie (par défaut).
Touche pour créer un marqueur (par défaut) : "Page Down" ou inputAction "zeroingDown".
Touche pour supprimer un ou des marqueur(s) (par défaut) : "Page Up" ou inputAction "zeroingUp".      
R3F DAGR Version 3.5
A partir de cette version le DAGR est associé à un objet modélisé par la team R3F qui permet de l'avoir en 3D dans le jeu.
R3F DAGR Version 3.5.1
Correction compte tenu des coordonnées Y inversées sur les cartes ArmA1 et ArmA 2 avant OA.
Meilleures gestion des coordonnées X et Y en fonction des dizaines, centaines, milliers.
Adaptation des noms de cartes.
R3F DAGR Version 3.5.5
- introduction de la création d'un WP : le point de passage marqué sur carte "WP NomDuJoueur" est acquis par le DAGR.
Touche pour ouvrir ou fermer l'interface de gestion de WP (ex Ctrl + W):  régler "Util. action 2" ou inputAction " User3".
Touche pour supprimer le WP (ex Ctrl + X) : régler " Util. action 3" ou inputAction " User3".
- introduction des nouvelles maps, erreur N et E en Y : corrigée .
- modification background DAGR : dlg_r3f_dagr.h et dlg_constantes.h
- fermeture du DAGR quand on cours.
- passage à des touches personnalisés USER pour kit VIPER :
Touche pour créer un marqueur (par défaut) :  régler "Util. action 4" ou inputAction " User4".
Touche pour supprimer des marqueur(s) (par défaut) : régler " Util. action 5" ou inputAction " User5".  

R3F ODP
Il s'agit d'un bracelet Ordinateur de Plongée présenté sous forme d'un dialog dans arma 3 et associé à un Objet R3F_ITEM_ODP (de nanucq) librement inspiré du DX de Suunto.
Il a pour but de permettre une simulation de plongée plus réaliste dans laquelle le temps de plongée et la vitesse permettent une orientation sous marine . La profondeur est affiché en association à un script simulant un malaise au delà de -30m.
On y accède par la touche par défaut qui permet d'afficher la minimap c'est à dire la combinaison
"ctrl Dt + ,". Mêmes touches pour le fermer.
Il ne peut s'ouvrir que sous l'eau.
L'objet R3F ODP porte le class name "R3F_ITEM_ODP" et peut être ajouté aux caisses :
R3F ODP version 3.5.5 :
- taille de police ODP et unités : corrigée
- déplacement vers le haut pour voir le message radio  
- implantation de l'effet Paul Bert dans l'addon avec un EventHandler
- taille + 20%

R3F DHPM
Il s'agit d'une fonctionnalité simulant un détecteur de mines électromagnétique, portable.
Il a pour but de permettre déceler, de façon plus réaliste, sonore, la présence de mines métalliques ou comportant des parties métalliques.
Pour cela il faut activer le DHPM par un  Addaction DHPM ON. Un BIP discontinu retenti alors à partir d'une distance inférieure à 7,5m et si on vise la mine. Il faut rester en marche lente.
Le DHPM se désactive si on clique  sur l'Addaction DHPM OFF. Il se désactive aussi en cas de déplacement rapide ou d'un geste brusque.
Le DHPM ne permet pas de désactiver une mine. Pour cela il faut avoir une trousse à outils dans son sac à dos.
Cette fonctionnalité est associé à Objet ArmA 3 qui porte le class name "MineDetector" et qui peut être ajouté aux caisses. Le détecteur de mine se place dans le gilet de combat ou le sac à dos.
 
R3F _RIDC RationDeCombat
La ration de combat est le premier R3F_Item qui se présente sous forme d'une ration unique ou d'une palette de rations de combat françaises.
Ces objets se trouve dans l'éditeur dans la catégorie Vide/OBJETS.
R3F RIDC version 3.5.5 :
- renommage de l'addon R3F_RIDC avec R3F_RIDC_RATION  et  R3F_RIDC_PALETTE.
- ajout des scripts de fatigue extrait d'OPEX 2.0.
- ajout du script Repas par addaction sur la palette de ration qui annule la fatigue.
- si un soldat a une ration dans son inventaire la génération de fatigue est annulée.

R3F Altimètre
Il s'agit d'un Altimètre présenté sous forme d'un dialog dans arma 3 et associé à l'Item R3F_ITEM_ALTIMETRE.
Il a pour but de donner l'altitude et l'azimut du joueur en particulier dans une phase de saut en parachute.
On y accède par la touche à régler User1 à configurer dans la touche dans Configurer/Commande/Clavier/Commandes personnalisées avec une double touche "ctrl Dt + A". Mêmes touches pour le fermer.
Il y a une alerte "Danger" en dessous de 1000m, permet une ouverture automatique du parachute à 150m.
Il ne peut pas s'ouvrir sous l'eau.
Cette fonctionnalité est associé à un Objet modélisé R3F qui porte le class name "R3F_ITEM_ALTIMETRE" et qui peut être ajouté aux caisses. L'altimètre sera placé dans la case des Items assignés.





21 Mars 2017, 20:14:46


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